Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'ouverture du marche de l'energie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:11

A partir du 1 juillet 2007 le marché de l'energie sera ouvert. Vous en pensez quoi??????????
Revenir en haut Aller en bas
crevette
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Vierge Chien Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Amiens

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:23

Tu peux développer ? c'est pas la possibilité de choisir entre plusieur fournisseurs d'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:59

Oui, tu auras le choix de prendre autrechose que EDF/GDF.

POWEO par exemple...

Je ne sais pas si ça vaut le coup...

J'avais entendu dire que les prix au Kwatts ne seraient pas stables comme EDF et que ce serait un système de forfait comme les téléphones portables. scratch

Quelqu'un a d'autres infos?
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:07

Voila c'est ça.

Alors a partir du 1 juillet on peut choisir son fournisseur d'elec et de gaz. Soit tt chez le meme soit l'un chez un fournisseur et l'autre energie chez un autre.

Poweo effectivement sera un fournisseur ils font pas mal de pub d'ailleurs en ce moment sans donner de date d'ailleurs. Il y aura different forfait et on s'engagera sur des durées (1 an 2 ans voir plus).

En clair les techniciens qui viennent actuellement relever votre compteur ou bien faire des interventions chez vous seront tjs les memes. Ils ne dependront d'aucuns fournisseurs, même pas EDF ou GDF. C'est important car c'est un argument pour certains fournisseurs (oui edf ou gdf mettent de l'argent ds les voitures bleues qu'on les techniciens ba c'est les memes pour tous lol).

L'ouverture du marché a été demandé par bcp de monde pour avoir des prix plus competitif.
Il faut savoir que, comme pour les telephones portable, si on ne paie pas un fournisseur on ne peut pas aller chez qq un d autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:32

Merci pour l'info!

J'ai essayé de mettre le smiley de Jésus...il veut pas! grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
crevette
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Vierge Chien Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Amiens

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:47

de qui ils vont dépendre alors ces techniciens ? pas des indépendant quand même ! y'a pas un risque que ce soit moins sérieux, qu'il y ait moins de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:20

Un petit lien pour ceux qui sont intéressés.

http://www.energie-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:57

crevette a écrit:
de qui ils vont dépendre alors ces techniciens ? pas des indépendant quand même ! y'a pas un risque que ce soit moins sérieux, qu'il y ait moins de sécurité ?

Ca sera pas different de maintenant c'est toujours les memes.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Vierge Chien Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Amiens

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:09

Merci Cékiel pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:53

Vous etes plutot pour ou contre toutes les ouvertures de marché??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:07

moi je pense que ca marchait tres bien avant alors la avec plusieurs operateurs comment on va le gerer puisque l'electricite va venir du meme endroit pourquoi yaurait il plusieur a distribuer ?

je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:43

C'est du a l'Europe. Le marché des professionnels est deja ouvert et là c'est le marché des particuliers.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'actuellement on a tous un tarif (en elec ou gaz) dit tarif regulé. Il est regulé par l'etat. Bcp de gens disent que le prix est trop elevé ect... Ce qu'il faut savoir c'est que l'energie ca s'achete sur un marché et le prix qu'on le paie sur la facture et le prix reel et bien y'a une sacré difference. On lepaie bcp moins cher sur notre facture.

A l'ouverture du marché on va pouvoir soit garder notre tarif soit prendre un tarif chez un fournisseur. C'est la CRE (commission de régulation de l'energie) qui en definit les regles. En clair quand vous rester dans votre logement ba a vous de choisir. Si vous abandonner votre tarif regulé vous le perder pour tjs. Si vous demenager ds votre nouveau logement deux solutions (et là attention les yeux lol) : L'ancien proprio a un tarif regulé vous pouvez le conserver ou changer de fournisseur. Si l'ancien proprio a abandonné sont tarif régulé vous ne pourrez plus l'avoir !!!
Et oui on se fiche des personnes ce qui compte c'est le lieux.

Je ne trouve pas ca très logique. Enfin je pense que le CRE veut la suppression a long terme du tarif regulé.

Perso je sais que les premieres offres vont etre super. Je sais également ce qu'il faut faire lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Vierge Chien Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Amiens

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:37

miss.c.c a écrit:
Si vous demenager ds votre nouveau logement deux solutions (et là attention les yeux lol) : L'ancien proprio a un tarif regulé vous pouvez le conserver ou changer de fournisseur. Si l'ancien proprio a abandonné sont tarif régulé vous ne pourrez plus l'avoir !!!

Perso je sais que les premieres offres vont etre super. Je sais également ce qu'il faut faire lol


C'est pas normal qu'on ne puisse pas revenir à un tarif régulé si on en a envie. Elle est ou la liberté là dedant ? affraid
Moi je veux bien savoir ce qu'il faut faire !!!! tu peux dire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:14

Moi mais ca n'engage que moi pour une habitation principale je garderais mon tarif régulé edf pour l'elec et gdf pour le gaz.

Après chacun fait comme il le veut. Il faut savoir que chez les pros après les offres des tt premier contrat certains ont vu leur facture augmenter de 80% voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:34

En gros on va encore payer, ce n'est pas grave avec nos payent de ministre, il n'y a pas de problème, lol.
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:42

Moi, j'ai été voir un peu Poweo, et honnêtement c'est pas intéressant (c'est mon avis bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:10

chatana a écrit:
En gros on va encore payer, ce n'est pas grave avec nos payent de ministre, il n'y a pas de problème, lol.

Ouais c sur enfin y'a énormement de personne qui dde l'ouverture du marché puisque l'argument premier c que edf gdf sont des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture du marche de l'energie Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marche de l'energie   L'ouverture du marche de l'energie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture du marche de l'energie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca marche
» Recherche
» les jours de marché...
» ma Chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: