Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les races animales... et les dégénérécences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:53

hier je suis tombé par hasard sur un documentaire , sur les chien de race en Angleterre , je fréquenté le milieux canin de prés comme de loin je savais certaine chose , mais avec le reportage il y a vraiment des chose qui fond froid dans le dos .......

c'est vraiment incroyable de voir comment l'homme s'amuse a jouer les apprentie sorcier pour crée soit disent " le chien " parfait , qui au final crée pas mal de problème de santé et des problème génétique , qui la plus par du temps vient de croisement consanguin .....
( bien sur !! il ne fais pas m'étre tout les professionnel dans le même panier ..... )

comme il dise dans le reportage ( bien que je le savais deja ) le simple bâtard de base sera plus résistant et vivra plus vieux que chien de race .....


j'ai bien envi de crée un post sur l'évolution des chien que ça soit en bien ou en mal ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:12

thyras80 a écrit:
comme il dise dans le reportage ( bien que je le savais deja ) le simple bâtard de base sera plus résistant et vivra plus vieux que chien de race .....
Tout à fait !!! J'ai une grand mère qui a eu 2 chiennes qui ont toutes deux dépassées les 20 ans (23 et 24 ans si mes souvenirs sont bon) et elles étaient toutes deux batardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Isa
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Isa


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 404
Age : 39
Localisation : Prés de Compiègne

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:16

thyras80 a écrit:
hier je suis tombé par hasard sur un documentaire , sur les chien de race en Angleterre , je fréquenté le milieux canin de prés comme de loin je savais certaine chose , mais avec le reportage il y a vraiment des chose qui fond froid dans le dos .......

c'est vraiment incroyable de voir comment l'homme s'amuse a jouer les apprentie sorcier pour crée soit disent " le chien " parfait , qui au final crée pas mal de problème de santé et des problème génétique , qui la plus par du temps vient de croisement consanguin .....
( bien sur !! il ne fais pas m'étre tout les professionnel dans le même panier ..... )

comme il dise dans le reportage ( bien que je le savais deja ) le simple bâtard de base sera plus résistant et vivra plus vieux que chien de race .....


j'ai bien envi de crée un post sur l'évolution des chien que ça soit en bien ou en mal ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et c'est le cas pour tous les animaux domestiques.
Là ou l'on voit le plus les dégâts des "mutations" créées par l'homme c'est chez les rats domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:31

Isa a écrit:
thyras80 a écrit:
j'ai bien envi de crée un post sur l'évolution des chien que ça soit en bien ou en mal ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et c'est le cas pour tous les animaux domestiques.
Là ou l'on voit le plus les dégâts des "mutations" créées par l'homme c'est chez les rats domestiques.
L'Homme a toujours procédé à la sélection sur ses animaux... c'est comme cela que l'on est passé des animaux sauvages aux animaux domestiques... mais cela a pris des milliers d'années pour que des races se profilent. Le problème est que depuis le siècle dernier tout s'est accéléré et l'on en est venu à une création de races trop rapides... avec ses tares, ses consanguinités, etc... Les éleveurs me contrediraient et pourtant... il n'y a qu'à ouvrir les yeux... Les races de chiens de nos jours sont constitués d'animaux qui ne survivent qu'à peine dix ans... et qui ont bien souvent des problèmes dès la naissance !!! Les races animales... et les dégénérécences 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:33

Et voilà... j'ai séparé les sujets pour en faire un nouveau... Les races animales... et les dégénérécences Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:41

Skipp a écrit:
Isa a écrit:
thyras80 a écrit:
j'ai bien envi de crée un post sur l'évolution des chien que ça soit en bien ou en mal ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et c'est le cas pour tous les animaux domestiques.
Là ou l'on voit le plus les dégâts des "mutations" créées par l'homme c'est chez les rats domestiques.
L'Homme a toujours procédé à la sélection sur ses animaux... c'est comme cela que l'on est passé des animaux sauvages aux animaux domestiques... mais cela a pris des milliers d'années pour que des races se profilent. Le problème est que depuis le siècle dernier tout s'est accéléré et l'on en est venu à une création de races trop rapides... avec ses tares, ses consanguinités, etc... Les éleveurs me contrediraient et pourtant... il n'y a qu'à ouvrir les yeux... Les races de chiens de nos jours sont constitués d'animaux qui ne survivent qu'à peine dix ans... et qui ont bien souvent des problèmes dès la naissance !!! Les races animales... et les dégénérécences 141552


tout a fais , moi qui es fais des concours de beauté je les vu , tu va avoir un petit éleveur qui va vouloir faire son travail dans l'art , il va avoir des chien , bien et en bonne santé avec un croissance longue , et a coté de ça , tu va avoir des éleveur qui fond un peut se qu il veule , avec des chien de a peine 1 ans , qu on croirai des chien de 3 ans , ah !! je ne dit pas le contraire !! ce sont de tres beau chien qui cartonne en expo , mais ce qu on ne dit pas , c'est chien la , a 5 ans il sont cassez , leur dos ne ressemble plus a rien , sens parlé des problème de santé ....

le pire dans tout ça , le bon petit éleveur n'ai généralement pas vraiment recommencé pour sont travail voir pas du tout , c'est d'ailleurs pour ça que certain éleveur boycotte les éxpo canin .....
Revenir en haut Aller en bas
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:01

Il en va de même pour les animaux d'élevage ou les plantes.
L'homme a crée des races de vaches à forte production laitiére. Mais à coté de ça, c'est des animaux qui sont plus fragiles et plus sujets à différents troubles, plus nerveux etc...
Il en va de même pour les plantes. Certaines caractéristiques ont été développées, comme la forme, la tenue, la couleur mais cela s'est souvent fait au dépends de la résistance aux maladies ou du gout.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:05

makoun a écrit:
Il en va de même pour les animaux d'élevage ou les plantes. L'homme a crée des races de vaches à forte production laitiére. Mais à coté de ça, c'est des animaux qui sont plus fragiles et plus sujets à différents troubles, plus nerveux etc...
Il en va de même pour les plantes. Certaines caractéristiques ont été développées, comme la forme, la tenue, la couleur mais cela s'est souvent fait au dépends de la résistance aux maladies ou du gout.
C'est clair... on appauvri le patrimoine génétique de ces lignées... on en fait des animaux fragiles... qui font bosser les vétérinaires... J'avais lut dernièrement qu'en Afrique et en Asie les éleveurs locaux avaient délaissés leurs animaux traditionnels (buffles, etc...) pour des races bovines européennes grosses productives de lait... résultat: ces éleveurs ce sont ruinés en soins pour ces animaux qui ne peuvent survivre sans vaccins et bonnes doses d'antibiotiques... Les races animales... et les dégénérécences 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:04

Skipp a écrit:
makoun a écrit:
Il en va de même pour les animaux d'élevage ou les plantes. L'homme a crée des races de vaches à forte production laitiére. Mais à coté de ça, c'est des animaux qui sont plus fragiles et plus sujets à différents troubles, plus nerveux etc...
Il en va de même pour les plantes. Certaines caractéristiques ont été développées, comme la forme, la tenue, la couleur mais cela s'est souvent fait au dépends de la résistance aux maladies ou du gout.
C'est clair... on appauvri le patrimoine génétique de ces lignées... on en fait des animaux fragiles... qui font bosser les vétérinaires... J'avais lut dernièrement qu'en Afrique et en Asie les éleveurs locaux avaient délaissés leurs animaux traditionnels (buffles, etc...) pour des races bovines européennes grosses productives de lait... résultat: ces éleveurs ce sont ruinés en soins pour ces animaux qui ne peuvent survivre sans vaccins et bonnes doses d'antibiotiques... Les races animales... et les dégénérécences 141552

c'est un peu logique aussi. Il n'y a pas le même climat et les animaux ne doivent pas faire face aux mêmes bactiéries et autres virus.
Les animaux sont devenus une marchandise. on utilise et on jette. Peu importe leur durée de vie. Le principal est qu'ils produisent bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:08

makoun a écrit:
Les animaux sont devenus une marchandise. on utilise et on jette. Peu importe leur durée de vie. Le principal est qu'ils produisent bcp.
Et encore... on essaie de les tuer proprement en les étourdissant avant... ce n'est pas comme avec la viande hallal où les animaux souffrent pendant une heure en gémissant et en se vidant de leur sang... Les races animales... et les dégénérécences Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:40

thyras80 a écrit:
hier je suis tombé par hasard sur un documentaire , sur les chien de race en Angleterre , je fréquenté le milieux canin de prés comme de loin je savais certaine chose , mais avec le reportage il y a vraiment des chose qui fond froid dans le dos .......

c'est vraiment incroyable de voir comment l'homme s'amuse a jouer les apprentie sorcier pour crée soit disent " le chien " parfait , qui au final crée pas mal de problème de santé et des problème génétique , qui la plus par du temps vient de croisement consanguin .....
( bien sur !! il ne fais pas m'étre tout les professionnel dans le même panier ..... )

comme il dise dans le reportage ( bien que je le savais deja ) le simple bâtard de base sera plus résistant et vivra plus vieux que chien de race .....


j'ai bien envi de crée un post sur l'évolution des chien que ça soit en bien ou en mal ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai vu ce reportage aussi, c'est flippant!!! Ca m'a poursuivit un moment, m'amenant a me poser un paquet de questions
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:52

Gombertine a écrit:
thyras80 a écrit:
hier je suis tombé par hasard sur un documentaire , sur les chien de race en Angleterre , je fréquenté le milieux canin de prés comme de loin je savais certaine chose , mais avec le reportage il y a vraiment des chose qui fond froid dans le dos .......

c'est vraiment incroyable de voir comment l'homme s'amuse a jouer les apprentie sorcier pour crée soit disent " le chien " parfait , qui au final crée pas mal de problème de santé et des problème génétique , qui la plus par du temps vient de croisement consanguin .....
( bien sur !! il ne fais pas m'étre tout les professionnel dans le même panier ..... )

comme il dise dans le reportage ( bien que je le savais deja ) le simple bâtard de base sera plus résistant et vivra plus vieux que chien de race .....


j'ai bien envi de crée un post sur l'évolution des chien que ça soit en bien ou en mal ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai vu ce reportage aussi, c'est flippant!!! Ca m'a poursuivit un moment, m'amenant a me poser un paquet de questions



tu sais ... quelque par , c'est pour ça que j'ai arrête les expo ... il ya deux tip de gens , ceux comme moi qu il sont la pour la passion et l'amour du chien , qui au final , sens foute un peu du résultat , et a coté de ça il y a une vrais mafia au près des juges , des éleveurs et des différent club de race ..... bien sur , il y quand même des gens honnête dans se milieu mais ça reste une minorité ......


et quand tu regarde plus pres , c'est la que tu voie qu il y a en qu il sont pres a tout pour leur petit bisness ......
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:16

oui, je comprends que tu ai arreté, moi aussi c'est un milieu que je connais...pas de la maniere que toi, mais je sais quelle peut etre la mentalité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races animales... et les dégénérécences Empty
MessageSujet: Re: Les races animales... et les dégénérécences   Les races animales... et les dégénérécences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races animales... et les dégénérécences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: