Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Installation d'une chatiére ?

Aller en bas 
+3
isa80
thyras80
windellle
7 participants
AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:21

Voila j'envisage d'installer une chatière sur une de nos portes donnant sur le jardin pour faciliter le déplacement de nos félins pendant nos absences ( 2 ou 3 jours ...) ... je me dis qu'il serait plus indépendant ... car j'aime pas l'idée de les laisser " enfermer" dans la maison ... j'aimerai qu'ils puissent rentrer et sortir même pendant notre absence ...

Bagounet n'est pas trés emballé par l'idée ... donc j'aimerai savoir si vous avez une chatière d'installer chez vous ? est ce facile à installer ? ....

Merci de vos témoignages ...
Installation d'une chatiére ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:23

j'en ai pas , mais des clients qui en on , je ne l'ai ai jamais entendu ce peindre .....
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:29

C'est pratique, choisit bien car il y à plusieurs models, sur certaines tu peux bloquer l'entrée ou la sortie. Par contre en ton absence ton chat lui pourra entrer mais aussi ceux de tes voisins.

Seul hic est de couper ta porte. Moi j'en ai mis une sur ma porte cuisine/sous sol

Je pense que c'est bien pratique car les chats sont autonomes en ton absence
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:32

thyras80 a écrit:
j'en ai pas , mais des clients qui en on , je ne l'ai ai jamais entendu ce peindre .....
C'est quoi le rapport entre la chatière et le bodypaint ? Installation d'une chatiére ? Icon_scratch
Perso, je dirais que la chatière ça peut être bien pour ses chats... par contre, le plus gros risque ça peut être au niveau cambriolage... il faut que ça soit plutôt caché mais bon, je pense que Bagounet y a pensé... Installation d'une chatiére ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:35

Pourquoi les cambriolages Skipp? tu penses que par la chatière on peut arriver à ouvrir la porte de l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:38

isa80 a écrit:
Pourquoi les cambriolages Skipp? tu penses que par la chatière on peut arriver à ouvrir la porte de l'intérieur?

je suis isa .... généralement avec les chatière tu peut être passer ton bras , mais je doute qu on puisse ouvrir la porte Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:38

thyras80 a écrit:
isa80 a écrit:
Pourquoi les cambriolages Skipp? tu penses que par la chatière on peut arriver à ouvrir la porte de l'intérieur?
je suis isa .... généralement avec les chatière tu peut être passer ton bras , mais je doute qu on puisse ouvrir la porte Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes Installation d'une chatiére ? Icon_rolleyes
Comment cambrioler les maisons avec chatières en une seule leçon: http://www.lemensuelderennes.fr/article/actualite/cambriolages-en-serie-a-pace-un-homme-de-40-ans-interpelle/

Mais bon, c'est moins risqué que de laisser une fenêtre ouverte pour les chats... c'est sûr... et tant que l'on pense à retirer la clé sur la porte... ça réduit les risques... Et puis, il y'a aussi la possibilité de renforcer la porte où se trouve la chatière... avec des verrous par exemple... après... c'est sûr qu'un cambrioleur qui veut rentrer dans une maison en particulier y rentrera d'une manière ou d'une autre... les protections étant plus là pour rassurer les personnes plutôt que pour effectivement empêcher un cambriolage...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:47

Ok !!!

En générale quand on part, on ne laisse pas la clé sur la porte...

Il y a des malins quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:47

isa80 a écrit:
En générale quand on part, on ne laisse pas la clé sur la porte...
J'en connais plein qui laissent toujours la clé sur leurs portes de derrière... et les chatières sont quasi tout le temps sur les portes de derrières...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:13

A la maison, pas de chatière, pour la simple raison c'est que je n'aimerais pas que tous les chats du village viennent rendre visite à ma petite Mystie, de plus, ma petite chienne Belle se prend pour un chat, je me bats en ce moment pour qu'elle arrête de fuguer (par curiosité), alors avec une chatière, je n'en parle même pas, je m'arracherai les cheveux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : Soissons

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:42

isa80 a écrit:
C'est pratique, choisit bien car il y à plusieurs models, sur certaines tu peux bloquer l'entrée ou la sortie. Par contre en ton absence ton chat lui pourra entrer mais aussi ceux de tes voisins.

Seul hic est de couper ta porte. Moi j'en ai mis une sur ma porte cuisine/sous sol

Je pense que c'est bien pratique car les chats sont autonomes en ton absence

Pas forcement.Il y a des chattieres qui ne fonctionnent qu'avec le pucage du chat, comme ça pas d'intrusion!Mais je suppose qu'elle est installée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:08

Bon finalement on l'a installé depuis cet été, et c'est pratique, plus besoin d'ouvrir et fermer sans cesse les portes.

En plus on peut partique plusieurs jours et les bestiaux sont autonomes.

C'est chiant à installer, mais une fois fait que du positif (sauf l'aspect esthétique car c'est quand même pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:14

bagore a écrit:
Bon finalement on l'a installé depuis cet été, et c'est pratique, plus besoin d'ouvrir et fermer sans cesse les portes.

En plus on peut partique plusieurs jours et les bestiaux sont autonomes.

C'est chiant à installer, mais une fois fait que du positif (sauf l'aspect esthétique car c'est quand même pas terrible).


par curiosité , tu amis combien de temps pour en installé une .....
Revenir en haut Aller en bas
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:29

En gros j'ai bien mis une heure, mais je ne suis pas doué en bricolage, et avec une scie sauteuse empruntée qui n'était pas top.

Donc pour un mec plus futé niveau bricolage, en 30mn le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:32

bagore a écrit:
En gros j'ai bien mis une heure, mais je ne suis pas doué en bricolage, et avec une scie sauteuse empruntée qui n'était pas top.

Donc pour un mec plus futé niveau bricolage, en 30mn le tour est joué !

ça va , j'aurrais pencer que ça aurrais plus compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'une chatiére ? Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une chatiére ?   Installation d'une chatiére ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'une chatiére ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: