Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 jardiniére d'hiver ?

Aller en bas 
+3
mandhim
Sasha
windellle
7 participants
AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:29

Alors l'année dernière j'avais mis de la bruyère de plusieurs couleurs ...mais cette année ...j'ai envie d'autre chose ... j'ai pensé à des choux ? je trouve ça super originale ...mais j'aimerai aussi un peu de volume ... donc si vous avez des idées ... suis preneuse !!! merki à l'avance ... jardiniére d'hiver ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:14

Les choux sont une bonne idée, mes beaux parents viennent d'en mettre le long d'une allée c'est vraiment tres beau
Sinon il y a les choisyas pour le volume et le beau feuillage ou les bruyeres
voilou jardiniére d'hiver ? Icon_biggrin

jardiniére d'hiver ? 752909 Windelle savez vous planter les choux a la mode, a la mode.......
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:52

y'a les pensées aussi, enfin je crois (je suis pas une reine du jardinage ! ^^) je ne pense qpas que ça tienne l'hiver mais plus à cette période, il me semble que ma mère en a en ce moment et puis y'a les cyclamens.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:42

le cyclamen également, tu fais un mélange !!
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:18

Voila j'ai installée mes jolies fleurs ... nous avons choisi un panaché de petites pensées multicolores dans des jardinières en bois tressés ( que j'ai repeins en blanc ) jardiniére d'hiver ? Icon_biggrin ... mes fenêtres sont toutes jolies comme cela ! jardiniére d'hiver ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:24

Arfff les pensées... ce sont de très belles fleurs je trouve... jardiniére d'hiver ? Icon_razz


jardiniére d'hiver ? Pensees
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:21

oui j'aime beaucoup ces fleurs, elles sont très colrés, c'est joli comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:25

Bon moi qui n'ai pas la main verte, j'ai au moins un truc qui pousse du feux de dieu : c'est le papyrus !!

Bon en même temps, à partir du moment où il a de l'eau visiblement ça suffit.

Mais je suis content, il a doublé de volume depuis ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:54

bagore a écrit:
Bon moi qui n'ai pas la main verte, j'ai au moins un truc qui pousse du feux de dieu : c'est le papyrus !!
Bon en même temps, à partir du moment où il a de l'eau visiblement ça suffit.
Mais je suis content, il a doublé de volume depuis ce printemps.
Entre le papyrus de Bagore et le bambou de Windelle... ça doit être la vraie jungle chez eux... jardiniére d'hiver ? 752909
jardiniére d'hiver ? Mort-de-
On va finir par les appeler Tarzan et Jane... jardiniére d'hiver ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:07

Skipp a écrit:
bagore a écrit:
Bon moi qui n'ai pas la main verte, j'ai au moins un truc qui pousse du feux de dieu : c'est le papyrus !!
Bon en même temps, à partir du moment où il a de l'eau visiblement ça suffit.
Mais je suis content, il a doublé de volume depuis ce printemps.
Entre le papyrus de Bagore et le bambou de Windelle... ça doit être la vraie jungle chez eux... jardiniére d'hiver ? 752909
jardiniére d'hiver ? Mort-de-
On va finir par les appeler Tarzan et Jane... jardiniére d'hiver ? Icon_wink


il vont vite ce trouvé debordé


jardiniére d'hiver ? Mort-de- jardiniére d'hiver ? Mort-de- jardiniére d'hiver ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:48

Bande de vilain !!! ...et pis d'abord ils sont dans des pots nos Bambous et papyrus !!! nan mé ho ...j'aime la nature mais de la à vivre dans une jungle ....ya un fossé !! jardiniére d'hiver ? Icon_biggrin jardiniére d'hiver ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:41

windellle a écrit:
Bande de vilain !!! ...et pis d'abord ils sont dans des pots nos Bambous et papyrus !!! nan mé ho ...j'aime la nature mais de la à vivre dans une jungle ....ya un fossé !! jardiniére d'hiver ? Icon_biggrin jardiniére d'hiver ? Affraid

si tu veux mon bof ma ramené une machette de guyane quand il à etais en mision , si tu veux je te la préte !!!


jardiniére d'hiver ? Mort-de- jardiniére d'hiver ? Mort-de- jardiniére d'hiver ? Mort-de- jardiniére d'hiver ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:04

c'est vrai que c'est sympa et facile d'entretient les papyrus,

malheureusement chez moi je n'ai plus aucune plante (à part un seul bambou, LE survivant), mes chats s'amusent à gratter la terre à ou à bouffer les feuilles,
du coup y a rien qui résiste avec eux, même un bouqyet de fleur,
on a tout essayé, y'a que le bambou enhaut d'une étagère (pas suffisemment large pour qu'ils puissent monter dessus) qui a pu survivre.
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:39

tu devrais m'etre un repulsif au pied des plantes , c'est ce que je fesais uand mon chat etais chaton , c'etais tres éficasse
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:50

on a essayé, j'ai même essayé avec les astuces de grand mère,
les répulsif en animalerie bah ils ont continué,
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:17

mandhim a écrit:
on a essayé, j'ai même essayé avec les astuces de grand mère,
les répulsif en animalerie bah ils ont continué,


ah ...... la j'ai pas d'idée ......jardiniére d'hiver ? 141552
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:26

mandhim a écrit:
on a essayé, j'ai même essayé avec les astuces de grand mère, les répulsif en animalerie bah ils ont continué,
C'est bizarre... tu as de "l'herbe à chat" à leur donner ? Les chats ont besoin d'un minimum d'herbe à machouiller... si ça leur manque, ils vont attaquer les plantes d'appart'... après, il y'a des plantes qui attirent plus que d'autres... tu peux mettre une feuille d'alu au pied de la plante (les chats ont horreur du bruit de l'alu qui se froisse), un peu de poivre sur la terre et un petit répulsif... pour les répulsif, il y'en a des plus ou moins efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:05

l'herbe à chat on leur en donne,
le papier allu j'ai essayé (alors eux il avaient adoré, ils aimaient encore plus avec le papier allu...),
quant au poivre, aux différents répulsifs on a essayé mais rien n'y fait,

on s'est résolu à ne plus avoir de plantes et de fleur à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:38

mandhim a écrit:
l'herbe à chat on leur en donne, le papier allu j'ai essayé (alors eux il avaient adoré, ils aimaient encore plus avec le papier allu...), quant au poivre, aux différents répulsifs on a essayé mais rien n'y fait, on s'est résolu à ne plus avoir de plantes et de fleur à la maison.
J'ai un doute... tu es sûr que ce sont bien des chats que tu as ? Ce ne serait pas des gremlins ? jardiniére d'hiver ? Icon_scratch
Ils deviennent fous et s'attaquent aux plantes quand tu leur donnes à manger après minuit ? Et ils se reproduisent si tu renverses de l'eau sur eux ? jardiniére d'hiver ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:31

jardiniére d'hiver ? Mort-de- ouai j'avoue ils sont pas tout à fait "normaux",
fait dire qu'avec des maitres comme mon copain et moi ils sont aidé les pauvres ! jardiniére d'hiver ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardiniére d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: jardiniére d'hiver ?   jardiniére d'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardiniére d'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: