Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Motif légitime refus d' offre d' emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:17

Bonjour , voilà , l' anpe me "propose" (ça ressemble plus à une ordre) de postuler à une offre d' emploi à temps partiel (20h/semaine) , je me demande si je peux refuser de postuler à cette offre du fait que je recherche un emploi à temps plein ? scratch
Merci d' avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:28

je sais pas mais j ai entendu parler que si tu refuses leurs offres,il te supprime ton chomage.........
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:34

Je ne sais pas non plus mais il faut mieux un temps partiel que rien du tout non ???? et à côté de ca en plus tu auras le temps de chercher un emploi à temps plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:43

Merci pour vos réponses .
Avec ce temps partiel , si je le décroche , je toucherai à peine plus que maintenant , et j' aurais des frais de transport en plus , donc aucun bénéfice en fin de compte .
Est-ce que j' aurai du temps pour rechercher un temps plein ou une formation comme je le souhaite à la base ? Difficile d' être à 2 endroits à la fois , au travail et chez un recruteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabaisne
pipelette se lache
pipelette se lache
fabaisne


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 995
Age : 51
Localisation : AISNE

Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:19

scratch il n'y aurait pas une histoire comme quoi tu aurais le droit de refuser 3 fois les offres de l'ANPE et seulement après il te sucre ton chômage Pas sûr. Vérifie auprés d'un conseiller ANPE ou peut-être sur leur sîte internet
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:23

J' ai posté le CV , on verra bien , même si je ne fais pas fortune , je trouverai peut-être une copine au taf jocolor


Mais je ne sais toujours pas si je peux refuser un temps partiel du au fait que je recherche un temps plein scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptySam 2 Juin 2007 - 14:27

on te propose du travail quel chance fonce advienne que pourra tu auras toujours ca a ton actif

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptySam 2 Juin 2007 - 15:25

Ludo a écrit:
Bonjour , voilà , l' anpe me "propose" (ça ressemble plus à une ordre) de postuler à une offre d' emploi à temps partiel (20h/semaine) , je me demande si je peux refuser de postuler à cette offre du fait que je recherche un emploi à temps plein ? scratch
Merci d' avance pour votre aide .

bah pas vraiment !! refuser de postuler à une offre parce que tu recherches un emploi à temps plein, n'est pas un motif légitime ! mais bon, tout est laissé à l'appréciation du conseiller Wink

par contre si tu es retenu, contact moi par mp ; j'aurai 2/3 trucs à t'expliquer au regard de ta situation perso !

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptySam 2 Juin 2007 - 17:32

Bonne chance Ludo pour ta candidature!!!

J'ai aussi refusé une offre d'emploi de l'ANPE : j'ai été radiée d'office pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptySam 2 Juin 2007 - 19:29

Merci à tous pour le soutien Motif légitime refus d' offre d' emploi Smiley14
Sympa ce pti forum picard Motif légitime refus d' offre d' emploi Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:10

Alors le résultat ? tu as eu des news ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:13

Pas encore , j' ai envoyé le courrier vendredi , il a du arriver ce matin ... à l' anpe qui va faire suivre Motif légitime refus d' offre d' emploi Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:14

Il a du arriver hier matin , pardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:58

ils peuvent te radier si tu ne réponds pas à une offre qui correspond à tes critères de recherche seulement ( tps de travail, salaire demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:07

Merci Lina , donc d' après toi j' aurais pu refuser vu que je recherche un temps plein et non un temps partiel Rolling Eyes
Ca me semblait aussi bizarre qu' on oblige quelqu' un à accepter un poste qui ne lui correspond pas ... imaginons une personne dispo pour un temps partiel de 8H à 12H , l' anpe lui propose un temps plein de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:25

Ludo a écrit:
Bonjour , voilà , l' anpe me "propose" (ça ressemble plus à une ordre) de postuler à une offre d' emploi à temps partiel (20h/semaine) , je me demande si je peux refuser de postuler à cette offre du fait que je recherche un emploi à temps plein ? scratch
Merci d' avance pour votre aide .

Tu cherches quoi à temps plein ?

Le post correspond à tes critères de recherches ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mouty
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:28

C'EST UNE BONNE QUESTION??????????
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:39

mouty a écrit:
C'EST UNE BONNE QUESTION??????????

Pk ? elle ne te parais pas bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:57

non tu leur donnes des critères d'e'mploi ils doivent se baser dessus pour te trouver du boulot! sinon ils peuvent rien faire mais rien ne les empeche de te proposer c sur!
moi je cherche un mi temps quand il m'envoie un temps complet je refuse motif: recherche MI- TEMPS!!!
bon courage ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:59

Cékiel a écrit:
Ludo a écrit:
Bonjour , voilà , l' anpe me "propose" (ça ressemble plus à une ordre) de postuler à une offre d' emploi à temps partiel (20h/semaine) , je me demande si je peux refuser de postuler à cette offre du fait que je recherche un emploi à temps plein ? scratch
Merci d' avance pour votre aide .

Tu cherches quoi à temps plein ?

Le post correspond à tes critères de recherches ou pas ?


Euh , je ne sais pas , l' intitulé n' est pas clair , c' est un poste d' agent d' accueil qui doit aussi savoir faire de la maintenance informatique Motif légitime refus d' offre d' emploi Smiley-8

Sinon je recherche en tant qu' agent administratif , agent d' accueil , avec les horaires qui vont avec , c' est à dire pas en horaires décalés .
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:11

Mais tu disais que tu aimais l'informatique.....je me trompe ? Agent de l'administration, tu sais c'est sur concours je pense. Va-y !!! tu risques quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:09

Heureusement que tu as le droit de refuser, tu leur exliques qu'avec le transport tu ne rentre pas dans tes frais, c'est que maintenant il y a plus de temps partiel qu'autre chose, surtout pour les emplois sans qualification, je sait de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Kok
Invité




Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:00

Que cherches-tu exactement comme poste ? Quel est ton cursus ?
Si tu me trouves trop indiscrète, il te suffit de ne pas me répondre ... c'est ce que je fais quand quelqu'un me pose une question que je juge déplacée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty
MessageSujet: Re: Motif légitime refus d' offre d' emploi   Motif légitime refus d' offre d' emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motif légitime refus d' offre d' emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi autoradio
» question à ceux qui touchent la prime pour l'emploi
» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux en 72H
» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux en 72H
» PROPOSITION D EMPLOI ------------- URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: