Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Orage, téléphone, internet et pc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:29

Bonjour, Razz

Vu l'orage que nous avons eu dernièrement... petits conseils du Skipp... Pour votre pc et votre équipement tv,dvd,tnt, etc... Installez vous une prise anti-surtension/parafoudre... ça limitera les risques de griller votre matériel. Il existe également des prises parafoudres sur lesquelles vous pouvez brancher votre prise téléphonique pour éviter de griller votre box (NeufBox, FreeBox, LiveBox, etc...). Sachez que l'on trouve des multiprises anti-surtension/parafoudre pour 8€... et que l'on en trouve avec protection de la prise téléphone pour une vingtaine d'€uros. Vous allez me dire, 20€ pour une prise ces chers !!! Mais ça prolongera la vie de vos appareils de plusieurs années et vous fera des économies à terme.

Sachez qu'une surtension due à un orage peut passer par le câble de téléphone, vous griller votre box et remonter jusqu'à la carte mère de votre pc (via les câbles réseaux)... C'est arrivé à une amie alors même que son pc était éteint...

Je vous recommanderais également de débrancher votre Box en cas de gros orage... de toute manière, il est déconseillé de téléphoner lorsqu'il y'a un orage (risque qui n'est plus matériel mais bien risque vital chaque année des personnes meurent foudroyée parce qu'elles ont téléphonées pendant un orage [je parle bien ici des téléphones fixes qui ne sont pas sans fil])...

Recommandations Orage:
http://www.drdjs-pays-de-la-loire.jeunesse-sports.gouv.fr/download/down/Recommandations_orage.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:02

le meilleur moyen et encore de tout debranché , et bien sur pour ce qui et de vital , ferler volet ( en cas de fort vent , evité tout contact avec de l'eau et tout ce qui est en fer .....


ça peu vous parretre dingue mes des personne ce son deja fais electrucuté parce qu elle fesais leur vaisselle un moment d'orage ......


si vous ete en plein nature , il faus savoir que la foudre et toujour atiré par le sommet le plus haut , donc si rien n'ai plus haut que vous , il vous reste plus qu a vous allonger par terre , ouais pa terrible , je me vois bien me promenais au milieu des champ et me faire surprandre un orage , s'allonger au milieu d'un champ jour d'orage peu parettre stupide mais ça peu sauvais votre vie ..........


bien sur le melleur endrois on est en securité et bien en tendu dans la voiture ( si bien sur il y a pas des grelle de la taille d'une balle de tenis ... )
contrerement a ce qu on croyais pendent des année , on pencer etre en securité dans les voiture car elle son sur des pneu en caoutchuc , mais un sientifique a pu demontré qu on etais protégé pas par les pneu mais par la tolle des voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:09

thyras80 a écrit:
le meilleur moyen et encore de tout debranché
Tout à fait...

thyras80 a écrit:
et bien sur pour ce qui et de vital , ferler volet ( en cas de fort vent , evité tout contact avec de l'eau et tout ce qui est en fer .....

ça peu vous parretre dingue mes des personne ce son deja fais electrucuté parce qu elle fesais leur vaisselle un moment d'orage ......
ça ne m'étonne pas... La foudre passe alors par les tuyauteries de cuivre arrive au robinet suis le fil de l'eau et arrive aux mains... Et là... ça peut faire très mal...

thyras80 a écrit:
si vous ete en plein nature , il faus savoir que la foudre et toujour atiré par le sommet le plus haut , donc si rien n'ai plus haut que vous , il vous reste plus qu a vous allonger par terre , ouais pa terrible , je me vois bien me promenais au milieu des champ et me faire surprandre un orage , s'allonger au milieu d'un champ jour d'orage peu parettre stupide mais ça peu sauvais votre vie ...
Et ne surtout pas s'abriter sous un arbre !!! Les arbres font office de paratonnerre et attire la foudre.

Ma grand mère m'a toujours dit que mon arrière grand père qui était berger, s'accroupissait et se protégeait de la pluie lorsqu'il était surpris par l'orage.

thyras80 a écrit:
bien sur le melleur endrois on est en securité et bien en tendu dans la voiture ( si bien sur il y a pas des grelle de la taille d'une balle de tenis ... )
contrerement a ce qu on croyais pendent des année , on pencer etre en securité dans les voiture car elle son sur des pneu en caoutchuc , mais un sientifique a pu demontré qu on etais protégé pas par les pneu mais par la tolle des voiture ....
Je dirais plutôt que c'est les gens qui pensaient que l'on est protégé de l'orage dans une voiture grâce aux pneus... les scientifiques savent eux depuis longtemps que ce qui protègent dans une voiture c'est en effet la tôle car la carroserie fait alors effet de cage de Faraday. On connaissait le principe de la cage de Faraday même bien avant les premières voitures à pétrole... vers les 1830.

A propos de la cage de Faraday:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Le principe de la cage de faraday explique pourquoi l'on peut avoir du mal à capter avec son téléphone portable ou une antenne tv d'intérieure dans un immeuble en béton armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:40

et oui !! la foudre et mon domaine Very Happy Very Happy


c'est bizarre car a la fois elle me fasine comme a la fois elle m'efrais ....Orage, téléphone, internet et pc 141552


si il y aurrais que moi en temp d'orage je me m'etrais dehors pour observer les eclaire , ou je sais c'est glouq Orage, téléphone, internet et pc 985661
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:51

thyras80 a écrit:
et oui !! la foudre et mon domaine Very Happy Very Happy
C'est ton domaine ? Tu travailles chez Météo-France ? Ou chez EDF ? Shocked

thyras80 a écrit:
c'est bizarre car a la fois elle me fasine comme a la fois elle m'efrais .... Orage, téléphone, internet et pc 141552
si il y aurrais que moi en temp d'orage je me m'etrais dehors pour observer les eclaire , ou je sais c'est glouq Orage, téléphone, internet et pc 985661
Arfff... c'est vrai que l'orage c'est quand même la puissance de Dame Nature... Une force incroyable... des millions de volts... ça peut tout te cramer... c'est impressionnant... Un éclair qui déchire la nuit et un coup de tonnerre qui fait vibrer les murs... Shocked

Il m'est déja arrivé par deux fois de voir la foudre de très très près...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:55

non je ne bosse pas a metoe france , ce n'ai pas pour les cretiquer mais il ne connaisse pas leur metier !!!! Orage, téléphone, internet et pc Mort-de-


moi je suis jardinier , j'ai apris le plus gros avec des ensiens ( don mon grand pere ) ils mon apris a observert le temp , le vent les nuage etc ....

je ne suis pas plus fors qu satelite , mais c'est rare quand je me trompe , seule bemole je peu pas prevoir le temp de demain .......


Orage, téléphone, internet et pc Mort-de- Orage, téléphone, internet et pc Mort-de- Orage, téléphone, internet et pc Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:07

merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:50

Je me rappelle avoir vu un reportage (sur France5 ou ARTE) qui parlait de la foudre... c'était intéressant et très impressionnant. Si il repasse à la tv, je vous le conseille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:26

C'est ce que j'ai fait car l'année dernière et il y a 2 ans, ma live n'a pas aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:59

isa80 a écrit:
C'est ce que j'ai fait car l'année dernière et il y a 2 ans, ma live n'a pas aimé !!!
C'est ça le gros problème des box... ont doit les laisser brancher pour le téléphone... mais au final après un orage il y'en a beaucoup qui lâche... Rolling Eyes

Moi, perso, je débranche mon modem ADSL de la prise téléphonique à chaque fois que j'éteins mon PC... et mon modem est toujours branché sur une prisemultiple électrique antisurtension... ça limite largement les risques. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:18

Sinon vous pouvez faire comme moi pour la prise anti foudre, attendez qu'il y ai une erreur de prix (j'ai eu la mienne a 11€ avec 6 emplacement de prise + prise tv...) vous l'achetez, et... ohhh mince arrivé en caisse c'est pas le bon prix, ah bah on va aller demandé à l'accueil de ce faire remboursé Razz

Quand je l'ai vu à ce prix là la prise je n'ai pas hésité surtout vu la qualité que c'était lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
Contenu sponsorisé





Orage, téléphone, internet et pc Empty
MessageSujet: Re: Orage, téléphone, internet et pc   Orage, téléphone, internet et pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage, téléphone, internet et pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster son internet
» internet
» internet
» iNternet
» Dérive d'internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE :: Manuels, procédures, how-to-
Sauter vers: