Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon PC s'éteint

Aller en bas 
+3
choutte
ben
isa80
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:25

Alors ça ne date pas d'hier, mais quand j'ouvre plusieurs pages ou je travaille des photos ou.... et bien la ventilation de mon pc (portable de 3 ans) accèlère puis il finit par s'éteindre, il bip et paf plus rien, sauf la ventil qui continue de tourner 5 minutes puis s'éteint.
Pour le rallumer je suis obligée de débrancher/rebrancher la prise du secteur et de retirer/remettre la batterie.

Un problème de surchauffe? pourtant il est sur élevé de 2cm et ne touche pas mon bureau

Est ce grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
ben
pipelette se lache
pipelette se lache
ben


Masculin Vierge Singe Nombre de messages : 1992
Age : 43
Localisation : Compiègne

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:58

Alors moi ça m'a fait ça il y a quelques mois mais avec un PC de bureau. Le PC s'éteignait complètement (plus d'alim sur la tour, plus rien). Pour le relancer, il fallait que je retire puis que je remettes la prise d'alimentaion de la multiprise, mais de toute façon le PC s'éteignait quelques secondes après s'être relancé. La fréquence d'apparition de ce problème était aléatoire.

Je ne sais pas si c'est précisément ce que ton PC fait isa, mais d'après ce que tu as décris ça y ressemble.
Pour régler le problème je suis retourné voir les gars qui m'avaient monté mon PC et ils m'ont dit que l'alim était usé et que le ventilateur était trop poussiéreux. Ils m'ont changé tout ça et maintenant plus de problème.

Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe avec un portable, mais à mon avis tu devrais retourner voir dans le magasin où tu l'as acheté. Si tu es toujours sous garantie ça ne te coûtera rien;)

Voilà pour mon humble avis, mais ça ressemble fort à un problème d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:23

nous aussi on avait notre ventilo de pc qui tournait à toute berzingue, bidou (mon mari) l'a nettoyer avec une souflette et maintenant le pc ne chauffe plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptySam 24 Jan 2009 - 19:56

Ok merci pour vos réponses, j'envisage d'aller de le faire nettoyé, car je pense aussi à la poussière...ma ventil tourne aussi à toute berzingue !!!

Non il n'est plus garanti
Revenir en haut Aller en bas
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyLun 26 Jan 2009 - 2:32

Ne dépense pas d'argent dans un magasin d'informatique si c'est juste pour le nettoyer tu peux le faire avec une soufflette ou un aspirateur normal (pas le genre d'aspirateur surpuissant qu'on ne trouve pas dans le commerce lol)

Enfin en tout cas c'est ce qu'on faisait là ou je travaillé mais je ne sais pas si ça vient de ça, ça peut venir de beaucoup de choses d'après ce que tu as dit mais je pencherais plus pour un matériel défaillant, mais bon sur un ordinateur portable surtout si il est vieux ça peut couté cher, vois plutôt avec un amis qui s'y connais bien avant de d'avoir des frais inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:50

isa80 a écrit:
Alors ça ne date pas d'hier, mais quand j'ouvre plusieurs pages ou je travaille des photos ou.... et bien la ventilation de mon pc (portable de 3 ans) accèlère puis il finit par s'éteindre, il bip et paf plus rien, sauf la ventil qui continue de tourner 5 minutes puis s'éteint.
Pour moi, c'est un problème de surchauffe... le ventilo continu de tourner après "l'arrêt" du pc pour faire chuter la température du processeur (car à mon avis c'est une surchauffe du processeur)...

Tu dis que ton pc bip... Quel genre de bip est-ce ? Longs ? Courts ? Série de 3 ? etc... Il faut savoir que les bips peuvent permettre de diagnostiquer un problème...

Comme l'a dit Fumei... Un petit nettoyage s'impose...

Petit conseil (qui ne concerne pas ton problème), branche ton portable sur une prise antisurtension... ça augmente la durée de vie du matériel (informatique mais aussi tv, hifi, etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:53

Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
Alors ça ne date pas d'hier, mais quand j'ouvre plusieurs pages ou je travaille des photos ou.... et bien la ventilation de mon pc (portable de 3 ans) accèlère puis il finit par s'éteindre, il bip et paf plus rien, sauf la ventil qui continue de tourner 5 minutes puis s'éteint.
Pour moi, c'est un problème de surchauffe... le ventilo continu de tourner après "l'arrêt" du pc pour faire chuter la température du processeur (car à mon avis c'est une surchauffe du processeur)...

Tu dis que ton pc bip... Quel genre de bip est-ce ? Longs ? Courts ? Série de 3 ? etc... Il faut savoir que les bips peuvent permettre de diagnostiquer un problème...

Comme l'a dit Fumei... Un petit nettoyage s'impose...

Petit conseil (qui ne concerne pas ton problème), branche ton portable sur une prise antisurtension... ça augmente la durée de vie du matériel (informatique mais aussi tv, hifi, etc...)...


Il fait un bip aigüe très court et aussitot il s'éteint

Surchauffe du pross cela voudrait dire que ça viendrait de ma ventil ou du processeur?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:16

isa80 a écrit:
Il fait un bip aigüe très court et aussitot il s'éteint
Au démarrage de ton PC, le 1er écran qui t'apparaît (celui du BIOS) t'affiche AWARD (dans ce cas ce bip indiquerait un pb de mémoire) ou AMI (dans ce cas ce bip indiquerait un pb de carte mère) ?

Si ton problème survient quand tu ouvres de nombreuses fenêtres (et probablement de nombreux programmes), la piste de la mémoire pourrait aussi être intéressante... mais cela n'exclu pas la piste du processeur qui chauffe car avec de nombreux programmes d'ouvert le processeur tourne plus et donc chauffe plus....

Tu es sûr qu'il ne te fait qu'un seul bip très court ? Il ne t'en fait pas plusieurs ? scratch

Tu as peut être besoin d'un nainformaticien ? Mon PC s'éteint 752909

isa80 a écrit:
Surchauffe du pross cela voudrait dire que ça viendrait de ma ventil ou du processeur?
Une telle surchauffe peut venir des grilles d'aérations qui sont empoussiérées et/ou du ventilo qui est hs (mais tu l'entends donc ça n'a pas l'air d'être ton cas) et/ou du dissipateur thermique du processeur qui est empoussiéré ou qui est décollé...

Pour t'assurer que le problème vient bien d'un problème de température, il faudrait redémarrer ton pc peu de temps après qu'il se soit arrété de lui même pour aller dans le BIOS... Le BIOS peut t'afficher la température de ton CPU (processeur)...

A savoir aussi que les batteries ça chauffe et que ça apporte de la chaleur à un portable... tu pourrais éventuellement essayé d'utiliser ton portable en y débranchant la batterie... ça n'apporterait plus de chaleur et ça permettrait même au pc d'en perdre un peu par la nouvelle aération...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 43
Localisation : Bornel

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:35

j'avais fait un post pour le même soucis il y a peu de temps....

et pour eviter la surchauffe, je sureleve l'arriere de mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:43

lotte a écrit:
j'avais fait un post pour le même soucis il y a peu de temps.... et pour eviter la surchauffe, je sureleve l'arriere de mon PC...
Tu lèves le cucul quand ça chauffe de trop ? scratch
Mon PC s'éteint Mort-de-
Plus sérieusement... tu as essayé d'enlever les batteries ? (dans le cas où tu utilises souvent ton portable en fixe branché sur secteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:48

Mon PC s'éteint Mort-de- le pc de lotte a des vapeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:30

laramieke a écrit:
Mon PC s'éteint Mort-de- le pc de lotte a des vapeurs !
La ménaupose d'une portable (femelle du portable) commence à la cinquantaine (en mois)... Razz
Mon PC s'éteint Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:11

Mon PC s'éteint Mort-de- c'que t'es nulllll
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:57

Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
Il fait un bip aigüe très court et aussitot il s'éteint
Au démarrage de ton PC, le 1er écran qui t'apparaît (celui du BIOS) t'affiche AWARD (dans ce cas ce bip indiquerait un pb de mémoire) ou AMI (dans ce cas ce bip indiquerait un pb de carte mère) ?

Si ton problème survient quand tu ouvres de nombreuses fenêtres (et probablement de nombreux programmes), la piste de la mémoire pourrait aussi être intéressante... mais cela n'exclu pas la piste du processeur qui chauffe car avec de nombreux programmes d'ouvert le processeur tourne plus et donc chauffe plus....

Tu es sûr qu'il ne te fait qu'un seul bip très court ? Il ne t'en fait pas plusieurs ? scratch

Tu as peut être besoin d'un nainformaticien ? Mon PC s'éteint 752909

isa80 a écrit:
Surchauffe du pross cela voudrait dire que ça viendrait de ma ventil ou du processeur?
Une telle surchauffe peut venir des grilles d'aérations qui sont empoussiérées et/ou du ventilo qui est hs (mais tu l'entends donc ça n'a pas l'air d'être ton cas) et/ou du dissipateur thermique du processeur qui est empoussiéré ou qui est décollé...

Pour t'assurer que le problème vient bien d'un problème de température, il faudrait redémarrer ton pc peu de temps après qu'il se soit arrété de lui même pour aller dans le BIOS... Le BIOS peut t'afficher la température de ton CPU (processeur)...

A savoir aussi que les batteries ça chauffe et que ça apporte de la chaleur à un portable... tu pourrais éventuellement essayé d'utiliser ton portable en y débranchant la batterie... ça n'apporterait plus de chaleur et ça permettrait même au pc d'en perdre un peu par la nouvelle aération...

Au démarrage RAS, ya Fujitsu Siemens (un truc dans le genre) qui s'affiche, puis la page de démarrage de Windows

Quand j'ouvre plusieurs fenetres ma ventil s'accèlère (sachant qu'elle tourne tout le temps même au démarrage) et si je continue "bip" et plus rien. Et oui 1 seul bip aigü !!!
Cela arrive si j'ai par ex le forum ouvert et en même temps si je visionne des vidéos sur you Tube, juste ces deux pages et PAF ou bout d'un certain temps il coupe
Travailler des vidéos ou des photos, n'en parlons plus, là c'est plus du tout possible

Tu as peut être besoin d'un nainformaticien ? qu'il soit nain ou pas du moment qu'il est formaticien Very Happy

Je peux redemarrer mon pc juste après la coupure (en ayant préalablement fait les 2 manip citées)

Euhhhh pour aller dans le bios, faut faire un F quekchose au démarage... lequel? et ensuite je peux voir ou la t° du pross?

la j'ai retiré la batterie pour faire un essai.... à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 43
Localisation : Bornel

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:59

Mon PC s'éteint Mort-de-

bande de patates!!
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:04

lotte > t'inquiète, moi aussi j'ai sur élevé mon pc, mais ça change rien...
je vais fouiner pour retrouver ton poste
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:31

Euhhhh même sans la batterie, ma ventil tourne à toute berzingue...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:13

isa80 a écrit:
Au démarrage RAS, ya Fujitsu Siemens (un truc dans le genre) qui s'affiche, puis la page de démarrage de Windows
Et tu n'as pas les références de la carte mère (mother board) ?

isa80 a écrit:
Euhhhh pour aller dans le bios, faut faire un F quekchose au démarage... lequel? et ensuite je peux voir ou la t° du pross?
C'est quel modèle de Fujitsu Siemens que tu as ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:21

Pour toutes les informations sur ton ordinateur (carte mére, température etc...) tu peux aussi utilisé le logiciel everest (si tu arrive à l'installer sans que le pc s'arréte encore :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:56

Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
Au démarrage RAS, ya Fujitsu Siemens (un truc dans le genre) qui s'affiche, puis la page de démarrage de Windows
Et tu n'as pas les références de la carte mère (mother board) ?

isa80 a écrit:
Euhhhh pour aller dans le bios, faut faire un F quekchose au démarage... lequel? et ensuite je peux voir ou la t° du pross?
C'est quel modèle de Fujitsu Siemens que tu as ? scratch

pour les réf ben je sais pas, ça reste pas longtemps affichée cette page, faudrait que je regarde au prochain démarrage.

C'est Fujitsu Siemens Amilo
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:57

Fumei a écrit:
Pour toutes les informations sur ton ordinateur (carte mére, température etc...) tu peux aussi utilisé le logiciel everest (si tu arrive à l'installer sans que le pc s'arréte encore :s)

Wink il y a longtemps que j'ai pas installé de truc, à mon avis il va pas trop aimer Mon PC s'éteint 141552
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:25

isa80 a écrit:
C'est Fujitsu Siemens Amilo
Quelle version ? Si1520 ? Si 2636 ? A 1630 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:05

Tu peut aussi trouver la marque exacte (si je ne me trompe pas) sous l'ordinateur ou sous la batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:00

Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
C'est Fujitsu Siemens Amilo
Quelle version ? Si1520 ? Si 2636 ? A 1630 ? scratch


scratch scratch scratch

euhhhh alors sous ma batterie c'est écrit:

amilo séries
Model 255XX1/259XX1
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:22

isa80 a écrit:
Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
C'est Fujitsu Siemens Amilo
Quelle version ? Si1520 ? Si 2636 ? A 1630 ? scratch
scratch scratch scratch
euhhhh alors sous ma batterie c'est écrit:
amilo séries
Model 255XX1/259XX1
C'est pas écrit sur la façade ou le capot de ton portable ? Ou sinon sur ta facture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Mon PC s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Mon PC s'éteint   Mon PC s'éteint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PC s'éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: