Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les piétons et le verglas !!

Aller en bas 
+3
Ti-lilie
Skipp
natou60
7 participants
AuteurMessage
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:18

mon voisin pompier m'a donné ce truc que j'ai essayé, pour éviter de glisser, je rajoute une paire de chaussettes par dessus mes chaussures !!

si, si, c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:59

J'en ai déja entendu parler mais... bonjour l'état de la chaussette après... Perso, je n'ai jamais essayé...

Ou sinon, autre solution, mettez des chaussures de foot avec crampons... les piétons et le verglas !! 317348
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:04

Skipp je suis pas sûre de ton truc sur ce coup là mettre des chussure a crampons sur du verglas bof bof moi j'essayerai pas en tout cas tu me diras toi !!! les piétons et le verglas !! Mort-de-

Natou il faut des big chaussettes pour pouvoir en mettre par dessus ces chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:25

Les vieux mettaient des lulus, c'était des plaques de bois avec des pointes en fer qu'ils fixaient sous leur chaussure avec un élastique, je me souviens des lulus de mon grand pére !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:45

isa80 a écrit:
Les vieux mettaient des lulus, c'était des plaques de bois avec des pointes en fer qu'ils fixaient sous leur chaussure avec un élastique, je me souviens des lulus de mon grand pére !!!
C'est vrai qu'autrefois, les hivers étaient bien pire que ceux d'aujourd'hui.

En 1985, il aurait gelé jusque près de -40°c dans le Massif central...
Et ça aurait été pire lors d'un hiver des années 50...

Et sous Louis XIV, il y'eu des hivers tellement froid que la Seine était gelée à un point tel que l'on pouvait la traverser à cheval !!!

C'est du moins, ce que j'en ai entendu à Télématin ce matin même...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:26

tu es sûre isa que cela n'existe plus, c'est vrai que c'était pratique !!

oui lilie, il faut des big chaussettes pour pouvoir les enfiler au dessus de tes chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:19

Concernant le verglas et le salage... à savoir que, inutile de déverser un pot de sel de table devant chez vous... vous pouvez trouver de gros sacs de 5 kgs et plus dans les magasins de bricolage pour quelques euros. ça ne coûte pas trop cher et vous durera plusieurs années (si vous prenez soin de mettre le sac de sel à l'abri de l'humidité)... ça revient bien moins cher au kilo...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:38

natou60 a écrit:
mon voisin pompier m'a donné ce truc que j'ai essayé, pour éviter de glisser, je rajoute une paire de chaussettes par dessus mes chaussures !!

si, si, c'est vrai !!

Ma grand mere faisait ça pour aller chercher son pain lors de verglas les piétons et le verglas !! Icon_biggrin

Mais on peut aussi marcher a quatre pattes les piétons et le verglas !! Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:15

Skipp a écrit:
Concernant le verglas et le salage... à savoir que, inutile de déverser un pot de sel de table devant chez vous... vous pouvez trouver de gros sacs de 5 kgs et plus dans les magasins de bricolage pour quelques euros. ça ne coûte pas trop cher et vous durera plusieurs années (si vous prenez soin de mettre le sac de sel à l'abri de l'humidité)... ça revient bien moins cher au kilo...

+1 petit présition !!! ne faite pas comme moi !! n'attendé qu il gele pour acheté du sel ....
en ce moment on en trouve plus .....

par contre si vous stocker des sac de sel , comme skipp la dit attention à l'humidité , et aussi faite attention ou vous le m'était !! car le sel fait rouillé certain objet ......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:08

thyras80 a écrit:
aussi faite attention ou vous le m'était !! car le sel fait rouillé certain objet ......
surtout les objets en fer... les piétons et le verglas !! 752909
rarement les objets en plastiques...
les piétons et le verglas !! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:16

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
aussi faite attention ou vous le m'était !! car le sel fait rouillé certain objet ......
surtout les objets en fer... les piétons et le verglas !! 752909
rarement les objets en plastiques...
les piétons et le verglas !! Mort-de-

ça ne parait pas, c'est une vrai saloperie !!! ça te bousille un objet en fer ( je precise les piétons et le verglas !! Mort-de- ) en un rien de temps .......
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:07

Sasha a écrit:
natou60 a écrit:
mon voisin pompier m'a donné ce truc que j'ai essayé, pour éviter de glisser, je rajoute une paire de chaussettes par dessus mes chaussures !!

si, si, c'est vrai !!

Ma grand mere faisait ça pour aller chercher son pain lors de verglas les piétons et le verglas !! Icon_biggrin

Mais on peut aussi marcher a quatre pattes les piétons et le verglas !! Icon_clown

c'est une solution mais beaucoup moins pratique, ou alors marcher en crabe, ohh cte honte, tu m'imagines marcher en crabe ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptySam 16 Jan 2010 - 22:55

Une truc de ma mère, faire quelques tours de corde autour de vos chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:10

tu as essayé sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:42

Non, j'ose pas, comme je marche avec une canne on ne sais jamais.. Si il y a de nouveau du verglas, je demanderais à mon homme ou ma fille, ils sont plus souple que moi..
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:50

ah ok sylvie les piétons et le verglas !! Mort-de- , il ne faut pas tenter le diable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les piétons et le verglas !! Empty
MessageSujet: Re: les piétons et le verglas !!   les piétons et le verglas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les piétons et le verglas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites attention au verglas... vendredi 15 jAnvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: