Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 votre creation serras a la claise

Aller en bas 
+2
choutte
bellevie
6 participants
AuteurMessage
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:58

voilà quelque semaine, j'avais lenser a petit defi mais personnes la excuter,pauvre de moi je vous avez reserver une place sur mes menus.je vous explique dite moi une de vos creation d'un dessert et donner moi la recette et si cela plait, je met votre dessert sur ma carte et elle porteras votre prenon.deja des plat porte des prenons des personnes du village.comme aiguillette de poulet citroner et mariner dans du calvad.ce plat ce nome delice de poulet de gilberte, les pizza moro, pascale,remi.dessert j'en est que une c'est claudette croustillant de pistache au caramel de sel de guerrande,(un vrais delice) et depuit quelque mois plusieur restaurateur mon demender sa recette et j'ai leur ai donner avec biensur son autorisation, elle est fiers claudette, son dessert maintenant ce nome par les clients une claudette svp.j'ai lense ceci il y a quelque annees et maintenant il y a plusieur departement marche au jeu et parfois nous les restaurateur et deffendeur du gout reste sans voie extraordinaire, et se sont pas des gens de metier alors a vous je vous attend.et si vous ne voulez pas ecrir votre recette he bien c'est simple je vous invite dans mes cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:22

faut que ce soit un dessert qu'on a inventé?
ou peut etre j'ai rien compris encore lol
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:27

bien sur une de vos creation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:49

je suis dessus mais il faut du top pour bellevie
je peaufine un gateau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:56

ok bellevie...
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:48

c'est superbe cette idée bellevie !! cheers

mais moi je laisse ma place à nos cuisiniéres car je suis nulle en cuisine. Wink


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:10

je vais essayr ,mais pareil suis pas fortiche en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:53

c'est sympas ca bellevie mais c'est se sera sans moi, je ne suis pas trop cuisine alors inventer un dessert................. scratch
Revenir en haut Aller en bas
emy
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
emy


Féminin Verseau Chien Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Daméraucourt

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:37

c'est une super idée ! Bon... j'suis pas très bonne cuisinière mais je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
emy
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
emy


Féminin Verseau Chien Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Daméraucourt

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:40

ah si, j'ai une idée ! bon c'est pas totalement une création personnelle mais en tout cas c'est original ! C'est une tarte au Carambar... Comme son nom l'indique elle n'est quasiment qu'à base de carambar fondus sur un fond de tarte. Degustée fraiche elle est est délicieuse est ça plait beaucoup aux enfants. ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:17

desoler emy je connais autre chose, soyer imaginatif, pensee a des chose que jamais vous oserez,un exemple un monsieur a fait un dessert et il seras a ma carte c'est une fondue de fromage evec une gelee de groseille caramelisee et la base de la tarte est faite avec amande et raisin sec mariner dans du cognac ,incroyable et surtout au gout extraordinaire , c'est un peintre dans le batiment.
Revenir en haut Aller en bas
emy
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
emy


Féminin Verseau Chien Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Daméraucourt

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:09

oh la la j'me sent pas du tout à la hauteur pour rivaliser avec ça !!! Mais ça à l'air assez incroyablement bon ! En effet, si je voyais ça dans un menu j'me lancerai direct !
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:31

c'est vraiment une idée géniale!!! Bravo, je trouve que c'est une idée de coeur on va dire. Je te propose la crèpe Greg: Une crèpe sucrée que tu présentes à plat, tu mets ensuite un brownies au chocolat dessus, tu entoures ce brownies de deux boules de glaces vanille, tu recouvres de chantilly et tu décores le tout avec des amandes grillées et du caramel...
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptySam 29 Sep 2007 - 9:55

bravo greeg ,on peu faire mieux et surtout pas trop bouratif, un tuyau si vous voulez des renseignement sur la liaison de vos produit n'esiter pas vous avez une patissiere sur ce forum ,je vous dit pas son nom car je lui est pas demander,mais je sais quelle a du coeur.,et si ça ne marche pas aller faite lui du charme elles adorent ça les patissieres,il faut quand une patisseries equilibree
Revenir en haut Aller en bas
SebwolF
pipelette se lache
pipelette se lache
SebwolF


Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : Paris

votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptySam 29 Sep 2007 - 10:07

Bonne idée pour le desert je regarde faire pour ma part je suis nul Razz

choutte a écrit:
Dernière édition par choutte le Ven 28 Sep - 9:28, édité 1 fois


C'est trop injuste ça !!! Et nous on peut pas édité !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad




Comment ça je fais chier Lara !? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise EmptySam 29 Sep 2007 - 11:22

bon jai trouver , doser , melanger , gouter je te mets la recette demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: special carte bellevie   votre creation serras a la claise EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:00

MACAO FRAMBOISES

pour 20 gros macarons

preparation 20 min
cuisson 10 / 20 min
repos 15 min

pour la pâte
480 g de sucre glace
280 g de poudre d'amandes
40 g de cacao en poudre
7 blancs d'oeufs
quelques gouttes d'alcool de framboises

pour la garniture
700 g de ganache au chocolat
(je te donne pas la recette tu dois savoir la faire Wink )

des framboises


preparez la pate . tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes avec le cacao
montez les blancs en neige dans un cul de poule
versez y rapidement en pluie le mélange sucre amande cacao remuez delicatement afin d'obtenir une pate collante ajoutez l'alcool de framboise

versez cette pate dans une poche avec douille lisse n° 12 pour des macarons de 12 cm de diametre dresser sur plaque avec papier cuisson laissez reposer 15 min
prechauffer le four 140° therm 4/5
doubler la plaque de cuisson enfournez et cuire 18 / 20 minutes
selon le four que tu possede laisse la porte entrouverte
pour decoller les macarons (si tu ne sais pas) tu souleve un coin de la feuille de cuisson et tu verse de l'eau froide en dessous
laissez refroidir les macarons sur grilles
preparez la ganache
garnir les 10 macarons avec la ganache pour faire des petites boules posez une framboise sur chaque petite boules
recouvrir avec le reste de macarons
saupoudrer legerement de sucre glace
et comme tu le sert a l'assiette ajouter un coulis de framboises soit dans un petit ramequin ou en deco autour


ET VOILA BELLEVIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre creation serras a la claise Empty
MessageSujet: Re: votre creation serras a la claise   votre creation serras a la claise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre creation serras a la claise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide et votre opinion neutre
» TEST : votre coeur et votre corps on t ils le meme age?
» votre haut, votre bas du jour
» testez votre QI
» Recyclez votre PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: