Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La maison qui saigne de Saint Quentin

Aller en bas 
+3
Sasha
nathou
Skipp
7 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptySam 14 Nov 2009 - 13:21

Bonjour, La maison qui saigne de Saint Quentin Icon_razz

De temps en temps, je reviendrais sur d'anciennes histoires mystérieuses qui ont secouées la Picardie et régions environnentes...
Aujourd'hui... La maison qui saigne de St Quentin... La maison qui saigne de Saint Quentin Affraid

La maison qui saigne de Saint Quentin 587109288

Une étrange histoire qui n'est pas sans rappeler le film Poltergeist (esprit [geist] frappeur [polter] en allemand) et Amityville...

http://oreedumystere.canalblog.com/archives/2008/10/24/11088440.html
Citation :
Nous sommes en septembre 1986. Cette histoire se déroule à Saint-Quentin, dans l'Aisne. Jean-Marc et Lucie Belmer, des jeunes mariés, viennent d'acquérir une maison située rue des Canonniers, au centre ville, sans savoir qu'elle va vite se révéler une source de problèmes et de terreur.

En effet, à peine un mois après leur emménagement, Lucie voit des taches de sang sur la table de sa cuisine. Elle se dit que c'est très certainement son mari qui a malencontreusement renversé quelque chose. Puis, pour se préparer, elle monte dans sa chambre, et trouve des traces similaires sur des vêtements rangés dans sa commode. Il y en a également sur les draps du lit dans lequel elle et son mari, déjà parti au travail, ont dormi à peine quelques heures auparavant. A son retour elle s'en ouvre à celui-ci, qui la rassure attribuant ce phénomène à une résurgence d'une ancienne couche de peinture, car il semble que la décoration de la maison ait été refaite peu avant l'achat.

Malheureusement, plus les jours passent et plus les évènements se multiplient : Bruits de casseroles, d’autres comme une craie qui grince sur un tableau, gémissements semblables aux cris d'hommes agonisants. Un autre jour, alors qu'elle rentre des courses, Lucie trouve la porte de sa cave ouverte (alors que cette porte restait toujours fermée). Apeurée, elle descend la volée de marches pour trouver le sol maculé de sang, quand soudain la porte se referme sur elle.

Les taches continuant à apparaître un peu partout, le couple, craignant une malveillance, finit par appeler les gendarmes qui essayent de trouver une explication rationnelle. Soudain, pendant la conversation, des coups violents se font entendre à l'étage. Après vérification, la pièce est vide de tout être humain. Un des gendarmes va même chez le voisin et lui demande s'il n'est pas en train de faire du vacarme. Ce qui étonne bien le voisin d'ailleurs, qui lui n'a rien entendu...

Très vite, toute la ville est au courant. Des dizaines de badauds s'entassent devant la maison en espérant apercevoir quelque chose. Bientôt, FR3 Picardie s'intéresse à la maison. (C'est seulement un an après les faits que TF1 assurera sa renommée dans l'émission "Mystères" - voir intégrale plus bas. C'est d'ailleurs à cette occasion que les anciens propriétaires, M et Mme Pironet, qui avaient fait bâtir la maison et qui pour pouvoir la vendre avaient toujours nié avoir eu des manifestations, se décideront enfin à avouer qu'ils avaient menti.)

Toujours pour éclaircir rationnellement ce mystère, les gendarmes ont l'idée de répandre de la farine sur le sol de la maison puis de la mettre sous scellés pendant une nuit. Si quelqu'un rentre, il laissera obligatoirement des traces lors de son passage...

Or le lendemain, nulle trace mais les murs sont pleins de sang. Du coup, les gendarmes décident de faire analyser le liquide par le docteur Jacques Changé. Cela s'avère bien être du sang humain. Le médecin déclare d'ailleurs : "Le rapport n'exclut pas une origine surnaturelle".

Dès lors le couple se décide à louer un appartement et fait venir un médium dans la maison sanglante. Le médium inspecte toutes les pièces, une à une. C'est dans la cave qu'il affirme ressentir la source des perturbations. Et alors que tous sont rassemblés dans le sous-sol, le gendarme Piette sent ses poils se hérisser quand quelque chose d'invisible lui saisit le bras.

Finalement, seulement quelques semaines après leur arrivée, les Belmer décident de quitter la maison pour partir vivre à Amiens.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour revendre la maison, celle-ci sera démolie afin de mettre fin à cet inexplicable cauchemar. Lors de la construction d'une nouvelle maison sur les ruines, on fera une découverte macabre : une cinquantaine de corps de soldats allemands de la première guerre mondiale...



Les vidéos
Attention !!! Ces vidéos sont des reconstitutions d'une histoire vraie !!! Et ne sont pas une parodie des inconnus !!! La maison qui saigne de Saint Quentin Icon_eek
Mystères, la maison qui saigne, 1ère partie: https://www.youtube.com/v/2GDeMsoSKQ4
Mystères, la maison qui saigne, 2éme partie: https://www.youtube.com/v/Myi5HCOXbF4
30 histoires mystérieuses, la maison qui saigne: http://video.google.com/videoplay?docid=2019426548738662934
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptySam 14 Nov 2009 - 13:28

En voyant le titre , j allais repondre qu il y avait eu, il y a quelques années ,le même phénomène à Saint Quentin La maison qui saigne de Saint Quentin Lol


Donc rien à rajouter .... je vais lire les articles La maison qui saigne de Saint Quentin Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:51

Waoooww ça fait flipper cette histoire ! je n'en avais pas le souvenir
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:58

Oui, je m'en rapelle de cette histoire, quand j'étais petite, mes parents en parlaient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:57

Oups, heureusement je que n'habite plus labà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:00

c'est superrr ça comme idée Skipp j'adore ce genre de trucs!!! c'est comme les histoire de Pierre Belmard on reste jusque qu'au bout de histoire même si ça fait flipper mais on est absorbé!!

Il a toujours des idées géniales notre Skippounet !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:52

Ti-lilie a écrit:
c'est superrr ça comme idée Skipp j'adore ce genre de trucs!!! c'est comme les histoire de Pierre Belmard on reste jusque qu'au bout de histoire même si ça fait flipper mais on est absorbé!!
Et ce qui est bien dans les histoires de Pierre Bellemare c'est qu'en plus ce sont des histoires courtes... pas besoin de lire un roman de 500 pages pour avoir la fin de l'histoire. Wink

Ti-lilie a écrit:
Il a toujours des idées géniales notre Skippounet !
Arfff.... Merki... J'essai surtout de trouver des idées... d'ailleurs il faudrait que je poste la prochaine histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:10

Perso trouillarde comme je suis , je n'y serai sûrement pas restée plus d'une nuit ! vous imaginez l'angoisse t'entendre ce genre de truc et de découvrir du sang partout .... affraid !

... mais zaime bien lire ou voir ( à la télé !!! ) ce style de phénomène !

merci Skippy ! La maison qui saigne de Saint Quentin 514851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison qui saigne de Saint Quentin Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne de Saint Quentin   La maison qui saigne de Saint Quentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison qui saigne de Saint Quentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko, hier soir à Saint-Quentin
» [SAINT-QUENTIN] Un cadavre découvert dans une poubelle
» Coucou moi c'est thomas près de st quentin
» baileys maison
» TAPENADE MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MEMBRES :: Histoire et histoires-
Sauter vers: