Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pile mémoire ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:21

A mon avis je dois avoir la pile mémoire de mon pc HS, à chaquee démarrage, un gros bip, ensuite j'atéri dans le bios, j'en sors et ensuite il démarre à 23h20 en janvier 2004.

Ya t il un moyen d'éviter de tomber dans le bios et démarrer normalement en attendant de faire changer cette pile?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:34

isa80 a écrit:
A mon avis je dois avoir la pile mémoire de mon pc HS, à chaquee démarrage, un gros bip, ensuite j'atéri dans le bios, j'en sors et ensuite il démarre à 23h20 en janvier 2004.

Ya t il un moyen d'éviter de tomber dans le bios et démarrer normalement en attendant de faire changer cette pile?


ola !! quand c'est comme ça tu dit " SKIPPPP !!!! AU SECOURSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:47

Skipppppppppppppppppppppp Osssssssssssssssssss Courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 0:37

isa80 a écrit:
Skipppppppppppppppppppppp Osssssssssssssssssss Courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt !!!!!
Bah... tu sais... une pile pour le BIOS tu peux en récupérer une sur un vieux PC... si tu connais quelqu'un qui se débarrasse de son PC profite en pour en récupérer la pile... c'est du standard... ou sinon, va dans une déchetterie et tu trouveras bien un vieux PC à démonter... dans le pire des cas, si tu viens le 20 novembre, je pourrais t'en donner une... Wink

A part changer la pile, il n'y a pas de moyen de conserver l'heure et la date... puisque c'est justement cette pile qui garde ces infos en mémoire... ou sinon, autre solution, laisser le pc allumé... Pile mémoire ??? 752909
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 15:10

Mais si je change la pile c'est pas pour en remettre une usée, pourquoi veux tu que j'en récupère une sur un vieux pc ?

Après je ne suis pas certaine que c'est ça, est ce la pile qui provoque ça?

Aussi, si je la retire pour avoir le modèle afin d'en acheter une neuve, mon pc peut il démarrer sans ?

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 15:17

isa80 a écrit:
Mais si je change la pile c'est pas pour en remettre une usée, pourquoi veux tu que j'en récupère une sur un vieux pc ?
Tout dépend... une pile d'un ancien pc peut encore tenir plusieurs années... Et si tu comptes te débarrasser de ton pc d'ici quelques mois ou un an ou deux... à voir...

isa80 a écrit:
Après je ne suis pas certaine que c'est ça, est ce la pile qui provoque ça?
c'est le symptôme classique... d'un problème de pile mémoire...

Eventuellement, au cas où ça ne viendrait que d'un bug, tu peux essayer de réinitialiser ton BIOS...

isa80 a écrit:
Aussi, si je la retire pour avoir le modèle afin d'en acheter une neuve, mon pc peut il démarrer sans ?
Je n'ai jamais essayé... mais pour moi, le pc va démarrer avec les paramètres usine du BIOS... et donc avec une vieille date...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 15:28

J'irai acheter une pile, ça ne va surement pas me ruiner et puis non je ne vais pas changer de pc

bon ya plus qu'à opérer le portable Pile mémoire ??? 232100


merci Skipp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:35

isa80 a écrit:
J'irai acheter une pile, ça ne va surement pas me ruiner et puis non je ne vais pas changer de pc
bon ya plus qu'à opérer le portable Pile mémoire ??? 232100
merci Skipp ;-)
Pour info: http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:53

Merci ;-)

Je l'ai déjà fait sur une tour il y a longtemps, mais jamais sur un portable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pile mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Pile mémoire ???   Pile mémoire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pile mémoire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mémoire pc
» Test sur la mémoire
» Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!
» mon bidou ce matin donc à 5 mois pile de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: