Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les adolescents et l'alcool

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CLAUDETTE
pipelette se lache
pipelette se lache
CLAUDETTE


Féminin Poissons Serpent Nombre de messages : 1024
Age : 71
Localisation : Amiens

Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:37

Il y a une mode complétement débile qui consiste à boire un maximum d'alcool en un minimum de temps chez les jeunes. La jeune soeur 16 ANS d'un de nos amis s'est retrouvé dans un coma éthylique à l'hôpital pendant 8 jours. En fait avec des copains,le mercredi après-midi elle s'est retrouvé au Parc St Pierre avec des bouteilles de Vodka et le concours a démarré. Elle s'est évanouie, les copains se sont "barrés" sauf un qui a appelé le SAMU. Les parents complètement désemparés, elle ne boit jamais d'alcool. comment réagir face à cela ? le père a pensé lui donner une belle raclée mais heureusement elle s'est réveillée et là trop content de la retrouver il n'a rien dit, apparemment elle a compris la leçon. Et vous comment réagiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barlemustang.skyblog.com
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:59

Mon dieu, c'est quand-même dingue de voir ça.
Malheureusement, à 16 ans, on se croit invincible, on a envie d'essayer des tas de choses, et boire de l'alcool en fait partie.
Je trouve ça complétement idiot de faire un concours de ce genre.....voilà le résultat au bout.

Ce que je trouve dégueu, c'est que ses soit-disants "copains" se sont "tirés" en la voyant partir dans un coma éthylique.
Ils savent jouer les gadjots, mais dès qu'un souci arrive, il n'y à plus personne.
Pour moi, ce ne sont pas de bons amis, elle devrait faire le tri là-dedans.
Il faut espérer qu'elle ai compris la leçon, elle est passée par une bonne porte.

Moi, si un jour un de mes enfants boivent au point de faire un coma éthylique, je serais dans une peur terrible.
Mais, il est clair que la colère serait là aussi, dès le retour à la maison, je lui ferait un serment d'enfer.
Mais bon, est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:14

la question est pourquoi elle a but?pour prouver quoi? et si c'etais pour s'amuser j'espere pour elle que ça lui serve de leçon .mais les enfant actuellement on plus de repere, mais a cause de qui?on les ecoute plus et pourtent ils ont des choses a nous dire a t'on peur de la realitee,nous sommes trop pris par notre travail par nos souci, par notre faiblesse, par la fatigue,le stress, le poignon a trouver,notre conformistre,notre bien etre etc , et inconsient on les oublies et ils sont là et aimerais nous parler, et on ne voie rien vemir et on se dit pourtent j'ai tout fait pour lui ou elle.et j'en voie tout les jours des familles qui vienne au resto et les comportement des parents sont nul
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:21

Boire de l alcool à outrance ...défier la mort au volant d'un bolide ...le jeu du foulard ... la drogue ... la tabac ... il faudrait vivre dans un monastère pour ne pas à avoir à y penser un jour ou l'autre ... pour ma part , j essaye de transmettre des valeurs à ma fille ...j'essaye de lui donner une éducation qui je l'espere un jour lui servira à dicerner le bien du mal ... qui l'aidera à dire " non ça je n'en veux pas " ... mais aucune certitude ...en tous le cas je suis persuadée que le dialogue est primordial dans la relation Parent/Enfant ...ne pas être trop exigeant ... accepter que son enfant face ses propres expériences ...accepter qu il se trompe ...un truc est certain dans ma petite tête : interdire = tenter ...et comme tout le monde sait ...la meilleure façon de résister à une tentation c d'y céder ... à mediter non ? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:33

Les jeunes ont beaucoup de stress à évacuer. Ils ont recours à ce genre de délires pour se sentir "bien", et l'alcool fait tout oublier, il inhibe toutes les réflexions et fait tomber toutes les barrières. C'est ainsi qu'ils en arrivent à prendre la voiture complètement bourrés ou à boire jusqu'à la mort.
Mais ont-ils peur de la mort ? autant qu'ils peuvent avoir peur de la vie ?
Justement non. Car pour certains la vie est beaucoup plus difficile à affronter à notre époque, que la mort, et si il n'y a pas une vraie famille pour entourer nos jeunes c'est la débandade.
Beaucoup de parents renoncent à l'éducation de leurs enfants et ce dès le plus jeune âge. N'avez vous jamais entendu des grossiéretés incroyables, et vu des comportements violents, de la part de tout petits enfants ? Que croyez vous que deviendrons ces mômes ? si aucune valeur ne leur ai donné ?
Avez vous déja entendu des parents rire bêtement quand l'enfant s'adresse à quelqu'un en disant "ta gueule" ou nique ta mère"?
Que dire aussi de ces mômes qui sont agressés sexuellement ? qui n'arrivent à rien à l'école et dont personne ne s'inquiètent ? C'est à l'adolescence que tous les problèmes vont ressurgir, et ils se rendent compte qu'il y en a beaucoup trop à gérer, et c'est ainsi je pense qu'ils veulent oublier
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:46

l'alcool chez les ados ca me fait tres peur car la plupart se prennent pour des supermans qui pensent que rien ne pourra leur arriver.... la preuve en est par l'histoire de claudette que c'est faux!

j'ai un de mes eleves pour qui le seul but des soirées entre potes c'est de se biturer le plus vite possible et le plus fort possible!

Et je trouve ca débile, j'essaie de le mettre en garde en lui disant qu'il a un comportement irresponsable ...

La ca va un peu mieux apparemment mais a un moment quand c'est des bitures tout les week end faut dire stop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:54

les adolescents sont mal dans leur peau c'est une periode delicate de changements qui est penible et l'effet de bande leur fais faire des tas de conneries, ils evacuent,ils oublient leurs soucis.
si cela arrive a l'un de mes enfants j'essairais de ne pas le braquer je prone la discussion avant tous je veux que mon enfant puisse se livrer a moi quand ca va mal, si ca arrive j'en discuterais longuement pour lui faire prendre conscience des risques encourus mais je pense que la lecon est assez grande de se retrouver dans un coma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:59

l'adolecence est une periode tres delicate j'en ai fais les frais j'ai faillit y perdre la vie pour d'autres comportements a risques heureusement on m'a sauvé la vie la derniere fois de justesse alors pour moi ces comportements sont aussi des signaux meme si les jeunes ne s'en rendent pas comptent sur le faite ils ont souvent besoin d'une main tendu.
en effet ils n'ont pas conscience du danger on a peur de rien a 16ans en general
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adolescents et l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents et l'alcool   Les adolescents et l'alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adolescents et l'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: