Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marineland

Aller en bas 
+2
nathou
zebraah
6 participants
AuteurMessage
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

Marineland Empty
MessageSujet: Marineland   Marineland EmptySam 31 Mar 2007 - 12:32

C'est une photo que j'ai prise pendant le magnifique spectacle avec les orques!



https://servimg.com/view/11171652/4
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptySam 31 Mar 2007 - 12:47

Zebraah j'y suis allée l'année derniere au marineland.. c 'est trop beau !! on y a passé une journée formidable ,éblouis par tous ces spectacles ..que d'heures de répetitions pour arriver à ce résultat !!
Les pipelettes si vous avez l'occasion d'y aller ... foncez Marineland 411753


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
arguail
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptySam 31 Mar 2007 - 14:09

nathou meme la mouette sur la foto fait partie du spectacle?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptySam 31 Mar 2007 - 16:08

Matt t'es terrible!!!! Marineland Mort-de- Marineland Bouletdf
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptySam 31 Mar 2007 - 16:50

wouaie ... ça doit être joli à voir Marineland 411753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptySam 31 Mar 2007 - 18:13

waouuuuuuuuuu trop bo l'orque

j'yrai bien lol!

matttttttttttttttttttttt tes un zidiot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:27

Je ne vais jamais à ce genre de spectacles. Les gens ne comprennent pas que c'est par leur faute que des orques, des dauphins, sont faits prisonniers et finissent leurs vies dans de vulgaires bassins, alors qu'ils devraient nager en toute liberté en pleine mer.
Un peu comme les zoos, tant qu'il y aura des imbéciles pour aller voir des animaux en cage, il y aura de la misère animale.
Les cirques d'animaux ne valent pas mieux. Des vies de misère pour ces pauvres bêtes qui sont très souvent maltraitées.

Et tout cela pourquoi ? pour faire plaisir aux humains. C'est la honte
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyMar 12 Juin 2007 - 2:04

C'est vrai ce que tu dis Cékiel....mais bon, ils sont très bien soignés et ne doivent pas être si malheureux que ça, au Marynland d'Antibes, ils ont eu une naissance d'orgue.
Je fais partie des "imbéciles" comme tu dis, je suis déjà allée plusieurs fois à ANTIBES ou au zoo d'Anvers ou de Maubeuge, mais j'ai déjà pensé comme toi que pour les orgues, les bassins sont minuscules par rapport à leur milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:39

Mireille a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Cékiel....mais bon, ils sont très bien soignés et ne doivent pas être si malheureux que ça, au Marynland d'Antibes, ils ont eu une naissance d'orgue.
Je fais partie des "imbéciles" comme tu dis, je suis déjà allée plusieurs fois à ANTIBES ou au zoo d'Anvers ou de Maubeuge, mais j'ai déjà pensé comme toi que pour les orgues, les bassins sont minuscules par rapport à leur milieu naturel

Exactement et c'est pour cette raison que nous n'avons pas le droit.
C'est un peu comme si on te disait, aujourd'hui tu vis sans une grande maison, mais je te la prend et en échange je te donne une pièce minuscule d'ou tu n'auras même pas le droit de sortir.
Je pense que nous avons des droits mais aussi des devoirs envers les animaux, et même si dans certain cas ils sont bien soignés comme tu le dis,il manque l'essentiel, La liberte ces animaux parcourent des centaines de kms en mer, ils vivent en groupe, ils ont des liens très forts entre eux. Il est donc impossible pour moi, que des gens puissent se permettre de leur voler tout ça, simplement pour que des gens fassent des HOOOOOOOO et des HAAAAAA en les regardant sauter dans l'eau c'est abominable. Au même titre ces éléphants que l'on martyrise jusqu'à ce qu'ils acceptent de se laisser mener par le bout de la trompe.
Et je ne parle pas des autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:56

C'est vrai Cékiel, mais nous ne pouvons rien y faire .....
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:58

Mireille a écrit:
C'est vrai Cékiel, mais nous ne pouvons rien y faire .....

Marineland C028 Les gens croient tous qu'ils ne peuvent rien y faire ! mais si on peut. Il suffit simplement de ne pas aller dans les parcs d'attractions qui montrent des animaux, ou dans n'importe quel autre endroit ou on gagne de l'argent sur leur dos. Mais il faidrait que les mentalités évoluent pour cela, et ce n'est pas demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:13

cekiel ce que tu dis est vrai soit mais comment peux tu refuser a un petit bout de lemmener au cirque ??? dans un aquarium?? lui refuser les sorties scolaires dans des fermes ou zoos ???
comment explique tu a un gamin de 5ans par exemple que tu ne veux pas quil fasse ces sorties scolaires ou autres???

et en plus pour certain de ces animaux qui sont en voie d extinction il vau peut etre mieu quil y en ai qq un en captivité qui se reproduisen que plus du tout ???? non

enfin moi je dis ca, c est mon avis mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyVen 15 Juin 2007 - 1:13

mag a écrit:
cekiel ce que tu dis est vrai soit mais comment peux tu refuser a un petit bout de lemmener au cirque ??? dans un aquarium?? lui refuser les sorties scolaires dans des fermes ou zoos ???
comment explique tu a un gamin de 5ans par exemple que tu ne veux pas quil fasse ces sorties scolaires ou autres???

et en plus pour certain de ces animaux qui sont en voie d extinction il vau peut etre mieu quil y en ai qq un en captivité qui se reproduisen que plus du tout ???? non

enfin moi je dis ca, c est mon avis mais bon !!

Il y a des tas de choses qui peuvent intéresser des enfants de 5 ans, et la télévision montre d'excellents reportages sur les animaux terrestres ou marins. Le jour de la sortie scolaire pourquoi ne pas faire une super balade en foret !!! ou encore dans les grands parcs comme touari ou les animaux circulent en toute liberté. Bien sur il faut rester dans la voiture mais bon.

Quand il s'agit d'animaux en voie de disparition il y a des grands parcs protégés ce n'est pas la le problème. Le problème c'est l'abus des animaux en captivité.

Sais tu que lorsqu'un dauphin vit en captivité sa vie est réduite de moitié ?
Sais tu que les bb dauphins et orques ne survivent généralement pas en bassin ? ils meurent dans les jours qui viennent, tout simplement parce que quelque chose entre la mère et le petit n'arrive pas à passer.
Un peu comme une maman qui n'aurait pas désiré son enfant et pour qui la relation avec son bb serait difficile à établir.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:57

Alors moi j'suis d'accord avec tout ce que tu as dit cekiel et je ne vais ni au cirque ni au zoo ni dans toutes ces attractions pour ces raisons-la....

Mais.... traiter les gens "d'imbecile"..... tu vas encore provoquer un vent de panique sur le forum....


Mimi : tu nous trouves des photos de la race des "imbeciles" sitople ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:29

mais cekiel je suis daccord avec ce que tu dis !!!
mais tu ne peux decemment pas croire que les mentalités vont changer du jour au lendemain !!!
a toiry il y a une partie en voiture mais une a pied aussi j adore ce parc ou les animaux circulent librement ou encore la reserve africaine de sigean (66) ou c est le mm principe les animaux font ce quil veulent dans le parc et les barrieres on les voi pas tellemnt c enorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:11

mag a écrit:
mais cekiel je suis daccord avec ce que tu dis !!!
mais tu ne peux decemment pas croire que les mentalités vont changer du jour au lendemain !!!
a toiry il y a une partie en voiture mais une a pied aussi j adore ce parc ou les animaux circulent librement ou encore la reserve africaine de sigean (66) ou c est le mm principe les animaux font ce quil veulent dans le parc et les barrieres on les voi pas tellemnt c enorme !!!

Justement c'est en expliquant aux enfants dès le plus jeune âge qu'il faut respecter les animaux et leur dire pourquoi et comment on ne doit pas faire ceci ou cela. Cela fera d'eux des adultes se sentant responsables des conditions animales. Mais je suis d'accord, le sujet des animaux n'est pas assez pris au sérieux (quand on voit ce que les gens sont capables de leur faire subir, encore dernièrement les chevaux passant une journée entière dans la cour d'un abattoir à sentir l'odeur du sang, et en sachant ce qui va leur arriver, sans compter qu'ils auront parcourus dans des camions des kilomètres à n'en plus finir, sous la chaleur sans boire et sans manger)et ce n'est que petit à petit que les esprits pourront s'ouvrir sur la necessité de voir l'animal comme si nous étions à sa place.
C'est ce que je fais depuis que je suis toute petite, car mes parents m'ont éduqué dans le respect de celui-ci et que j'ai fais la même chose avec mes enfants, et qu'ils y sont sensibles.
Voila. Désolé quand je dis imbécile je n'insulte personne, je dénonce un comportement qui lui est imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marineland Empty
MessageSujet: Re: Marineland   Marineland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marineland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DETENTE :: IMAGES INSOLITES ET VIDEOS DROLES-
Sauter vers: