Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bambou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wonder woman
pipelette se lache
pipelette se lache
wonder woman


Féminin Taureau Buffle Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!

Bambou Empty
MessageSujet: Bambou   Bambou EmptySam 15 Jan 2011 - 16:26


Avis au jardinier j'aimerais planter du bambou haies, il faut quelle type de bambou?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptySam 15 Jan 2011 - 17:16

ola !!!!!!!

généralement les variété que tu trouve en jardinerie résiste bien au temps , il n'y a pas vraiment d'histoire de variété , par contre je tien a a te prévenir !! ça devient , très très voir mega envahissant !!! de plus monté haie , c'est un travail constant , si tu veux faire une belle haie , car il faut régulièrement coupé les branche folle , et arraché les jeune pousse , ( au moins que tu veux faire un élevage de bambou ! )

moi , je te conseil deux chose !

ou tu veux planté tes bambou , soit , tu les plante dans des pot assez profond , et les pot tu les plante a même la terre ,

ou un peut plus dur , tu plante une tolle de chaque coté ' assez profond ! , ça limitera la pousse de jeune plante , de plus , tu pourra mieux gérai , évité que ça aille sur ton gazon ou pire cher ton voisin !

je ne veux pas te décourage , si tu veux faire ça en haie , et a même la terre réfléchie bien , ça pousse comme du chien dent .....

Revenir en haut Aller en bas
wonder woman
pipelette se lache
pipelette se lache
wonder woman


Féminin Taureau Buffle Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptySam 15 Jan 2011 - 20:45

oui je sais que c'est envahissant peu etre k'en pot serait une bonne idée
en faite c pour ne pas avoir de vis à vis avec mon voisin
merci pour tes conseils
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptySam 15 Jan 2011 - 21:56

wonder woman a écrit:
oui je sais que c'est envahissant peu etre k'en pot serait une bonne idée
en faite c pour ne pas avoir de vis à vis avec mon voisin
merci pour tes conseils
Very Happy

non ben je te dit je système du pot enterré et un bon compromis , par contre pour la taille des pots , renseigne toi au prés des vendeur , pour la longueur des racine , un pot trop petit , n'empêchera pas de pousser , mais il seront moins grand , on appelle ça l'éffet bonzai .....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:05

Thyras a raison... Le bambou est un envahisseur qui fait souvent regretté aux gens qui en ont plantés de l'avoir fait... car ensuite il n'est pas évident de s'en débarrasser...

Ils prolifèrent à vitesse grand V, ses racines passent partout, dans la rue de ma grand mère, il y'a des bambous dans une propriété et bien... des racines sont passées sous le mur et sont en train de déglinguer le trottoir pourtant en macadam !!!

Perso, je pense aussi mettre des bambous chez moi mais... ils resteront bien sagement en bac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:05

je ne m'y connais pas vraiment, c'est encore thyras qui sera de meilleurs conseils,
mais je t'aurai dit la même chose que thythy,
j'avais visité une bambouseraie plus jeune est c'était hallucinant,
jamais j'aurai cru que ce genre de plante pouvait pousser aussi vite et être aussi envahissante.

Skipp a écrit:

Ils prolifèrent à vitesse grand V, ses racines passent partout, dans la rue de ma grand mère, il y'a des bambous dans une propriété et bien... des racines sont passées sous le mur et sont en train de déglinguer le trottoir pourtant en macadam !!!

et justement,
si ça arrive à déglinguer un trottoir en macadam,
il faudrait surement qu'ils soient dans des bacs bien solides,

renseigne toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:32

mandhim a écrit:
je ne m'y connais pas vraiment, c'est encore thyras qui sera de meilleurs conseils,
mais je t'aurai dit la même chose que thythy,
j'avais visité une bambouseraie plus jeune est c'était hallucinant,
jamais j'aurai cru que ce genre de plante pouvait pousser aussi vite et être aussi envahissante.

Skipp a écrit:

Ils prolifèrent à vitesse grand V, ses racines passent partout, dans la rue de ma grand mère, il y'a des bambous dans une propriété et bien... des racines sont passées sous le mur et sont en train de déglinguer le trottoir pourtant en macadam !!!

et justement,
si ça arrive à déglinguer un trottoir en macadam,
il faudrait surement qu'ils soient dans des bacs bien solides,

renseigne toi bien !



pas spécialement ! l'histoire du pot le but , c'est d'évité que les racine ne fond cas leur téte ....je ne c'est pas comment expliqué ..... les racine c'est un peu l'effet boule de neige , si il n'y a rien pour arrête les les racine , elle se multiplieront a l'infini , le faite de les m'étre dans des pot , ou entourais de tole , les racine sont bloqué par un obstacle ,et le longe , du coup elle sont un peut emprisonné .... bien sur !! ce n'ai pas du 100 % il y aura toujours une racine qui passera par un trou ou par au déçu ....



quand a l'histoire du macadam , certes , il y a des plantes , plus destructrice que d'autre , mais moi j'ai déjà vu une simple brindille d'herbe poussé au milieu d'une place ...j'ai connu aussi une maison , près de mes grand parent , il y avait carrément un arbre qui avait défoncé le toit !! , je ne suis jamais rentré dans cette maison ( maintenant elle a étais détruite ) , mais grand pere me disait que l'arbre , n'avais pas poussé au sol de la maison , mais dans le plafond .... tout se qui est végétaux a une force incroyable ...il suffis d'une graine un peut d'humidité un peu de soleil , et ça voila ....

demain l'homme , est éradiquée de la terre , il ne faudra pas grand chose a la nature pour reprendre le déçu ....



par contre pour revenir au bambou ! wonder woman tu a interet a avoir de bon voisin !!! si il est envahie de bambou , ça peu etre une source de comflie , vu que ça viens de cher toi , ça risque de te retombé dessus .......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:13

thyras80 a écrit:
pas spécialement ! l'histoire du pot le but , c'est d'évité que les racine ne fond cas leur téte ....je ne c'est pas comment expliqué ..... les racine c'est un peu l'effet boule de neige , si il n'y a rien pour arrête les les racine , elle se multiplieront a l'infini , le faite de les m'étre dans des pot , ou entourais de tole , les racine sont bloqué par un obstacle ,et le longe , du coup elle sont un peut emprisonné .... bien sur !! ce n'ai pas du 100 % il y aura toujours une racine qui passera par un trou ou par au déçu ....
Et puis aussi... Les bambous font partis de ces plantes qui s'y elles peuvent laisser échapper une racine, celle ci va donner un nouveau bambou qui poussera donc en dehors du pot (dans le cas d'un pot enterré)...

thyras80 a écrit:
.... tout se qui est végétaux a une force incroyable ...il suffis d'une graine un peut d'humidité un peu de soleil , et ça voila ....
C'est clair... ça a assez de force pour péter du macadam, bousiller une toiture (dans le cas d'un lierre qui arriverait jusqu'au toit), etc...

thyras80 a écrit:
demain l'homme , est éradiquée de la terre , il ne faudra pas grand chose a la nature pour reprendre le déçu ...
En un siècle il ne resterai plus beaucoup de trace de nous... Il n'y a qu'à voir les cités mayas, les explorateurs se sont longtemps demandés ce qu'étaient ces collines de la jungle... avant de se rendre compte que c'était des temples enfouis, recouverts par la végétation, et qu'ils cheminaient en fait dans d'anciennes villes dont certaines comptaient 200 000 habitants !!!

Si WonderWoman veut du bambou... pas la peine d'en acheter... elle récupère un brin encore vert et elle le plante en terre... il reprendra sans trop de mal. Wink

Ma soeur avait voulu se servir de branche de bambou pour en faire des tuteurs... ils ont eu vite fait de prendre pied et de faire des feuilles... Bambou 317348
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:14

Les miens sont dans des bacs mais cela ne les empêchent pas de pousser , il suffit juste de leur mettre des engrais naturels afin d'enrichir la terre qui doit s'appauvrir au fils des années .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambou en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: