Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le port de la burqa ...

Aller en bas 
3 participants

Le port de la burqa ...
Pour
Le port de la burqa ... Vote_lcap0%Le port de la burqa ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Le port de la burqa ... Vote_lcap100%Le port de la burqa ... Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Ne se prononce pas
Le port de la burqa ... Vote_lcap0%Le port de la burqa ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Le port de la burqa ... Empty
MessageSujet: Le port de la burqa ...   Le port de la burqa ... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:26

Vous en pensez quoi ?

Moi je suis contre ! franchement quand je croise une femme sous ce truc sans forme ..ça me fait mal au cœur même si elle me " hurle" que c'est son choix ... je ne vois pas comment on peut s'épanouir sous cette couche de tissus ! ok c'est la religion ...mais quand même !!

Pour moi , ce n'est pas une affaire de religion ... je trouve que c'est une atteinte à la dignité de la femme ... c'est dénigré sa féminité !

Je me demande comment on peut vivre comme ça ... par contre je n'ai rien contre le port du voile ...

le tout s'est de rester dans le "raisonnable" non ?

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le port de la burqa ... Empty
MessageSujet: Re: Le port de la burqa ...   Le port de la burqa ... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:43

(je me suis permi d'ajouter un sondage)

windellle a écrit:
Moi je suis contre ! franchement quand je croise une femme sous ce truc sans forme ..ça me fait mal au cœur même si elle me " hurle" que c'est son choix ... je ne vois pas comment on peut s'épanouir sous cette couche de tissus ! ok c'est la religion ...mais quand même !!

Pour moi , ce n'est pas une affaire de religion ... je trouve que c'est une atteinte à la dignité de la femme ... c'est dénigré sa féminité !
Je suis de ton avi... Surtout qu'il est écrit nul part dans le Coran que la femme doit mettre une burqa... ni même un voile... Sa religion, on doit la porter dans son coeur...

Pour moi, la burqa c'est surtout:
- un moyen que les extrémistes musulmans utilisent pour se démarquer des non musulmans et des musulmans modérés... et aussi une provocation en réponse à l'interdiction du voile dans les lieux publics
- une chose que certaines femmes sont malheureusement pousser à mettre par leur famille

Il faut savoir que dans les pays où la femme porte traditionnelement une burqa, la femme n'a le droit ni à l'éducation, ni même aux soins médicaux.

La burqa est une insulte à la femme, à la démocratie et à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laetitia
pipelette timide
pipelette timide
laetitia


Féminin Taureau Coq Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : compiegne

Le port de la burqa ... Empty
MessageSujet: Re: Le port de la burqa ...   Le port de la burqa ... EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:20

Concernant la burqa , je partage votre avis et ce d'autant plus que la France est une republique laique et que je considere la religion comme une "affaire" privee resultant du choix d'un individu et repondant a ses besoins personnels et spirituels ( je tiens neanmoins a preciser que je ne denigre pas la religion - quelle qu'elle soit ) .

De plus, en France, le choix d'une tenue vestimentaire ne releve pas d'une liberte publique protegee et la notion de tenue correcte existe bel et bien : par exemple, il est interdit de se promener torse nu dans certaines villes ou de venir travailler en bermuda dans certaines entreprises .

En tant que tenue vestimentaire la burqa n'est pas une menace en soi c'est plutot la pensee qui se cache derriere a savoir un islam radical qui -entre autres- emprisonne la femme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de la burqa ... Empty
MessageSujet: Re: Le port de la burqa ...   Le port de la burqa ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la burqa ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 petit nouveau
» une baleine echouee dans le port de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: