Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Murder Party...

Aller en bas 
+2
mimi
emy
6 participants
AuteurMessage
emy
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
emy


Féminin Verseau Chien Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Daméraucourt

Murder Party... Empty
MessageSujet: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:05

Qui d'entre vous a déjà participé à une murder party (soirée enquête) ? J'aimerais bien en organiser une mais je n'ai que des notions théoriques... J'aurais bien besoins de conseils, j'attends vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:16

connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:47

Moi non plus dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:50

moi non plus je connais pas bise
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:55

emy a écrit:
Qui d'entre vous a déjà participé à une murder party (soirée enquête) ? J'aimerais bien en organiser une mais je n'ai que des notions théoriques... J'aurais bien besoins de conseils, j'attends vos réponses !
Moi j'en ai fait une avec mes collègues... sans avoir été prévenu. La patronne nous avait organisée une journée dans un parc où l'on trouve du kart, du quad et du jet ski... Le midi l'on a vu le patron du lieu avec sa femme et sa serveuse... La serveuse n'arrêtait pas de se faire engueuler par le patron... je bouillais intérieurement... le patron était la grosse caricature du mafioso avec chemise colorée, chaîne en or qui pendent de partout (il aurait sûrement plus à laramieke Rolling Eyes ), etc... La femme du patron faisait la blondasse et était habillée de cuir et de tissu panthère. A un moment donné, tout ce petit monde est parti et... l'on a entendu un coup de feu. C'est là qu'ils nous ont dit que c'était un jeu... La soeur jumelle de la serveuse venait de se faire tuer et il nous fallait nous répartir en groupe pour que chacun nous posions des questions aux acteurs. Un commissaire était également là pour organiser le jeu. C'était sympa... et je vous raconte pas l'effet de surprise... personne n'était prévenu. Razz

Les acteurs en question faisaient partis d'un groupe basé sur la région parisienne. Et ils font ça fréquement pour les séminaires d'entreprise et autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:58

ça à l'air super sympas comme truc !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:12

ca m as l air d etre assez sympa comme jeu
biz
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:10

c'est clair ca a l'air tres cool... c'est un peu comme un jeu de role non?
Revenir en haut Aller en bas
emy
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
emy


Féminin Verseau Chien Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Daméraucourt

Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:40

oui c'est un jeu de rôle un peu comme un cluedo mais en grandeur nature. Sympa ton expérience Skipp. En général, dans les murder party tous les joueurs son plus ou moins acteurs et sont guidés par l'organisateur (ou les organisateurs) du jeu. Chaque participant reçoit environ 2 semaines avant le jeu, la base du sénario avec une fiche descriptive de son personnage et ses objectifs à atteindre pendant la soirée et le jour J chacun joue son rôle. Mais j'avoue que l'effet de surprise doit être encore plus bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:00

J'aimerais bien participer à une Murder Party....

C'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:53

J'adorerais participer à ce genre de jeu!!! C'est trés excitant! J'avais vu un reportage à la télé sur ce genre de jeu et j'avais été séduit...Si tu en organises une j'aimerais beaucoup y participer...
Revenir en haut Aller en bas
emy
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
emy


Féminin Verseau Chien Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Daméraucourt

Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:07

c'est cool je prends note. J'essaie aussi de trouver des co-organisateurs pour m'aider à écrire ou mettre en scene le scénario. Si ça branche quelqu'un n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder Party... Empty
MessageSujet: Re: Murder Party...   Murder Party... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder Party...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raclette-party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: