Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RSA --revenue de solidarité activité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:35

RSA doit remplacer certain minima sociaux ( RMI , API pour commencer )
en expérimantation en picardie à compter du 1er octobre et dans 25 département en france , pour aider à reprendre une activité
le principe du revenue garanti est de permettre au beneficiaire d'atteindre un niveau de ressources proches ou supérieur à 800 € ( montant communément admis pour dépasser le seuil de pauvreté )

exemple :
madame , bénefice de l'api avec un enfant , perçoit 100 € d'allocation logement , elle reprend une activité à mi-temps à 500 € par mois
calcul du RSA:
RG= revenue génèrale
RG= montant maximum de l'api +70 % revenue d'activité
= 748 + 70 % ( 500 € ) = 1098 €
RSA = RG - ( api correspondant à sa situation + ressources perçues )
= 1098 - (148 +100 allocation logement + 500 de revenus d'activité )
= 1098 - 748 = 350 €
Madame percevra
148 € d'api , 100 € AL , 500 €revenus d'activité et 350 € de RSA
TOTAL 1098 € , AU LIEU DE 748 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:55

Et pour les personnes comme moi qui ne touche que le rmi (soit 380€ environ) ça va donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:15

on reste sur les meme bases
madame touche de rmi 380 € , 100€ al ,500 € revenue d'activité
RG = 980 +70 % ( 500 € ) = 1330 €
RSA = 1330 - ( RMI +AL + REVENUE D'ATIVITE )
= 1330 - 980 =350 €
rsa = 350 €
total 1330 € au lieu de 980 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:31

Heu...excuse moi, les 980€ ils sortent d'ou ?? Embarassed
Parce que moi il y a juste 380, rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:28

Moi non plus, j'ai pas tout compris lol.

Il y a quelques mois, j'étais au R.M.I.. Comme toi Coco, 380 Euros/mois.

J'ai du participer à des ateliers ANPE obligatoires.
Mes recherches d'emploi étaient contrôler chaque semaine par une conseillère d'insertion.
J'avais environ 3 mois pour trouver un travail. Ma conseillère d'insertion a estimé que mes recherches étaient insuffisantes et que je lui faisais perdre son temps. J'AI PERDU LE RMI. La galère....quand t'as un appart et des factures à payer.

Du coup, j'ai décidé de me débrouiller toute seule pour mes recherches d'emplois. Heureusement, j'ai trouvé un mi-temps....ouf
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:52

cette loi est faite pour les RMI et ceux qui touche l' API
pour les insiter avoir un emploi
pour cocobong ,si tu travail pas ,tu n'a pas le droit
pour mollywitch ,tu dois avoir droit au RSA , CAR TU AS RETROUVER DU TRAVAIL
loi commence au 1er octobre , renseigne toi aupres de la caf
mais il faut que tu touches le RMI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:57

Ben non, je ne le touche plus. C'est trop con.

Il m'a été supprimé par la conseillère d'insertion qui s'occupait de mon suivi pour mes recheches d'emploi.

Dur dur d'être un chômeur....RSA --revenue de solidarité activité C028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:36

Oui donc c'est bien ça, ça ne change rien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:43

cocobong a écrit:
Oui donc c'est bien ça, ça ne change rien pour moi...
ce qui risque de changer , c'est de enlever le RMI pour mettre le RSA à la place , mais bon c'est pas pour tout de suite , là il font un teste pour voir si sa pousse les RMI à trouver du travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:44

Moi j'attends que ça de trouver un taf, mais quand tu n'es pas sur place ce n'est pas évident RSA --revenue de solidarité activité 141552
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:19

Mouais... au final c'est encore une arnaque du gouvernement puisque cette nouvelle aide semble ne pas pouvoir être donnée à grand monde... RSA --revenue de solidarité activité 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:21

De toute manière, la France est en faillite et l'on va vers des restrictions budgétaires... et pas vers des aides pour ceux qui en auraient le plus besoin. Sarko préfère faire des cadeaux aux plus riches en leur fournissant un bouclier fiscal... RSA --revenue de solidarité activité 141552

Si les riches payent moins d'impôts... c'est que les pauvres vont en payer plus... faut pas rêver. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:22

C'est clair, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:48

Skipp a écrit:
De toute manière, la France est en faillite et l'on va vers des restrictions budgétaires... et pas vers des aides pour ceux qui en auraient le plus besoin. Sarko préfère faire des cadeaux aux plus riches en leur fournissant un bouclier fiscal... RSA --revenue de solidarité activité 141552

Si les riches payent moins d'impôts... c'est que les pauvres vont en payer plus... faut pas rêver. Suspect

c'est tout à fait ca, la preuve avec les impots de 2006, ils ont enlever les 20%.

Merci à qui...........à SARKOZY Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:58

vivine a écrit:
c'est tout à fait ca, la preuve avec les impots de 2006, ils ont enlever les 20%. Merci à qui...........à SARKOZY Mad
Ouais mais fallait bien baisser les impôts des plus riches pour permettre à Johnny Hallyday de revenir nan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:04

Oui, tu te rends compte, on a failli perdre notre jojo national............tu as raison il fallait le faire revenir........... au détriment de qui, des petits salaires:x

Ca m'énerve ca Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:10

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'enfant J.H a bien profité de notre système d'aide et maintenant qu'il peut contribuer à faire tourner ce système et donc rendre la monnaie là il préfère ce casser à l'étranger... Pour moi, J.H n'est plus français on aurait dû lui retirer la nationalité française. Perso, je le boycotte. Suspect
D'autres stars pourtant également riches trouvent normales de payer des impôts tels Michel Sardou...
(bon là je vais peut être éviter d'être encore trop hors-sujets car je vais encore me faire knoutter... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:14

Il a du oublier tout ca, il est plus préoccuper à trouver un moyen de payer moins d'impôts............trop dur dêtre une star. Crying or Very sad


Oui il vaut arrêter le hors-sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité EmptySam 29 Sep 2007 - 17:28

enfin, c'est toujours la même chose, on ne prête qu'aux riches, et on distille aux plus modestes des mesurettes ridicules pour nous faire passer la pilule !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSA --revenue de solidarité activité Empty
MessageSujet: Re: RSA --revenue de solidarité activité   RSA --revenue de solidarité activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA --revenue de solidarité activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenue de vacances
» je suis revenue
» solidarité
» petit test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: