Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un chat>>besoin de renseignement

Aller en bas 
+3
natou60
ptitdemon
mimi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:28

ca fait des semaines que ca me trotte,je voudrais un chat mais qui reste "que" dans la maison,je sais pas si c est faisable....je me dis en ayant un animal dans la maison,ca me ferait du bien,je penserais a autre chose et en plus un animal dans la maison ca me manque!!!!!!!!!!mais alfa(notre chienne)veut pas rester dans la maison,elle prefere etre dehors,saphir(le caniche)il pisse partout et fait que piailler(je suis deja stressée pour rien en ce moment alors si lui me stress a piailler pour rien en plus je vais peter un cable lol)

bon le hic c est que stef n aime pas les chats,ni alfa,stef dit ca amene des puces,des poux et que c est pas propre,ca griffe partout,ca fait pipi partout....

alors je voudrais votre avis...sachant que je veut une femelle que je ferais sterilisée et comme j ai dis plus haut,je veut surtout pas qu elle aille dehors(deja parce que alfa la boufferais mdr,et je veut pas qu elle aille trainer avec des chats errants degueullasses de mon village,qu elle ramene des puces...ou pire qu elle revienne pas!!!)
et derniere chose est ce que les chats perdent "beaucoup" leurs poils???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:14

Ca fait plusieurs jours ke je me renseigne aussi pour a peu pret les memes raison ke toi mimi.
Mon veto ma dit ke c tout a fait possible d'avoir un chat ki ne reste ke a la maison. Le mieux c un male que tu fais castrer ( le chat doit avoir 6 mois) et apres ca devient un gros pepere qui demande pas mieux kun canape pour dormir et des gros calin.

Voici voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:20

et pourquoi un male??une femelle si je la stérilise ca serait pas mal non??parce que moi je voudrais une femelle,y en a mlare des males a la maison un chat>>besoin de renseignement Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:23

J'ai repondu le meme chose au veto, il ma repondu kun male castrer ne bougerais pas de la maison( il grossis et fleimarde bcp) , tandis qu'une femelle c moins sur.
Voila sa reponse ... apres je c pas
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:32

ah mince ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:39

cest pas forcement vrai pour les males non plus un chat>>besoin de renseignement 752909 (mais ya plus de chance)

et pour les calins tout depend des chats, ici ils sont pas trop calin, ils sortent mais juste en laisse sur le terrain et celui qui sort le moins est celui qui est resté le plus longtemps dans la rue etant petit. le privé totalement de sorti faudra faire attention car ils essaient toujours de sechapper...

Si vous voulez faire un malheureux de moins j'ais un chat à trois pattes qui a besoin d'un foyer (on luis a eclater une patte le veto à rien pu faire et c'est pas une voiture)
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:23

ayant une maison, cela risque d'être difficile pour toi mimi !!

en ce qui me concerne, mes chats sont en semi liberté, ils sont parfaitement libres d'aller et venir, quand ils veulent rentrer ou sortir, ils se postent sur le rebord de cuisine, et voilà !! (et ils n'ont pas plus de puces que les autres, et j'aurai même tendance à dire que les chiens sont d'avantage touchés par ces parasites !!)


je dois signaler que les chats même en appartement peuvent avoir des puces (quand on ouvre la fenêtre)

et puis mimi, je trouve par expérience des chats, que les mâles sont beaucoup plus calins que les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:40

ça depend tjrs des caractere natou pour les calins Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:15

moi j'ai 2 mâles castrés,ils ne sortent jamais (j'ai peur des chasseurs ,des voitures et des gens qui les empoisonnent).ils sont propres ,ne font leur griffes que sur le griffoir .ils demandent beaucoup de calins .
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:35

ptitdemon a écrit:
J'ai repondu le meme chose au veto, il ma repondu kun male castrer ne bougerais pas de la maison( il grossis et fleimarde bcp) , tandis qu'une femelle c moins sur.
Bah... Ma frangine a un chat castré et on ne peut pas dire qu'il ne bouge plus de la maison... Une amie de ma mère a fait castrer son chat et celui ci ne s'est jamais autant barré de la maison que depuis qu'il est castré... Il lui arrive même de faire des virées de plusieurs jours...

laurence02 a écrit:
moi j'ai 2 mâles castrés,ils ne sortent jamais (j'ai peur des chasseurs ,des voitures et des gens qui les empoisonnent).ils sont propres ,ne font leur griffes que sur le griffoir .ils demandent beaucoup de calins .
Moi pareils... Ma chatte ne sort que dans la cours où elle ne peut pas s'enfuir grâce aux filets que j'y ai mis. Elle est propre et ne fais ses griffes que sur l'arbre à chat... Elle est très caline aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:55

mimi a écrit:
je me dis en ayant un animal dans la maison,ca me ferait du bien,je penserais a autre chose et en plus un animal dans la maison ca me manque!!!!!
Un chat s'est vrai que c'est appaisant... Rien que ses ronron ça calme...

mimi a écrit:
bon le hic c est que stef n aime pas les chats,ni alfa,stef dit ca amene des puces,des poux et que c est pas propre,ca griffe partout,ca fait pipi partout...
- Un chat qui ne sort pas ne peut pas ramener de puces... à moins d'être en contact avec les chiens qui sortent... Un chat ne peut pas porter de poux puisque ce parasite ne s'attaque qu'aux humains...
- Pour les griffes... Un chat bien éduqué ne griffe pas partout... La mienne ne griffe que son arbre à chat... L'année dernière je lui ai changé son arbre à chat et bien elle n'osait pas faire ses griffes sur le nouveau... Il a fallut que je lui prenne les pattes pour lui gratter les griffes sur l'arbre à chat pour lui montrer qu'elle pouvait
- Un chat ne fait pas pipi partout si il a bien été éduqué et castré (pour les mâles). Par contre un mâle non castré peut avoir tendance à vouloir marquer son territoire. Lorsqu'un chat d'intérieur fait pipi partout c'est que soit il n'a pas été sevré (toujours prendre un animal sevré !!! pour un chat à 3 mois), soit sa litière est sale (les chats sont maniaques sur la propreté et si une litière est sale le chat se retiendra et finira à un moment ou un autre par craquer et par faire là où il peut)...

Les chats sont très propres... beaucoup plus propres que les chiens... Par contre, la constitution du chat fait qu'il leur arrive de temps en temps de régurgiter les boules de poils qu'ils ont dans leur estomac.

mimi a écrit:
alors je voudrais votre avis...sachant que je veut une femelle que je ferais sterilisée et comme j ai dis plus haut,je veut surtout pas qu elle aille dehors (deja parce que alfa la boufferais mdr,et je veut pas qu elle aille trainer avec des chats errants degueullasses de mon village,qu elle ramene des puces...ou pire qu elle revienne pas!!!)
Les femelles sont plus douces, stérilisées elles n'appeleront pas le mâle...

A savoir également que les chats aiment la tranquilité... l'agitation des enfants leur fait peur...

mimi a écrit:
et derniere chose est ce que les chats perdent "beaucoup" leurs poils???
Ils perdent leur poil c'est certain mais probablement pas plus que les chiens. Je te conseillerais d'éviter un chat à poils long...

Autre chose à savoir, les chats ne sont pas dangereux pour les bébés... Aucun enfant n'est jamais mort étouffé à cause d'un chat (c'est une vieille superstition)... Les chats fuient les enfants et encore plus les bébés (trop agités, trop à hurler, trop bizarres pour eux)... Ma soeur a 2 gamins et son chat a toujours fuit ses gamins...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:14

oui bah justement ca aussi m inquietez car on me disait que les chats se mettent sur la bouche du bébé(car ils sentent le lait) et donc c est comme ca qu ils etouffent un bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:34

mimi a écrit:
oui bah justement ca aussi m inquietez car on me disait que les chats se mettent sur la bouche du bébé(car ils sentent le lait) et donc c est comme ca qu ils etouffent un bébé
C'est une légende du même style que les chats noirs portent malheur ou autres superstitions moyennâgeuses du même genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:08

de toutes les façons mimi, on laisse la porte fermée quand bébé dort, et tu mets l'audi bébé, comme ça tu es sûre que le chat ne viendra pas dans la chambre, mais tu verras c'est trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:09

oui le caractère futur d'un chaton difficile de prévoir s'il aimera le canapé ou les grandes virées, par contre un chat adulte ayant déjà son caractère et ses habitudes c'est pas plus mal comme ça tu sais à quoi t'attendre et tu le choisis en fonction;

tu peux voir auprès des refuges ou de particuliers qui s'en séparent

j'ai déjà mis le lien ailleurs tu as des photos des chats à adopter tu peux toujours demander pour leur caractère et aller les voir ça n'engage à rien :
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:12

alors là c'est moins sûr skipp que les femelles soient plus douces, comme dit akriel (lol) tout dépend du caractère, moi j'ai eu deux femelles (dont une qui est partie à l'age de 15 ans), était moins caline instinctivement, il fallait vraiment les apprivoiser pour les amener à la tendresse instinctive !!

enfin, en tout cas ce n'est que mon experience et mon avis hein, pas de polémiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:12

attend saki jessai deja de casé un malheureux, qui cest fait emputer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:14

natou60 a écrit:
alors là c'est moins sûr skipp que les femelles soient plus douces, comme dit akriel (lol) tout dépend du caractère, moi j'ai eu deux femelles (dont une qui est partie à l'age de 15 ans), était moins caline instinctivement, il fallait vraiment les apprivoiser pour les amener à la tendresse instinctive !!

enfin, en tout cas ce n'est que mon experience et mon avis hein, pas de polémiques !!

cest comme les ronrons et le reste
ici la plus caline avec moi cest la femelle, les males un a une peur bleu de moi, l'autre et pas calin lol!
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:15

moi skipp, actuellement, j'ai encore une femelle, elle est opérée, mais il y a toujours le désir, alors elle ne demande rien mais le mâle étranger, vient volontiers dans le jardin !!

c'est à ce moment là, que mes petits mâles gardent la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:54

http://spa-poulainville.com/chats.php
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:29

natou60 a écrit:
alors là c'est moins sûr skipp que les femelles soient plus douces, comme dit akriel (lol) tout dépend du caractère, moi j'ai eu deux femelles (dont une qui est partie à l'age de 15 ans), était moins caline instinctivement, il fallait vraiment les apprivoiser pour les amener à la tendresse instinctive !!
Disons qu'il peut y avoir également le caractère... mais celà dépend également et surtout de la sociabilisation du chaton... Un chaton qui n'a pas été ou très peu manipulé, caressé, mis au contact de l'humain, sera beaucoup moins sociable qu'un chaton qui aura vécu dans un foyer humain, caliné et cajolé... Et avec ces mêmes soins, une femelle sera généralement moins agressive ou distante qu'un mâle (généralement mais ce n'est effectivement pas une constante il y'a toujours des cas particuliers)... La mienne est très caline et recherche toujours les caresses... mais quand il y'a beaucoup de monde qui arrive chez moi elle va se cacher et ne ressort que lorsque tout et redevenu calme... quand une ou deux personnes arrive chez moi elle ne se planque pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:16

ouah, akriel, alors celui que je préfère c'est matou, qu'il est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:34

Mimi, de par mon expérience lorsque j'étais famille d'accueil pour chats en attente d'adoption, je trouve comme Natou que les mâles étaient souvent de vrais pachas alors que les femelles étaient beaucoup plus "trainardes". Pas de polémique hein Wink lol!
C'est juste de ce que j'ai pu voir moi...

Et le mien confirme encore la règle, là, il est d'ailleurs au max de sa forme, je dirais même qu'il est à fond un chat>>besoin de renseignement Mort-de-

un chat>>besoin de renseignement Dsc03010


un chat>>besoin de renseignement Dsc03110

Je peux te dire qu'il se laisse vivre... Et il était déjà comme ça avant la castration! Et il n'a que 7 mois lol!

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Skipp que la sociabilisation des premiers mois, c'est le plus important. C'est "l'éleveur" qui fait que le chat sera sociable ou pas. L'éleveuir de mon chat est un passionné et a fait un super boulot! Mon Dali a été habitué à tout et je peux te dire que je peux le baigner, lui couper les griffes, lui faire prendre des médicaments et je peux l'emmener partout avec moi il n'a peur de rien!!!
Et tu sais quoi??? les chats ont très souvent peur de l'aspirateur, ben moi, son plus grand plaisir est que je l'aspire avec la brosse douce à meubles ou... D'aller en terasse de café avec nous quand on va prendre en verre en ville un chat>>besoin de renseignement Mort-de- un chat>>besoin de renseignement Mort-de- un chat>>besoin de renseignement Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:00

ohhhhhhh, on voit qu'il est malheureux ton chat steph (je rigole)

comme les miens quoi !!

en ce qui concerne la sociabilisation je suis tout à fait d'accord avec vous !! (skipp et steph)

je dois rectifier une chose skipp, mes chats (et mes animaux en général) ne sont pas agressifs du tout, j'ai toujours fait en sorte que chiens et chats s'acceptent et ça a marché !! j'avais tout simplement parlé de comportement naturel affectueux ou pas, comme les humains, certains seront en demande perpetuels de calins ou non ... d'autres un peu moins, (qu'il soient mâles ou femelles d'ailleurs) c'est tout !!

un chat>>besoin de renseignement 751472
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:13

natou60 a écrit:
j'avais tout simplement parlé de comportement naturel affectueux ou pas, comme les humains, certains seront en demande perpetuels de calins ou non ... d'autres un peu moins, (qu'il soient mâles ou femelles d'ailleurs) c'est tout !!
C'est l'éternel débat entre lequel de l'acquis ou de l'inné influe le plus sur la façon d'être... Personnelement, que cela soit chez les humains ou les chats, je dirais que l'environnement familial, la sociabilisation, a beaucoup plus d'importance sur le caractère final du chat ou de l'humain... Un caractère n'est pas inné... on le développe à la naissance... et il peut évoluer (plus ou moins) au cours de la vie... On en a au moins des avancées de preuves avec la séparation de vraies jumeaux élevés dans des familles différentes et qui ont chacun développés leur propre caractère en relation avec leur milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





un chat>>besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: un chat>>besoin de renseignement   un chat>>besoin de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat>>besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat?
» un mimi dans le seche linge
» Une vie de chat...
» mon chat
» Mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: