Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la chasse

Aller en bas 
+8
letiti75
windellle
Nina80
Skipp
laramieke
Ti-lilie
choutte
mimi
12 participants

la chasse
1/pour
la chasse Vote_lcap22%la chasse Vote_rcap
 22% [ 2 ]
2/contre
la chasse Vote_lcap56%la chasse Vote_rcap
 56% [ 5 ]
3/pas d opinion
la chasse Vote_lcap22%la chasse Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

la chasse Empty
MessageSujet: la chasse   la chasse EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:29

pour/contre pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:40

ni pour ni contre , je pense que les chasseurs ont une utilitée, ils régulent la population animal. mais personnellement je ne pourrais pas pratiquer la chasse, j'ai une âme trop sensible .
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:23

choutte a écrit:
ni pour ni contre , je pense que les chasseurs ont une utilitée, ils régulent la population animal. mais personnellement je ne pourrais pas pratiquer la chasse, j'ai une âme trop sensible .

+1 voila t'a tout dit!!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:56

moi suis contre !

la chasse du temps de cromagnon elle servait a quelque chose, maintenant, ce sont des betes d'elevage bien souvent qui sont relachees... elles n'ont donc pas peur de l'homme et restent bien gentiment le temps qu'on la mette bien en joue
De plus, les chasseurs (j'mets pas tout le monde dans le meme sac mais bon...) ne respectent rien ni personne... par exemple, chez moi, ils viennent tirer a moins de 50m de chez moi, il y a deux ans, on a recu du plomb dans les carreaux, heureusement que les gamins ne jouaient pas dans le jardin ! et ce week end, on avait plein de brouillard, ils etaient la !

C'est souvent du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:19

choutte a écrit:
ni pour ni contre , je pense que les chasseurs ont une utilitée, ils régulent la population animal. mais personnellement je ne pourrais pas pratiquer la chasse, j'ai une âme trop sensible .
Je suis plutôt pour... pour les mêmes raisons que Choutte... Si il n'y avait pas de chasseur il faudrait de toute façon employer de nombreux gardes chasse pour effectuer tout le travail accompli par les chasseurs: régulation des populations, suivis et comptages du gibier, entretient des bois et chemins, nourrissage en hiver, suivi et prévention des épidémies...

Je suis pour la chasse... mais pour une chasse respectueuse et plus contrôlée, régulée... et heureusement, la nouvelle génération de chasseur est beaucoup plus ouverte et sensibilisé à tout cela... Mais cela dépend également beaucoup des régions et des associations de chasse. Et comme dans n'importe quel groupe, il y'a des brebis galeuses, des mecs sans respects...

J'ajouterais que les conducteurs de quads et autres engins provoquent beaucoup plus de dégats (fuite des animaux effrayés dans n'importe quelle direction, dégradations des chemins forestiers, risquent de collision avec des promeneurs [j'en ai déja fait les frais]) dans la Nature que les chasseurs... qui ne font en fait que prévenir ces problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:32

choutte a écrit:
ni pour ni contre , je pense que les chasseurs ont une utilitée, ils régulent la population animal. mais personnellement je ne pourrais pas pratiquer la chasse, j'ai une âme trop sensible .

normal qu'ils regulent, on a tué les predateurs naturel de ses animaux

et encore ils regulent rien en se qui concerne les lapins, ils preferent tuer un lievre plutot qu'un lapin

ça depend des chasseurs, parce que les gros neuneu qui chasse dans le bouillard c'est tres tres moyen et il y en a alors que c'est interdit

je reste tres partagé
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:58

akriel a écrit:
normal qu'ils regulent, on a tué les predateurs naturel de ses animaux
Dans l'Oise, le dernier loup a été abattu en 1869... Vu la densité de population qui a été doublée depuis, je vois mal les loups pouvoir encore vivre dans nos forêts surfréquentée... et puis, l'on a coutûme de dire que les loups sont de gentils animaux qui ont peur de l'homme il n'empêche que les attaques de loups ne sont pas du ressort du fantasme mais que cela existe. Beaucoup de personnes sont pour la réintroduction du loup... tant que ce loup ne soit pas réintroduit dans le bois de derrière chez eux...

akriel a écrit:
et encore ils regulent rien en se qui concerne les lapins, ils preferent tuer un lievre plutot qu'un lapin
Vu la différence de taille et de goût, n'importe qui préférerait un lièvre à un lapin... mais il faut savoir que les chasseurs ont des quotas... imposés par le département mais également des quotas qu'ils s'imposent eux même.... et ils sont les premiers à s'inquiéter de la raréfaction du lièvre... et il semblerait que dans certains zones les effectifs remontent depuis... que les agriculteurs sont beaucoup plus réglementés au niveau des pesticides et autres produits phytosanitaires...

akriel a écrit:
ça depend des chasseurs, parce que les gros neuneu qui chasse dans le bouillard c'est tres tres moyen et il y en a alors que c'est interdit
Des chasseurs cons, il y'en a toujours eu et il y'en aura toujours... mais il ne faut pas oublier la majorité silencieuse qui elle respecte et fait respecter les lois et les devoirs des chasseurs. Les chasseurs font la chasse à leur brebis galeuses... mais ce n'est pas toujours évident. Moi même, une société de chasse a déja fait appelle à moi pour... retrouver au détecteur une balle dans le corps d'un sanglier abattu par un braconnier... malheureusement je n'ai rien trouvé (la balle a due ressortir ???)... mais comme quoi, les chasseurs s'inquiètent de leur image et leurs brebis galeuses (dans le cas où l'on m'avait appelé un ancien chasseur était suspecté)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:21

skipp la flem de te repondre dsl

juste que si ils veulent réintroduire des loups derriere chez moi pas de souci

mais je parlais aussi du renard qui regule la population de lapin et que les chasseurs n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:49

akriel a écrit:
juste que si ils veulent réintroduire des loups derriere chez moi pas de souci
Pour le loup, je pense que ça n'est actuellement plus possible dans le nord de la France vu la situation démographique et le bouleversement du paysage (autrefois des prairies à la fin du XIXe et maintenant des champs agricoles)... Et il est clair que l'arrivée du loups dans le centre de la France va poser soucis aux éleveurs...

akriel a écrit:
mais je parlais aussi du renard qui regule la population de lapin et que les chasseurs n'aime pas
Là... Je suis 100% d'accord avec toi... Les chasseurs prennent les renards comme des conccurents alors qu'ils régulent plutôt les populations en s'attaquant aux individus les plus faibles et les malades... ce qui limite les pandémies... Il faudra du temps aux chasseurs pour reconsidérer le renard non comme un conccurent mais plutôt comme un allié. Plutôt que de s'attaquer au renard, les chasseurs feraient mieux de s'inquiéter de la progression du raton laveur (cadeau empoisonné des 'ricains) qui fait parfois de gros dégats dans l'Aisne...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:07

Moi je suis contre la chasse...

La plupart du temps les chasseurs sont légérement alcoolisés quand ils s'adonnent a cette activité et ca fait des dégats.

Une copine de vacances en a fait les frais, ainsi que son frère et ses deux soeurs...leurs parents étaient amis avec les miens.

Nous les avions connus en allant tout les ans au meme endroit et nous avons sympathisé. leur fille ainée a le meme age que moi, ensuite ils avaient une fille puis des jumeaux.

Le papa a été tué en 92 sur la route il allait au boulot et a été percuté par un poids lourd... les jumeaux avaient deux ans, leur soeur 4 et la premiere avait 9 ans.

Et en 95, c'est leur maman qui a été tuée, elle était partie a la chasse avec un ami et un chasseur, voyant bouger a cru soi disant voir un sanglier et lui a tiré une balle de chevrotine dans la tete....

Résultat: des enfants de 12,7 et 5 ans orphelins.... a cause d'un chasseur.

voila pourquoi je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:11

Skipp a écrit:

akriel a écrit:
mais je parlais aussi du renard qui regule la population de lapin et que les chasseurs n'aime pas
Là... Je suis 100% d'accord avec toi... Les chasseurs prennent les renards comme des conccurents alors qu'ils régulent plutôt les populations en s'attaquant aux individus les plus faibles et les malades... ce qui limite les pandémies... Il faudra du temps aux chasseurs pour reconsidérer le renard non comme un conccurent mais plutôt comme un allié. Plutôt que de s'attaquer au renard, les chasseurs feraient mieux de s'inquiéter de la progression du raton laveur (cadeau empoisonné des 'ricains) qui fait parfois de gros dégats dans l'Aisne...

en angleterre ils ont commencé a réintroduire des renards
rien que pour les lapins qui polule en bord dautoroute ou dans les zac ou zi
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:21

Contre !

La chasse sera équitable quand l'animal aura lui aussi un fusil entre les mains ! de quel droit l'homme se permet de tuer de maniére gratuite ??? !!

Je déteste les chasseurs ! je ne supporte pas qu'on parle de chasse en ma presence ... je crois que c'est le sujet qui me fait le plus réagir !!

Revenir en haut Aller en bas
letiti75
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : BetteraveLand

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:32

Comme disait Coluche : Ni pour, ni contre ! Bien au contraire Very Happy
Plus sérieusement je suis contre !
Pour Windellle... Si, ca arrive que les animaux aient des fusils pour tuer des chasseurs! Une fois à la radio, j'ai entendu :
" Ce matiiin, 1 lapin a tué 1 chasseur houhou...c'était un lapin qui, c'était un lapin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:19

Pareil que windellle... sauf que je me tempère quand on en parle devant moi car j'ai des proches qui pratiquent... mais ça m'empêche pas de leur donner mon point de vue rabbit

pour moi un chasseur n'aime pas les animaux... car la chasse c'est un loisir, une passion, un plaisir... selon les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptySam 29 Nov 2008 - 1:49

pareil que choutte
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:24

Voici un petit article sur un scandale aux Pays bas:
https://2img.net/r/ihimizer/img209/7426/massacredesoiesdo3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
ben
pipelette se lache
pipelette se lache
ben


Masculin Vierge Singe Nombre de messages : 1992
Age : 43
Localisation : Compiègne

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:25

Moi ce que je déteste et qui m'agace c'est la chasse à courre. En voilà une pratique intolérable qui n'est pour ma part qu'un passe-temps pour bourges en manque d'occupation. Je leur ferais bien subire la même chose à ces aristos de mes deux.

Rien que pour ça et parceque je ne suis pas adepte je suis contre la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:39

choutte a écrit:
ni pour ni contre , je pense que les chasseurs ont une utilitée, ils régulent la population animal. mais personnellement je ne pourrais pas pratiquer la chasse, j'ai une âme trop sensible .

+1

Sauf que certains chasseurs sont plus boucher que chasseurs et qu'ils ne respectent pas la nature (canette de biere dans les champs)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:10

isa80 a écrit:
Sauf que certains chasseurs sont plus boucher que chasseurs et qu'ils ne respectent pas la nature (canette de biere dans les champs)
C'est maintenant une minorité... Je connais beaucoup de chasseur qui n'apprécierait pas du tout de voir un autre chasseur polluer la Nature ainsi... Shocked

Je ne suis pas chasseur... mais j'ai changé d'avis sur la chasse depuis le Lycée...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:35

Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
Sauf que certains chasseurs sont plus boucher que chasseurs et qu'ils ne respectent pas la nature (canette de biere dans les champs)
C'est maintenant une minorité... Je connais beaucoup de chasseur qui n'apprécierait pas du tout de voir un autre chasseur polluer la Nature ainsi... Shocked

Je ne suis pas chasseur... mais j'ai changé d'avis sur la chasse depuis le Lycée...

Je ne les met pas tous dans le même panier mais il y en a encore qui se foutent de tout... par exemple, il y a quelques années, je pars à cheval tranquillou (pas à l'ouverture biensur!!!) et d'un coup un chasseur à 10m de moi tire 2 coups de fusils au sol, je l'ai vu faire, juste pour me voir me gameller, mais heureusement ma jument a juste fait un sursaut et rien de plus.
Qu'en aurait il eu de plus à voir un cheval qui aurait foutu son cavalier par terre? un accident?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:54

isa80 a écrit:
il y a quelques années, je pars à cheval tranquillou (pas à l'ouverture biensur!!!) et d'un coup un chasseur à 10m de moi tire 2 coups de fusils au sol, je l'ai vu faire, juste pour me voir me gameller, mais heureusement ma jument a juste fait un sursaut et rien de plus.
Qu'en aurait il eu de plus à voir un cheval qui aurait foutu son cavalier par terre? un accident?
Y'a des tarés partout... Il était franchement pas net le mec... la chasse 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSE AUX PHOQUES
» accident de chasse
» L'écholocation et méthodes de chasse
» Chasse aux trèfles à 4 feuilles virtuel !
» Le Japon décidé à lancer sa chasse à la baleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: