Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eowyn ma 1ere ratte, hommage

Aller en bas 
+4
Nina80
laurence02
Skipp
saki
8 participants
AuteurMessage
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:17

Petite pensée pour ma chérie qui est partie rejoindre les royaume des ratous sur le nuage de fromage en mars dernier, à l'âge de 2 ans 1/2...

Bébé Eowyn lors de son arrivée à la maison:
Eowyn ma 1ere ratte, hommage 1210

L'exploratrice, frimousse ensoleillée (ses papattes sont trop mimi là Razz ):
Eowyn ma 1ere ratte, hommage 01010010

On fait le nounours:
Eowyn ma 1ere ratte, hommage 12110010

Quelques jours avant de me quitter Crying or Very sad
Eowyn ma 1ere ratte, hommage Img_0510



Eowyn ma 1ere ratte, hommage Coeur110
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:37

Ah... les rats... Mes soeurs en ont eû. C'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas ça peut répugner mais en fait un rat c'est très propre... ça n'arrête pas de se laver même en se léchant (d'ailleurs l'on devrait se laver ainsi nous les humains Rolling Eyes ). Mais frangines ont arrêtées d'en prendre car il est vrai que l'on s'y attache et que... un rat ça ne vit hélas pas longtemps.

Bon courage à toi dans ta tristesse et... soit heureuse car je suis sûr qu'il a eû une belle vie dorée et pleine d'Amour auprès de toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:41

Elle me manque beaucoup, ses câlins, ses léchouilles, ses mordillements d'affection, ses grincements de dents...
Mais je sais que là où elle est elle ne souffre plus sunny

C'est vrai que les rats sont très propres, plus propres que les chats, ce sont les animaux les plus propres paraît-il...

Après sa mort j'ai dit que je n'en prendrai plus Embarassed Embarassed Embarassed mais aujourd'hui j'aimerais avoir une colonie de malous geek ça me manque trop ces ptites bêtes si intelligentes et si malines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:12

elle est vraiment tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:53

saki a écrit:
C'est vrai que les rats sont très propres, plus propres que les chats, ce sont les animaux les plus propres paraît-il...
ça... je n'en suis pas certains. De nombreux animaux passent leur temps à se toiletter... Mammifères, oiseaux, certains insectes et autres invertébrés.

Le gros problème des rats est... qu'ils n'ont pas de sphincter et qu'ils urinent donc quasi constamment. Dès que de l'urine arrive dans la vessie... ça sort. Rolling Eyes

Quant aux rats sauvages... ils sont porteurs de nombreuses maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:54

oufffff
g cliké sans faire expres
donc dsl g pa pu regarder
enfin g vaguement apercu mais je peu pa
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:36

tres mimi ta petite ratte saki... je suis désolée qu'elle soit partie... Crying or Very sad

et son nom j'adore, eowyn comme dans le seigneur des anneaux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:13

elle est mignonne!!elle est morte de quoi si c est pas indiscret,2 ans1/2 c est jeune ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:28

les rongeurs ne vivent pas tres vieux tu sais mimi...
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:29

tres belles photos, elle est mimi. C triste de perde un animal. Ma lapine est morte y'a deux semaines (elle avait 5 ans) et j'etais super triste. Et j'en reprendrais pas d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:39

elle etait trop belle
moi j en ai eu 2 la premiere morte a 2 ans passee et ma 2 eme quelque mois apres son arrivee a la maison
je ne sais pas ce qui s passee
et la fini , j en reprends plus
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:51

mimi a écrit:
elle est mignonne!!elle est morte de quoi si c est pas indiscret,2 ans1/2 c est jeune ,non?
Un rat ça ne vit pas bien vieux tu sais... 2 ans 1/2 c'est une vie de rat domestique "normale". Souvent, il choppe des sortes de cancers qui leurs font des grosses... C'est pas top. No
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:47

Skipp a écrit:
saki a écrit:
C'est vrai que les rats sont très propres, plus propres que les chats, ce sont les animaux les plus propres paraît-il...
ça... je n'en suis pas certains. De nombreux animaux passent leur temps à se toiletter... Mammifères, oiseaux, certains insectes et autres invertébrés.

Le gros problème des rats est... qu'ils n'ont pas de sphincter et qu'ils urinent donc quasi constamment. Dès que de l'urine arrive dans la vessie... ça sort. Rolling Eyes

Quant aux rats sauvages... ils sont porteurs de nombreuses maladies.

moi ma rate elle avait un sphincter alors lol car elle ne faisait jamais pipi en dehors de sa litière (bien élevé ma fifille nan mais oh!)

les rats sauvages ne sont pas la même espèce que les rats domestiques
et la propreté n'a aucun rapport avec les maladies qu'ils peuvent avoir


mimi, elle est morte car je l'ai faite euthanasié, le matin même elle hurlait de douleur, ayant des difficultés à respirer dû à une infection respiratoire, sans compter ses tumeurs... je l'avais déjà faite opérer une fois, mais la véto m'a dit qu'elle ne pourrait rien faire pour elle à part améliorer sa respiration de 10%... je ne pouvais pas continuer à la laisser souffrir, elle a été endormie au gaz puis piquée, tout en douceur...

il faut savoir que les femelles sont souvent destinées à développer des tumeurs, notamment mammaires, et donc vivent moins longtemps que les mâles

ma puce s'en sort bien avec 2 ans et demi, beaucoup n'arrivent pas à deux ans, quant aux mâles ils peuvent atteindre facilement 3 ans

(après moi ma rate je l'avais acheté en animalerie, chose que je ne referai plus, car c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes la prochaine fois ce sera un sauvetage, et sinon vous pouvez aussi trouver des élevages des rats sérieux qui sélectionnent les animaux de façon à ce qu'ils soient le moins possible porteurs de maladies, et aussi pour les différentes couleurs, différents marquages, pelages, formes d'oreilles...)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:17

saki a écrit:
moi ma rate elle avait un sphincter alors lol car elle ne faisait jamais pipi en dehors de sa litière (bien élevé ma fifille nan mais oh!)
En tout cas, le rat mâle de ma soeur urinait constamment... par toute petites gouttes... donc pas vraiment génant.

saki a écrit:
les rats sauvages ne sont pas la même espèce que les rats domestiques et la propreté n'a aucun rapport avec les maladies qu'ils peuvent avoir
Les rats sauvages sont généralement des rats bruns (Rattus norvegicus)... tout comme les rats domestiques. Le rat noir autochtone à l'Europe est en train de disparaitre et se trouve aujourd'hui surtout en Scandinavie et en Europe de l'Est. La seule différence entre les rats sauvages et les rats domestiques est que ces derniers ont été sélectionnés pour leurs couleurs.

J'ai écrit un article sur l'Histoire du rat:
http://skipp.superforum.fr/Autres-animaux-f9/Le-rat-conquerant-de-la-planete-t130.htm

saki a écrit:
après moi ma rate je l'avais acheté en animalerie, chose que je ne referai plus, car c'est du grand n'importe quoi la prochaine fois ce sera un sauvetage, et sinon vous pouvez aussi trouver des élevages des rats sérieux qui sélectionnent les animaux de façon à ce qu'ils soient le moins possible porteurs de maladies, et aussi pour les différentes couleurs, différents marquages, pelages, formes d'oreilles...)
En effet, le mieux est toujours d'acheter un animal auprès d'un particulier. L'aninal sera moins cher, moins stressé, généralement en meilleur santé, bref que des avantages. Mes soeurs ont eû leurs rats auprès d'un mec qui en élevait pour... son serpent. Elles ont donc put les avoir gratuitement. Sinon il m'est arrivé plusieurs fois de trouver sur le Net un particulier qui vendait un animal qui m'intéressait ... il y'a des forums et des sites pour celà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:17

tout à fait pour les sites et forums (SRFA par exemple!! et rescue)

sinon prendre des rats auprès d'un particulier qui élève des serpents ne garantit pas leur bonne santé, car ils se moquent de savoir si les rats sont exempts de maladies dans leur "arbre généalogique" (ils n'ont besoin que de "bouts de viande" pour nourrir les serpents) , et font portées sur portées (mauvais et pour la mère et pour les petits) sans parler de la consanguinité (reproduction entre individus de même famille)...

enfin bref voilà pour la parenthèse informative sur les rats Rolling Eyes , une dernière photo de ma toune pour revenir au sujet:

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Wyn10
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:24

J'ai regardé les quelques photos de ta ratte... en me disant qu'un jour moi aussi je devrais parler de mon lapin nain ou de mon gros matou au passé ... c peut-être bête ...mais je les considere comme des membres de ma tite famille ... deja huit ans de complicité avec mon gros Socrate et six ans avec mon petit Bunny ... c difficile de se dire qu'un jour ils ne seront plus la ... j'adore les animaux ..si je m'ecoutais ...enfin tout ceci pour te dire que je comprends ta nostalgie ... avec les animaux nous ne sommes jamais deçus .

Pour tous nos petits compagnons ...Eowyn ma 1ere ratte, hommage Rose-rou.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:31

windellle a écrit:
c peut-être bête ...mais je les considere comme des membres de ma tite famille ... deja huit ans de complicité avec mon gros Socrate et six ans avec mon petit Bunny ... c difficile de se dire qu'un jour ils ne seront plus la ...
Ooohhh. Que je te comprend... C'est vrai qu'on s'y attache vite à nos petites bêtes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:25

oki saki,tant qu elle est morte sans souffrir c est la principale,je pensais ca vivait plus vieux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:53

windellle, comme toi, la perte de mes animaux est à chaque fois une déchirure, la perte d'un être cher...
c'est vrai, un animal ne nous déçoit jamais, il nous aime inconditionnellement, jusqu'à sa mort, et si nous partons avec lui, il meurt souvent de chagrin (je pense surtout aux chiens).

Aujourd'hui je n'arriverais plus à vivre comme j'ai dû le faire quelques temps sans aucun animal. Si l'un d'eux meurt, et qu'il était le dernier dans mon foyer, j'en adopterai un autre impérativement. Pas pour le remplacer, mais pour continuer à recevoir et donner cet amour que rien ne peut remplacer.

Je sais que si je perdais ma chienne Roxy (en plus elle est fugueuse Crying or Very sad ) je ne m'en remettrai jamais, c'est comme une partie de moi, j'ai déjà vécu la perte de mon 1er chien, ça a été terrible pendant des années pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:04

je te comprends saki, moi la vie sans animaux, je ne pourrai jamais, et quand un de mes animaux vient à disparaitre, c'est un vrai déchirement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty
MessageSujet: Re: Eowyn ma 1ere ratte, hommage   Eowyn ma 1ere ratte, hommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eowyn ma 1ere ratte, hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux soldats de 14/18
» Hommage à Grégory LEMARCHAL par Thierry AMIEL
» la 1ERE
» 1ère écho!!!
» 03/09/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: