Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Airbus disparu entre le Brésil et la France

Aller en bas 
+9
natou60
alkeno
Mireille
sylvie60
soji56
thyras80
nathou
stephanie
Skipp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:01

Pensées aux familles des victimes de l'Airbus qui a disparu au large du Sénégal...
Airbus disparu entre le Brésil et la France Oiseautn9


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20090601.OBS8827/la_disparition_de_lavion_dair_france_heure_par_heure.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090602.OBS9006/airbus_disparu__le_bresil_a_decouvert__les_debris_dun_a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:38

Oui c'est dramatique... Pensées aux familles
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:07

c est bien triste pour toutes ces familles Airbus disparu entre le Brésil et la France Rose-rou
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:12

ce qui est alusinant quand meme , comment un avion de cette taille peu etre porté disparu scratch

avent l'accsident j'aurrais jamais pencé que ça pourrais etre posible ......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:17

thyras80 a écrit:
ce qui est alusinant quand meme , comment un avion de cette taille peu etre porté disparu scratch
avent l'accsident j'aurrais jamais pencé que ça pourrais etre posible ......
Pareil pour moi... avec tout ces radars et ces satellites... je pensais que l'ensemble de la planète était couverte... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:17

Des debris de l avion ont ete semble t-il reperés
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:19

nathou a écrit:
Des debris de l avion ont ete semble t-il reperés


ils ont bien decouvert des debris mais ils ne save pas encore si ça aprtient a l'avions ......
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:07

C est bien les debris de l avion et il y avait 3 picardes à bord Airbus disparu entre le Brésil et la France 141552
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:15

et des bretons aussi
ca craint les boules on est jamais à l'abris


oui apaprement il aurait retrouvé des débris sur des cotes brésiliennes mais pas sur que ca provienne de l'avion
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:19

Les pièces n ont pas ete identifiées formelement mais etant donné qu'aucun autre avion n est porté disparu sur cette ligne , ils disaient ce matin aux infos que les sieges et gilets de sauvetage et autres debris qui flottés etaient forcement ceux de l avion
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:40

L'avion est le moyen de transport le plus sûr... mais c'est vrai que ça impressionne de tels accidents... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:32

Oui c'est impressionnant, j'ai vu aux info que certaines familles espéraient un miracle, ça doit être dur pour elles, faire un deuil sans savoir réellement ce qui s'est passé et sans qu'aucun corps ne soient retrouvés... Horrible.. Airbus disparu entre le Brésil et la France Rose-rou pensée aux familles
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:22

J'ai supprimé certains messages Airbus disparu entre le Brésil et la France Foot11... Merci de respecter ce topic qui se veut être un fils de discussion de reccueillement...et non un topic de polémique et d'humour noir...


Dernière édition par Skipp le Jeu 4 Juin 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:05

zut j'ai pas eu le temps de les lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:10

je ne sais pas ce que vous en pencé , mais je trouve qu il y a un truc de glouq , dans cette histoire ......


comme par hazarre l'avion a hu des problemes dans une zone d'ombre , de plus , le brezil et la france , ne donne pas vraiment les meme version ....


en tout cas c'est l'impresion que ça me donne ......Airbus disparu entre le Brésil et la France 141552
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:23

Perso, je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de mystère... Cette zone a toujours été connu pour être une zone dangereuse que cela soit pour les marins ou les aviateurs... Sur les photos météo montrées à la tv l'on voit bien que l'avion est passé en plein dans une tempête... Le mauvais temps doit être la cause de cet accident... après... espérons que l'on retrouvera les boîtes noires et la carlingue (ou ce qu'il en reste) pour connaître le scénario exact de l'accident... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:28

Skipp a écrit:
Perso, je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de mystère... Cette zone a toujours été connu pour être une zone dangereuse que cela soit pour les marins ou les aviateurs... Sur les photos météo montrées à la tv l'on voit bien que l'avion est passé en plein dans une tempête... Le mauvais temps doit être la cause de cet accident... après... espérons que l'on retrouvera les boîtes noires et la carlingue (ou ce qu'il en reste) pour connaître le scénario exact de l'accident... Shocked



c'est claire , tu en sais plus que moi , je n'ai pas vu les image satelite ...

je nose meme pas imagine ce que les pasager on vecu .....
ça du etre afreux .....
Revenir en haut Aller en bas
alkeno
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
alkeno


Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : amiens dans le languedoc

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:43

L'Airbus A330 d'Air France volait à une vitesse "erronée" d'après une source proche de l'enquête contactée par Le Monde. "En cas de conditions météorologiques difficiles, les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs", rapporte le quotidien.
Voilà déja une polémique qui s'ouvre quant à une probable erreur humaine s'agissant de la poussée des réacteurs et du maintien de l'assiette dans de telles conditions météorologiques...à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:15

alkeno a écrit:
L'Airbus A330 d'Air France volait à une vitesse "erronée" d'après une source proche de l'enquête contactée par Le Monde. "En cas de conditions météorologiques difficiles, les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs", rapporte le quotidien.
Voilà déja une polémique qui s'ouvre quant à une probable erreur humaine s'agissant de la poussée des réacteurs et du maintien de l'assiette dans de telles conditions météorologiques...à suivre !!
C'est également ce que je viens d'entendre à la tv... en pleine tempête les pilotes ont consignes de pousser les réacteurs au maximum... il est possible que là ça n'ai pas été le cas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:11

dernière nouvelle, ce ne serait plus les débris de l'airbus que l'on recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:01

natou60 a écrit:
dernière nouvelle, ce ne serait plus les débris de l'airbus que l'on recherche !!
C'est ce que je viens également d'apprendre sur France Info... et je trouve ça... hallucinant !!! Airbus disparu entre le Brésil et la France 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:38

Ils recherchent quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:59

et bien les débris dudit avion steph, et puis la boite noire, ainsi que d'éventuels effets personnels appartenant aux défunts pour les restituer aux familles , c'est tout de même mystérieux cette histoire , il ne s'est tout de même pas volatilisé cet airbus !!

je suppose que les recherches doivent être ardues, étant donné que cela s'étant sur des kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:23

Naturellement je pense à toutes ses familles ...

...le pire pour moi serait de ne pas savoir ... être entre l'espoir et de désespoir ...

J'ai entendu à la radio que certain passager avait pu envoyer des sms ... je me demande bien dans un cas pareil , ce que je pourrais bien écrire pour résumer l'amour que je porte aux miens ...
Airbus disparu entre le Brésil et la France Rose-rou
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:37

natou60 a écrit:
et bien les débris dudit avion steph, et puis la boite noire, ainsi que d'éventuels effets personnels appartenant aux défunts pour les restituer aux familles , c'est tout de même mystérieux cette histoire , il ne s'est tout de même pas volatilisé cet airbus !!
La boite noire et la carlingue permettrait d'avoir des chances de connaître les causes réelles de l'accident... et d'ainsi éviter que celà se reproduise à l'avenir si c'est dû à une défaillance technique... ou à une mauvaise procédure...

natou60 a écrit:
je suppose que les recherches doivent être ardues, étant donné que cela s'étant sur des kilomètres
Il me semble avoir entendu parler que la zone de recherche correspondrait à l'étendue de la France... C'est chercher une aiguille dans une meule de foin... J'avais entendu à la radio le témoignage d'un ancien secouriste qui avait participé à une recherche des restes d'un avion sur une zone beaucoup plus restreinte... et déja là ça avait été extrémement dur... Je ne suis pas persuadé qu'ils vont retrouvés quelques choses de cet avion... Shocked

Pourtant, je souhaite qu'il y'ai eu des survivants... mais là, ça amenuise encore les chances d'en trouver... Airbus disparu entre le Brésil et la France 141552

Je parle de survivants... car j'ai déja entendu parler d'un cas incroyable où un tel avion s'était écrasé en mer au large de l'Afrique... il n'y avait eu qu'un seul survivant, un français, qui a regagné la côte après avoir nagé près de 30km en pleine mer... Un survivant de l'extrême donc... mais je pense que pour cela, il faut déja avoir eu la chance incroyable de survivre au crash et avoir une bonne condition physique qui permettrait un pareil exploit... Il est possible de survivre sur un radeau de fortune... Le scientifique Alain Bombard a montré que l'on pouvait survivre plusieurs semaines en buvant de petite gorgée d'eau de mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty
MessageSujet: Re: Airbus disparu entre le Brésil et la France   Airbus disparu entre le Brésil et la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbus disparu entre le Brésil et la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruno a disparu
» Alerte enlèvement : un bébé a disparu dans le 93
» Message disparu
» Jojo le perroquet a disparu
» A LA RECHERCHE D'UN ENFANT DISPARU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: