Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et encore 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et encore 1 Empty
MessageSujet: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:15

S ylvain Garel, élu Verts du Conseil de Paris, a été agressé lundi par le rottweiler d'une société de vigiles, alors même que la multiplication des incidents impliquant des chiens relance le débat sur la législation concernant ces animaux.

L'élu du XVIIIème arrondissement, hospitalisé à Lariboisière, devait être opéré lundi après-midi.

Selon les indications qu'il a fournies à l'AFP et les précisions données par les Verts, l'incident s'est déroulé à 7h20, devant un chantier de construction d'un immeuble de logements de luxe de sept niveaux à Montmartre.

"On voulait empêcher qu'une pelleteuse entre sur le chantier", a raconté M. Garel, une figure de la gauche des Verts. Il s'est couché devant la voiture des vigiles, dont un, selon lui, a démuselé son chien qui l'a mordu au bras droit.

Sylvain Garel a annoncé son intention de déposer plainte contre les vigiles et contre le promoteur qui les emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:59

On en est à quoi: 10 ou 12 en 1 mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:02

je sais plus mais la ca devient grave
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:47

pffff faut arreter avec ca !!!

on diabolise les chiens et ca m'ennnnnnnerve !!
J'ai entendu aux infos que les spa etaient assaillies par des retours de chiens dits dangeureux... c'est degue.....


et moi, a cause de ces conn.... j'vais surement etre obligee de museler imum puree ca m'eneeeeeeerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:50

c'est clair marieke c'est des personnes comme toi qui respecte les animaux qui vont payer les conneries des autres mais je nai jamais voulu diaboliser les chiens jamais de la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:02

nan nan t'inquietes ysa..c'est plus "general"
c'est apres les medias que j'en ai et pis les gens qui sont inconscients ! et qui prennent une bete pour un jouet !
Puree, la gamine hier elle etait seule avec 2 dogues allemands !! Plus d'un chien, c'est une meute ! Et meme, ON NE LAISSE JAMAIS UN GAMIN SEUL AVEC UN CHIEN !!
Toutes les races sont potentiellement dangereuses et si, tout le monde prenait ses responsabilites on en serait pas la...
nan parce que faut pas se voiler la face, avec certaines races tu ne peux pas ni ne dois avoir le meme comportement qu'avec d'autres...

En fait, j'irai meme plus loin... j'ai l'impression que les gens font avec leurs animaux comme avec leurs gamins : on laisse faire...c'est tellement plus pratique... les gamins sont de plus en plus laisses a eux-meme (j'dis pas ca pour tout le monde hein !) mais on prefere les laisser "vivre" sans contrainte pour surtout pas les frustrer (et surtout pas s'emmer...) et apres on s'etonne des resultats !
Moi, mon chien pendant 1 an tous les samedis, qu'il pleuve, qu'il vente j'etais sur le terrain pour son education parce que je savais que toute seule, il me poserait probleme... c'est clair que des fois, ca m'a saoule, que j'aurais prefere faire la sieste mais bon... j'ai choisi !

bref... j'm'enflamme la ... Very Happy sujet ... tres tres chaud en ce moment... et j'parle pas d'une certaine categorie de gens qui prennent des chiens juste pour les mener au combat... ce qui en fait des chiens fous et stereotypise toute la race...

allez, j'arrete la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:05

Je suis complétement d'acord avec toi lara.
Ils ont passé des images hier à la télé qui m'on trop fait mal au coeur. et encore 1 Foot11 Pauvre bête .............c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:08

Tu as tout à fait raison lara, ces personnes font comme avec leur gosses : c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:43

Je suis franchement pas pour le fait de faire du mal aux chiens dits "dangereux" mais faudrait peut etre éduquer leur maitre quand on voit comment agissent certains!

Ils sont entierements responsables...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:08

Nina80 a écrit:
Je suis franchement pas pour le fait de faire du mal aux chiens dits "dangereux" mais faudrait peut etre éduquer leur maitre quand on voit comment agissent certains! Ils sont entierements responsables...
Tout à fait... beaucoup prennent des chiens sans savoir qu'un chien ça s'éduque un minimum. Beaucoup font de l'anthropomorphisme avec leur chien... en oubliant que le chien de son côté agit et pense toujours en loup... et pour lui nous sommes parti intégrante de sa meute. Si le "maître" n'est pas dominant alors le chien sera tenter de prendre la place du dominant... comme tout loup le ferait dans une meute où le dominant est défaillant... Et puis, concernant les enfants, il est clair qu'un enfant ne doit jamais être laissé seul avec un chien... quel qu'il soit. En France beaucoup d'accident ont été provoqués par... des caniches... ces petits chiens à sa mémére qui prennent une place qu'ils ne devraient pas avoir. et encore 1 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:43

j'avais lu une etude qui dementait cet etat de fait...et l'argumentation etait valable...bien sur ma tite tete se souvient pas de tout mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:02

laramieke a écrit:
j'avais lu une etude qui dementait cet etat de fait...et l'argumentation etait valable...bien sur ma tite tete se souvient pas de tout mais bon ....
Quelle étude ? Moi ce que j'ai toujours lu c'est qu'un chien se considére bien dans une meute et qu'il nous considère comme des membres de sa meute... tout comme certains commettent l'erreur d'humaniser un chien. Pour limiter fortement les problèmes, il faut reproduire les comportements des dominants dans une meute, le chien obéï à ses maîtres, il mange après ses maîtres (tout comme les loups d'une meute qui mange les reste qu'on bien voulus leur laisser les dominants de la meute), il ne doit pas dormir dans la chambre, ni à l'entrée car il ne doit pas occuper un emplacement stratégique, etc... Tout les maîtres doivent être d'accord sur les ordres... si un maître interdit d'entrer dans la chambre et que l'autre le laisse entrer le chien ne saura plus où il en est... Et bien sûr, on ne doit pas frapper un chien mais l'aimer. L'autorité ce n'est pas ne pas aimer. Il est vrai également qu'un chien ressemblera à ses maîtres, il sera stressé avec des maîtres stressés, et adoptera certains comportements... et certains travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:04

bah ui bien sur ... j'l'ai plus l'etude j'te diiiiis euh !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:18

laramieke a écrit:
bah ui bien sur ... j'l'ai plus l'etude j'te diiiiis euh !!
Bon... Quoi qu'il en soit, nous sommes d'accord... On ne devrait jamais, oh grand jamais, laisser seul un enfant avec un chien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:19

Very Happy ui !
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:46

ah ça, c'est sûr ne jamais laisser un enfant avec un chien, imaginez si j'avais laissé mon youkie, seul avec mes enfants !!! l'horreur !! même si il est gentil, attachant, on n'est jamais à l'abri d'un imprévu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et encore 1 Empty
MessageSujet: Re: et encore 1   et encore 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et encore 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: