Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Brancher son ordinateur sur sa télé

Aller en bas 
+2
makoun
Skipp
6 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:49

Bonjour, Razz
Pour brancher son ordinateur sur la télé pour s'en servir comme écran ou pour voir les films... il faut surtout voir les sorties qui se trouvent sur votre carte graphique et les entrées que vous avez sur votre télé.


Brancher son ordinateur sur sa télé Sony-vaio-fz-laptop-vgn-fz190e2-hdmi-port
Voici un côté de portable Sony.
De gauche à droite vous avez différent ports vidéo:
Le HDMI, le S-Vidéo et le VGA

Si votre télé est récente, vous devez avoir un port HDMI dessus. Les ports HDMI sont généralement inscrit HDMI (comme le Port Salut c'est écrit dessus). Il ne vous faut alors qu'un câble HDMI à brancher entre votre PC et la télé. A savoir que l'on peut trouver des câbles HDMI de 10 mètres mais il est alors préférable de le prendre de bonne qualité (blindé). C'est l'installation que j'ai actuellement chez moi.

Si votre télé est ancienne, elle aura probablement un port péritel. Il vous faudra alors un port S-Vidéo sur votre PC. Le câble à utiliser aura donc un côté S-Vidéo et un côté Péritel. C'est l'installation que j'avais avant chez moi. J'avais un câble S-Vidéo de 10 mètres avec un adaptateur S-Vidéo/Péritel branché sur ma télé.
Adaptateur S-Vidéo/Péritel (qui ici est également adaptateur Vidéo composite / Péritel):
Brancher son ordinateur sur sa télé Adaptateur_peritel
Sur votre carte graphique Vous pouvez aussi avoir:
- des ports Vidéo composites que vous pouvez raccorder à la péritel via un adaptateur... si votre télé n'est pas pourvu de ports vidéo composite.
- des ports DVI et des ports DisplayPorts.
A savoir que... Les ports:
VGA, Vidéo composite et S-Vidéo sont analogiques tout comme la péritel... ce qui fait que les branchements entre eux sont faisable via des adaptateurs peu onéreux.
Le DVI, HDMI et DisplayPorts (et Mini DisplayPorts) sont eux numériques tout comme le HDMI de votre Tv. L'on trouve des adaptateurs entre eux.
Par contre, si vous n'avez qu'une sortie analogique de votre carte graphique pour brancher sur une entrée numérique de votre télé, là l'adaptateur sera plus cher... et il sera alors peut être plus intéressant de changer de carte graphique.
Les différents ports DVI:
Brancher son ordinateur sur sa télé Sldldvi
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:29

C'est aussi ce que je fais chez moi. Je me sers de la sortie hdmi pour ça. C'est trés pratique, il n'y a pas beaucoup de branchements à faire, et en plus le cable hdmi permet de transporter le son aussi. comme ça la télé retranscrit tout
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:38

makoun a écrit:
C'est aussi ce que je fais chez moi. Je me sers de la sortie hdmi pour ça. C'est trés pratique, il n'y a pas beaucoup de branchements à faire
C'est clair Razz

makoun a écrit:
en plus le cable hdmi permet de transporter le son aussi. comme ça la télé retranscrit tout
Arfff... sauf... si la carte graphique ne le permet pas... La mienne transporte l'image mais... pas le son. Du coup, j'ai la tv devant le canapé avec le son derrière... mais bon, lorsque l'on est à fond dans un film ça ne gène pas... Wink

Il me faudrait voir si il n'y a pas de nouveaux drivers pour ma carte graphique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:44

merci skipp !!!!

ce que je voulais savoir, c'est quels sont les sites sans risque ou l'on peut voir par exemple des concerts et des films, les séries préférées etc ? peut-t'on les regarder en direct ou sommes nous obligés de les télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:02

natou60 a écrit:
merci skipp !!!!
ce que je voulais savoir, c'est quels sont les sites sans risque ou l'on peut voir par exemple des concerts et des films, les séries préférées etc ? peut-t'on les regarder en direct ou sommes nous obligés de les télécharger ?
Je me dirais donc bien que ta question par MP n'était pas clair... Il n'y a pas de rapport direct entre les films à regarder sur le net et le HDMI...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:05

Moi aussi je ne peux pas avoir le son de la tv et c'est un peu dommage car le son du pc est assez faible je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:16

stephanie a écrit:
Moi aussi je ne peux pas avoir le son de la tv et c'est un peu dommage car le son du pc est assez faible je trouve
Tu es branchée en HDMI ? Il peut y avoir un réglage ou une mise à jour à faire...

Sinon, il reste la possibilité de mettre des petits hauts parleurs avec ampli pour augmenter le son.

On voit ici la prise pour le son qui est tout à droite. C'est la prise verte entre la bleue et la rouge:
Brancher son ordinateur sur sa télé Sens-carte-mere-300369
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:31

Je l'étais mais comme je ne suis pas satisafaite du son, je mets mes fichiers sur une clé usb
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:42

stephanie a écrit:
Je l'étais mais comme je ne suis pas satisafaite du son, je mets mes fichiers sur une clé usb
Tu avais un câble de combien de mètres ? c'est bizarre car en principe le son devrait être de qualité numérique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:10

chez moi le son passe par le cable hdmi mais je dois faire une manip dans windows pour lui dire d'envoyer le son par le cable hdmi. On fait ça avec le PC portable de ma copine. on a un peu chercher mais maintenant c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptySam 22 Oct 2011 - 20:15

Est-ce vrai que c'est cher un câble hdmi ?
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:50

Espérance a écrit:
Est-ce vrai que c'est cher un câble hdmi ?

j'ai regardé sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_nr_scat_323708011_ln?rh=n%3A323708011%2Ck%3Acable+hdmi&keywords=cable+hdmi&ie=UTF8&qid=1319446122&scn=323708011&h=1c3587425568a5672037ebc3b9dfac294ca9f446
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:49

Pour ce qui est des prix, le lien de MandHim donne une bonne idée... Tout dépend de la qualité et de la longueur du câble. L'on peut aller jusqu'à une longueur de 10 mètres (c'est ce que j'ai chez moi).

Il vaut mieux en prendre un câble de bonne qualité de préférence avec contact or. Je dirais même que plus le câble sera long et plus la qualité doit être bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé EmptyMar 25 Oct 2011 - 3:10

Brancher son ordinateur sur sa télé Rosemr10

Mandhim
pour le lien très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher son ordinateur sur sa télé Empty
MessageSujet: Re: Brancher son ordinateur sur sa télé   Brancher son ordinateur sur sa télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher son ordinateur sur sa télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduire la consommation électrique de son ordinateur
» l ordinateur et les enfants
» ordinateur portable
» votre ordinateur !
» Protéger son ordinateur : conseils et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: