Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Réponse décalée

Aller en bas 
+3
windellle
Skipp
Xen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : -

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:36

Skipp a écrit:

Au niveau du professionnel, il y'a encore beaucoup de chemin à parcourir... puisque la majorité des éditeurs de logiciels professionnels sont opposés au libre... et pour ce qui est des particuliers, je me rappelle d'une discution que j'avais eu avec un autre membre de ce fofo (d'après mes souvenirs ce devait être Dexter qui s'y connait également bien en informatique) qui disait qu'il est faux de croire que l'informatique est ouvert à tous et qu'il est facile de le généraliser... à l'époque je n'étais pas d'accord avec lui... et maintenant, je commence à le penser également... nombreux sont ceux pour qui l'informatique est quelque chose de complétement hermétique... et c'est loin de ne se trouver que chez les plus anciens... L'informatique nécessitera toujours un minimum de connaissance et quoique l'on puisse dire, l'informatique est loin d'être une science exacte... Alors je vois mal la majorité des internautes passer à Linux alors qu'ils ont déja énormément de mal avec Windows. Et puis, même avec les non néophytes, je m'étais déja installé Linux, mais j'ai étais profondément déçu par le monde des linuxiens où l'OS est libre et ouvert, mais où eux mêmes sont plutôt fermer et ne cherchent pas à partager leurs connaissances... ce qui est bien moins le cas chez les windowsiens...

La majorité mais pas tous... Même le gouvernement s'intéresse au libre Wink

Je suis une nouvelle fois d'accord avec ce que tu dis, l'informatique n'est pas accessible à tous. Par contre là on change de sujet (on était sur les navigateur internet Razz ). Mais je vais quand même répondre, souvent quand on parle de libre le premier réflexe c'est d'amener Linux, et de dire linux c'est compliqué et pas accessible... Mais le libre c'est pas que linux, je parlais plus des logiciels libre moi Wink

Oui y a une vieille image du linuxien geek fermé aux nouveaux qui persiste,mais c'est comme partout y a des "pro-machin", heureusement y a aussi des communauté bien plus ouverte. Je suis pas pro linuxien loin de là et je sais pas à quand remonte ton expérience avec linux. Mais il existe une distrib qui est bien pour les néophyte c'est ubuntu. C'est la seule de réellement accessible à mon gout du moins pas plus compliqué que windows Wink Maintenant c'est pas non plu ce que je conseillerai à quelqu'un de nouveau en informatique.

Comme je l'ai dit aussi je ne suis pas anti-Microsoft, j'aime pas certaines choses venant d'eux, d'autres j'aime bien, je vais pas non plu m'amuser à les critiquer à tort ou à raison. Par exemple l'évolution de IE c'est bien, ils font des efforts, vista à mes yeux a été un échec l'OS n'était pas assez mure, par contre Seven semble nettement plus intéressant d'ailleurs c'est ce qu'aurait du être vista dès le départ.

Tout ca pour dire que je fais pas parti des gens qui sont forcément 100% pour le libre, mais que certain programme sont mieux pensé que d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:13

Concernant le problème... J'ai fait des tests... en comparant le fofo des Pipelettes et mon fofo... qui est également chez ForumActif mais... qui n'a pourtant pas le souci... je continu à chercher... et j'ai également contacté ceux qui gèrent ForumActif...

Xen a écrit:
La majorité mais pas tous... Même le gouvernement s'intéresse au libre Wink
Le gouvernement s'y intéresse... mais le libre est très loin d'avoir été généralisé chez eux...

Xen a écrit:
Je suis une nouvelle fois d'accord avec ce que tu dis, l'informatique n'est pas accessible à tous. Par contre là on change de sujet (on était sur les navigateur internet Razz ). Mais je vais quand même répondre, souvent quand on parle de libre le premier réflexe c'est d'amener Linux, et de dire linux c'est compliqué et pas accessible... Mais le libre c'est pas que linux, je parlais plus des logiciels libre moi Wink
Le libre n'est pas que Linux c'est certain, mais c'était un autre exemple... Le monde du libre avance, doucement, mais il avance... mais il faudra également longtemps avant qu'il ne détrône Microsoft... et j'en suis le premier désolé...

Xen a écrit:
Oui y a une vieille image du linuxien geek fermé aux nouveaux qui persiste,mais c'est comme partout y a des "pro-machin", heureusement y a aussi des communauté bien plus ouverte. Je suis pas pro linuxien loin de là et je sais pas à quand remonte ton expérience avec linux. Mais il existe une distrib qui est bien pour les néophyte c'est ubuntu. C'est la seule de réellement accessible à mon gout du moins pas plus compliqué que windows Wink Maintenant c'est pas non plu ce que je conseillerai à quelqu'un de nouveau en informatique.
Mon expérience avec le monde linuxien fermé doit remonter à il y'a 2 ans... je n'ai depuis pas renouvellé l'expérience...

Xen a écrit:
Comme je l'ai dit aussi je ne suis pas anti-Microsoft, j'aime pas certaines choses venant d'eux, d'autres j'aime bien, je vais pas non plu m'amuser à les critiquer à tort ou à raison. Par exemple l'évolution de IE c'est bien, ils font des efforts, vista à mes yeux a été un échec l'OS n'était pas assez mure, par contre Seven semble nettement plus intéressant d'ailleurs c'est ce qu'aurait du être vista dès le départ.
Je ne défendrais pas Microsoft à tout prix... car effectivement, Vista est loin d'être un réussite, Microsoft Office 2007 pose également pas mal de souci et il est clair qu'IE mérite encore d'être amélioré...

Ma remarque tenait surtout à relever le fait que beaucoup ont tendances à beaucoup trop dénigrer les outils de Microsoft... sans se rendre compte que la solution idéale n'existe pas... Le libre comporte également ses défauts... tout comme le monde Microsoft a les siens...

Xen a écrit:
Tout ca pour dire que je fais pas parti des gens qui sont forcément 100% pour le libre, mais que certain programme sont mieux pensé que d'autre Wink
Et le libre ne pourra pas être la solution a tout... notamment à certains outils professionnels pour lesquels une solution libre est impossible... Va trouver un logiciel du libre qui permet de gérer et réaliser des fiches de paies françaises... la législation évolue tellement rapidement qu'il serait bien trop risqué d'utiliser un tel logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:46

bon et bien maintenant skipp,on passe à l'action après toutes ces explications !! (je nage la brasse coulée moi, ah c'est vrai je suis blonde Very Happy)

nous voulons juste une page réponse opérationnelle, meeeeerki !! rendeer

lol, windelle, tu as bien fait de mettre un peu de couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:13

natou60 a écrit:
bon et bien maintenant skipp,on passe à l'action après toutes ces explications !! (je nage la brasse coulée moi, ah c'est vrai je suis blonde Very Happy)

nous voulons juste une page réponse opérationnelle, meeeeerki !! rendeer
C'est en cours... soyez encore un peu patient... l'on refera des tests ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:38

on verra ça plus tard alors !!

je suis patiente, t'inquiètes !!
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:48

idem ..... Réponse décalée - Page 3 752909
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:20

Le bug n'existe pas chez ceux qui utilisent IE... et n'existe pas non plus pour ceux utilisant le navigateur Opera... un navigateur qui vient comme FireFox du monde du libre... Rolling Eyes
Donc... soit que IE et Opera sont buggués... et fonctionne... soit le problème vient bien de FireFox...

A savoir que... pour ceux qui sont sous FireFox, une des personnes du forum des forums, où je suis allé pour demander assistance, a trouvée une petit astuce... Cliquez sur le bouton marqué "a/A" et le problème est résolu...

Réponse décalée - Page 3 Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:31

ah ben je vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:41

ouais mais c'est pas convivial ... je ne vois en quelles couleurs j'écris ... et tu sais à quel point j'aime écrire de toutes les couleurs sur le forum ....

En tous les cas merci ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:42

lire : " je ne vois plus "
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:49

ouais, c'est complexe tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : -

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:03

Skipp a écrit:

Le gouvernement s'y intéresse... mais le libre est très loin d'avoir été généralisé chez eux...
C'est normal puisque c'est quelque chose de récent... Et c'était juste pour souligner que même le gouvernement s'y intéresse. De plus c'est parce que quelque chose est présent partout en masse ou généralisé que c'est la meilleur solution.

Skipp a écrit:

Ma remarque tenait surtout à relever le fait que beaucoup ont tendances à beaucoup trop dénigrer les outils de Microsoft... sans se rendre compte que la solution idéale n'existe pas... Le libre comporte également ses défauts... tout comme le monde Microsoft a les siens...
Rien n'est parfait, comme je l'ai dit je suis pas militant pour le libre non plu.

Skipp a écrit:

Et le libre ne pourra pas être la solution a tout... notamment à certains outils professionnels pour lesquels une solution libre est impossible... Va trouver un logiciel du libre qui permet de gérer et réaliser des fiches de paies françaises... la législation évolue tellement rapidement qu'il serait bien trop risqué d'utiliser un tel logiciel...
En même temps si à chaque fois que l'on parle du libre en général tu reviens à la case professionnelle, en citant des cas particulier, c'est sur que ca coupe la discussion, il est clair que dans certaines professions le libre aura plus que du mal à percer....

Le libre est une alternative, elle s'applique beaucoup mieux aux particuliers qu'aux professionnels. Par contre il y a des éléments du libre qui font aussi parti de milieu professionnel. Il y a des serveur pro sous linux (pour certaine raison de sécurité). Maintenant le libre n'est pas vraiment fait pour s'attaquer au marché professionnel en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : -

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:10

Skipp a écrit:
Le bug n'existe pas chez ceux qui utilisent IE... et n'existe pas non plus pour ceux utilisant le navigateur Opera... un navigateur qui vient comme FireFox du monde du libre... Rolling Eyes
Donc... soit que IE et Opera sont buggués... et fonctionne... soit le problème vient bien de FireFox...

A savoir que... pour ceux qui sont sous FireFox, une des personnes du forum des forums, où je suis allé pour demander assistance, a trouvée une petit astuce... Cliquez sur le bouton marqué "a/A" et le problème est résolu...
Hello, oki j'ai pris la peine de mon coté de vérifier sous Safari (navigateur mac pour ceux qui connaissent pas) et ca fonctionne aussi. Le problème semble donc bien venir d'une mauvaise interprétation de Firfefox !

Je pense que tu dois jubiler, sur le fait que l'erreur vienne de Firefox Razz Wink
Dommage pour Firefox ca le discréditera encore une fois à tes yeux.
Merci d'avoir pris la peine de tester avec un autre navigateur et d'avoir cherché une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : -

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:12

windellle a écrit:
ouais mais c'est pas convivial ... je ne vois en quelles couleurs j'écris ... et tu sais à quel point j'aime écrire de toutes les couleurs sur le forum ....

En tous les cas merci ...
Very Happy

Tu as le bouton de prévisualisation pour avoir un aperçu de ton message, par contre c'est sur que ca sera moins rapide qu'une visu en direct.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:23

Dark Poussinou cheers

Suis bien contente de te relire .... même si tu causes un langage inconnu à mon p'tit cerveau de fille Shocked rendeer ... je vais faire simple : moi contente de relire toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : -

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:00

windellle a écrit:
Dark Poussinou cheers

Suis bien contente de te relire .... même si tu causes un langage inconnu à mon p'tit cerveau de fille Shocked rendeer ... je vais faire simple : moi contente de relire toi !! Very Happy
Merci c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:29

Xen a écrit:
Il y a des serveur pro sous linux (pour certaine raison de sécurité).
Je dirais même qu'une majorité de serveurs du web tournent sous linux...

Xen a écrit:
Maintenant le libre n'est pas vraiment fait pour s'attaquer au marché professionnel en premier.
Mais il tend vers cette direction... même si... le monde pro lui ne recherche pas particulièrement ce rapprochement... Et ce bug sur FireFox en est une explication... Aujourd'hui, j'ai eu une réunion avec un commercial d'un logiciel de compta Full-web... et... leur prérequis c'est IE8... et rien d'autre... Réponse décalée - Page 3 752909

Xen a écrit:
Skipp a écrit:
Le bug n'existe pas chez ceux qui utilisent IE... et n'existe pas non plus pour ceux utilisant le navigateur Opera... un navigateur qui vient comme FireFox du monde du libre... Rolling Eyes
Donc... soit que IE et Opera sont buggués... et fonctionne... soit le problème vient bien de FireFox...

A savoir que... pour ceux qui sont sous FireFox, une des personnes du forum des forums, où je suis allé pour demander assistance, a trouvée une petit astuce... Cliquez sur le bouton marqué "a/A" et le problème est résolu...
Hello, oki j'ai pris la peine de mon coté de vérifier sous Safari (navigateur mac pour ceux qui connaissent pas) et ca fonctionne aussi. Le problème semble donc bien venir d'une mauvaise interprétation de Firfefox !

Je pense que tu dois jubiler, sur le fait que l'erreur vienne de Firefox Razz Wink
Dommage pour Firefox ca le discréditera encore une fois à tes yeux.
IE est malheureusement lui même bien trop décrié... alors qu'il est pourtant utilisé par toutes les instances gouvernementales... C'est donc bien les gouvernements de la planète qui pousse Microsoft à corriger les soucis qu'il pourrait y avoir... ce qui n'est pas le cas avec les multiples autres éditeurs. IE est utilisé pour les nombreuses déclarations fiscales via l'EFI... d'où le sérieux...

Xen a écrit:
windellle a écrit:
ouais mais c'est pas convivial ... je ne vois en quelles couleurs j'écris ... et tu sais à quel point j'aime écrire de toutes les couleurs sur le forum ...
Tu as le bouton de prévisualisation pour avoir un aperçu de ton message, par contre c'est sur que ca sera moins rapide qu'une visu en direct.
En attendant que le bug soit corrigé, il n'y a guère que cette solution... ou alors changer de navigateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : -

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:02

Skipp a écrit:

IE est malheureusement lui même bien trop décrié... alors qu'il est pourtant utilisé par toutes les instances gouvernementales... C'est donc bien les gouvernements de la planète qui pousse Microsoft à corriger les soucis qu'il pourrait y avoir... ce qui n'est pas le cas avec les multiples autres éditeurs. IE est utilisé pour les nombreuses déclarations fiscales via l'EFI... d'où le sérieux...
Vu le temps qu'ils ont mis pour bouger, particulièrement pour passer de IE 6 à IE 7. Je me demande ce que ca aurait été si il avait pas été décrié. Le plus dur sera de faire reconnaître à ses détracteurs que IE évolue dans le bon sens.

Bah oui il est utilisé par toutes les instances, pas le choix il est imposé (installé d'office dans la majorité des entreprises), les sites sont fait pour fonctionner avec... On en revient au même.


Microsoft est beaucoup décrié de toute façon à tort et à travers. Mais pour ce que est de IE pas mal de critiques sont fondées, d'ailleurs l'évolution des versions se fait plus serrée maintenant (et tant mieux). Peut etre trop vite même IE 9 est en préparation (c'est tout ou rien avec Microsoft Razz )



Ps: je suis actuellement sous Safari et la réponse s'affiche bien par contre c'est pas la même et des boutons sont décalés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:25

Xen a écrit:
Vu le temps qu'ils ont mis pour bouger, particulièrement pour passer de IE 6 à IE 7. Je me demande ce que ca aurait été si il avait pas été décrié. Le plus dur sera de faire reconnaître à ses détracteurs que IE évolue dans le bon sens.
Arfff... un numéro de version ne veut rien dire... il y'a malgrès tout des mises à jours de corrections... et contrairement à ce que l'on peut penser, les navigateurs alternatifs ne sont pas forcément plus réactifs que Microsoft niveaux mises à jour... Quand sera résolu le bug de FireFox qui cause problème sur le fofo ? On ne sais pas...

Xen a écrit:
Bah oui il est utilisé par toutes les instances, pas le choix il est imposé (installé d'office dans la majorité des entreprises), les sites sont fait pour fonctionner avec... On en revient au même.
Imposé... non... rien n'interdit d'installer un navigateur alternatif...

Xen a écrit:
Microsoft est beaucoup décrié de toute façon à tort et à travers.
ça c'est bien vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : -

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:08

Skipp a écrit:

Arfff... un numéro de version ne veut rien dire... il y'a malgrès tout des mises à jours de corrections... et contrairement à ce que l'on peut penser, les navigateurs alternatifs ne sont pas forcément plus réactifs que Microsoft niveaux mises à jour... Quand sera résolu le bug de FireFox qui cause problème sur le fofo ? On ne sais pas...
IE 6 a très peu évolué pendant 6 ans, il y a eu que 3 service pack et les seules corrections ont été des failles plus ou moins critiques. Jamais d'amélioration en terme de rendu ou autre.

Je peux t'assurer que quand un site buguait sous IE, en affichage graphique (comme c'est le cas ici pour firefox) y avait jamais de mise à jour pour le résoudre, généralement c'était le développeur qui retouchait à son code pour essayer de l'adapter à IE même si ce dit code fonctionnait parfaitement ailleurs.

J'ai vu plus d'amélioration/évolution en 2 ans avec firefox qu'en 4 ans avec IE. Les mises à jours et évolutions de Firefox sont fréquentes. Maintenant il n'est pas parfait non plu Wink Je trouve même qu'il s'est alourdi depuis la version 3.

Skipp a écrit:

Imposé... non... rien n'interdit d'installer un navigateur alternatif...
Mouais, je suis pas d'accord, il est avec l'OS il est donc imposé par défaut (je sais plu si c'est encore le cas, mais il était impossible de le désinstaller). Je dis pas que ca soit une mauvaise chose qu'il soit d'office avec l'OS, mais c'est ce qui le rend imposé.
C'est vrai, rien ne l'interdit, mais vu que les sites ont été fait pour être compatibles avec lui, c'est un cercle vicieux. Tu l'as dit toi même nombre de structures professionnelles ont fait le choix de IE (parce qu'il est présent sur les machines, à mon gout un choix de facilité). Et aussi parce qu'à une époque IE avait le monopole. Malheureusement certains ont gardé les mauvais réflexes de l'époque où les développeurs préfèreraient avoir un site compatible IE et pas au norme que l'inverse.... C'est bien dommage parce que ca pénalise des gens.
IE n'a pas que des défauts, parce que là je suis en train surement de passer pour quelqu'un qui décrie IE à tout va, il y a des choses bonnes avec IE, au vu de son monopole ils ont du assurer au niveau accès à des champs ou espace sécurisé (c'est là que Microsoft a fait les corrections de bug et mise à jour régulière pour les failles de sécurité, et ils ont eu intérêt parce que les navigateurs alternatifs ne sont pas moins bon en terme de sécurité). Par contre IE s'est laissé dépassé sur pas mal de chose à côté, le web a énormément évolué et continue d'évoluer.
Mais bon heureusement que c'est en train de changer, et que IE évolue.


Skipp a écrit:
ça c'est bien vrai...
C'est la rançon de leur succès/monopole, ce que j'aime pas ce sont les gens qui critiquent Microsoft sans raison, parce que d'autre le font.
Personnellement, j'ai rien contre windows (XP pour ma part), j'ai pas à me plaindre de plantage particulier, je peux compter les BSOD que j'ai eu ces dernières années sur les doigts d'une main quasiment. Pour un système capable de supporter moult configuration je trouve que le pari est réussi :)
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:29

J'avais le même problème et mon navigateur est Firefox, j'ai cliqué sur le A/A et nickel tout est revenu comme avant

Merci Skip flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse décalée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse décalée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» celibataire a la recherche
» mon homme et nos filles!!
» juste une reponse
» droit de reponse au reglement
» le cafe de tetelle droit de reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: