Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est-ce plus difficile d'être ...

Aller en bas 
+3
lotte
mimi
windellle
7 participants
AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:30

UN HOMMEking OU UNE FEMMEqueen à notre époque ?

perso je trouve que la société pardonne moins aux femmes ... donc que c plus difficile d'être une nana
scratch !!

On n' a pas le droit de vieillir tranquille ...de grossir tranquille ...
Nous devons être des supers femmes d'interieurs .... des maitresses infatiguables ... des working girls ...

Mais malgré tout ça ... je préfere être une nana !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:35

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.Est-ce plus difficile d'être ... Smiley-m
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:42

pareil,bon a part le faite que je me dis je serais un homme je serais moins enquiquiné par mes cheveux ,je rase et hop on en parle plus Est-ce plus difficile d'être ... Mort-de- mais ne pas pouvoir porter la vie pendant 9 mois ,oh non non !!!je suis tres bien femme,meme si c est vrai que je trouve que le monde est cruel avec les femmes!! (faut un physique parfait,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:43

pareil que toi katia!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:05

ah les femmes!!! J'ai quand même l'impression que vous vous sentez toujours les moins bien loties dans notre société? Je me trompe??
Certes je veux bien vous croire, les arguments que vous avancez ci- dessus sont vrais. Mais regardez un peu ce que nous les hommes devont montrer à la société actuelle:
-L'homme doit rester un homme: Moi perso j'ai souvent des coups de blues, de cafard et bien je les garde pour moi par pudeur car je me dit " Greg t'es un mec merde! C'est pas les petits tracas quotidiens qui vont te gacher l'existence!". Du coup je garde tout en moi pour que ma "virilité" n'en prenne pas un coup. Avouez mesdames qu'un homme qui craque psychologiquement ca le fait moins qu'une femme???C'est surtout moins compris par la société, n'est-ce pas??.
- L'homme doit être ployvalent: Eh oui, les hommes en 2007 doivent être polyvalents. Et bien moi je ne le suis pas! Je veux bien cuisiner, faire des taches ménageres, m'occuper du jardinage mais faut pas réver je ne sais pas tout faire!!! Je ne sais même pas planter un clou sans le tordre, c'est pour vous dire!! Alors mesdames à vous aussi d'être polyvalentes pour que l'ont deviennent complémentaires, OK???
-L'homme doit être beau: Fini le temps où l'homme ne prenait pas soins de lui, la tendance actuelle veut que les hommes prennent soin de leur corps, soigne leur peau et patati et patata... A ce niveau là, je le reconnais, j'aime prendre soins de moi. De toutefaçon de quoi aurais-je l'air aux yeux de ces dames si je ne faisais aucun effort?
-L'homme doit montrer une certaine force physique: Je ne me voile pas la face, je ne suis pas musclor! Bon n'exagérons pas, je ne suis pas une mauviette non plus mais bon voilà je n'ai parfois pas assez de force pour déplacer un meuble par exemple!!! Je crois qu'on devrait arréter de dire aux garçons dés leur plus jeune age "T'es un homme". Ce concept d'homme véhicule des notions qui n'ont aucun sens parfois!!!
-L'homme et sa virilité: Les mecs, qui n'a jamais eu une panne sexuelle??? Et puis on a aussi le droit de ne pas avoir envie, d'avoir une migraine... Mesdames, nous restons des hommes pour autant! Avouez tout de même que l'image de l'homme et également associée à la puissance sexuelle. Les hommes qui n'assurrent pas au lit sont souvent catalogués...Ils ne sont plus des hommes aux yeux de la société.
-L'homme et les medias: L'homme est devenu un véritable objet de marketing. Ces quelques slogans pour vous rafraichir la mémoire :"Pour nous les hommes", " que c'est beau d'être un homme","la perfection au masculin"... Voila justement ce que montrent les médias, des hommes parfaits! La perfection au masculin, pffff...L'homme, individu humain de sexe mâle doit toujours être parfait, on a l'impression que l'avenir du monde repose sur les épaules d'un homme. Aucun droit à l'erreur. Les médias nous gavent de mecs plus musclés les uns que les autres, plus ambitieux les uns que les autres et j'en passe. Y en a marre!

Pour conclure, je ne pense pas qu'il soit plus facile d'être un homme plutôt qu'une femme. La sociéte actuelle est, en effet, de plus en plus exigeante envers la gent masculine. On nous demande d'exceller dans tous les domaines. Je ne suis pas macho mais je pense que la société est plus tolérente avec les femmes. Leur (pseudo) fragilité, leur féminité et leur instinct maternel permettent souvent aux femmes d'être excusées par la société si elles montrent quelques faiblesses. L'homme, lui, doit toujours se montrer combatif et il doit s'imposer et surtout réussir à le faire. Ce n'est pas évident!!! Un homme n'a rien de plus qu'une femme!
Malheureusement les femmes sont souvent moins prises au sérieux par la société en ce qui concerne le domaine politique par exemple ou encore quand elles évoluent professionellement dans un univers d'hommes.
Sincerement je ne pense pas qu'il y ait deux poids deux mesures. Homme ou femme qu'importe, la société actuelle ne nous fera aucun cadeau. La vie n'est ni plus simple pour les hommes, ni plus simple pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:08

je pense que d'un coté comme d'un autre y a des avantages et des inconvénients. Les deux sont durs.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:05

Mouais scratch ...suis pas bien convaincue par tes arguments cher Greg ... la femme d'aujourd'hui est polyvalente Twisted Evil ...elle doit mener de front sa carriére , sa maison , l'éducation des enfants ...elle doit être performante dans tous les domaines ....
Mais tu avoueras quand même qu on pardonne plus à un homme quelques rides au coin de l'oeil ou quelques kilos autour de la taille ...on trouve même ça "charmant" ...alors que pour nous c une autre histoire ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:56

Je pense également que la condition de femelle est plus difficile que la notre de mâle autrefois dominant.

Effectivement une femme doit assurer sur tous les plans, toute faiblesse entraine une critique instantanée : dans son job, sur son physique, son rôle de mère, femme d'intérieur, cuisinière, etc...

Un mec même s'il est nul en cuisine, ne sait pas faire le ménage, a une brioche, plus de cheveux, passe sa vie sur son canap' à siroter des bières devant un PSG / OM ça lui occasionnera moins de critiques qu'une femme avec moitié moins de défauts.

Mais force est de constater que la tendance est d'exiger davantage des hommes actuellement, peut être un futur ré-équilibrage des choses en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:14

Comme dirait Anne ROUMANOFF :

un homme qui vieillit, on trouve ça rassurant

une femme qui vieillit, cela fait plutôt penser à un panier de fruits gâtés.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:41

moi je trouve que c pareil chez les deux...c difficile detre une femme..et aussi d'etre un homme....
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:09

bagore a écrit:
Je pense également que la condition de femelle est plus difficile que la notre de mâle autrefois dominant.

Effectivement une femme doit assurer sur tous les plans, toute faiblesse entraine une critique instantanée : dans son job, sur son physique, son rôle de mère, femme d'intérieur, cuisinière, etc...

Un mec même s'il est nul en cuisine, ne sait pas faire le ménage, a une brioche, plus de cheveux, passe sa vie sur son canap' à siroter des bières devant un PSG / OM ça lui occasionnera moins de critiques qu'une femme avec moitié moins de défauts.

Mais force est de constater que la tendance est d'exiger davantage des hommes actuellement, peut être un futur ré-équilibrage des choses en perspective...

La je n'ai qu'une chose a dire: AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce plus difficile d'être ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce plus difficile d'être ...   Est-ce plus difficile d'être ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce plus difficile d'être ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: