Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 publicité anti anorexie

Aller en bas 
+4
Nina80
Skipp
mimi
choutte
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:43

le photographe oliviero Toscani à fait une photo choc pour une marque de vêtement avec une jeune fille anorexique.

je trouve la photo assez choquante donc je met le lien plus tot que l'image.
http://www.20minutes.fr/article/183114/Monde-Publicite-choc-d-Oliviero-Toscani-contre-l-anorexie.php

au vu de cette photo pensez vous que cela va faire réagir dans le bon sens toutes ces jeunes filles et ces jeunes femmes qui pronnent la maigreur et se détruisent doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:55

je ne pensent pas que cette photo fassent reagir qui que ce soit , du moins c mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:56

je pense que oui,ayant vécu l anorexie,cette image m a vraiment choqué ,j ai vu la nana aux inos et franchement je me suis dit "comment elle fait pour se faire voir a la télé??",on croirait un squelette,un personnage de fiction,elle fait peur a voir et quand je vois ca je me dis bah je peferes mes petites rondeurs!!!
mais bon en meme temps ,quand la maladie est la,c est assez dure de la combattre pour certains,car on a beau te dire "t es bien " toi tu diras toujours " t es grosse" ,moi le déclic a était de me prendre en photo et quand j ai vu mon corps tout fragile,mes os qui se voyaient,là j ai réagis,sinon sur la balance,je voyais mon poids chuter mais je me trouvé toujours aussi grosse,j avais pas la bonne image de moi!!
mais bon c est bien beau de mettre une photo mais faut aussi parler ds conséquences de cette maladie,ca peut aussi faire réagir:pertes de cheveux,pertes des dents,stérilités,et j en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:07

moi j'espere que cela aidera certaines jeunes filles
c'est choquant le but est de faire reagir !!!

ma fille commence a me dire qu'elle se trouve grosse que ses copines font des régimes à 12 ans Crying or Very sad
lui montrer cette image je ne sais pas mais le dialogue reste important

la boulimie et l'anorexie sont des malaises psychologiques

mais cela reste mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:15

cleopatre77 a écrit:
je ne pensent pas que cette photo fassent reagir qui que ce soit , du moins c mon point de vue
Je ne dirais pas comme toi... Cette campagne ne fera probablement pas réagir certaines mais elle permettra sûrement d'en faire au moins quelques unes... ce qui ne sera pas si mal. Il est triste de voir que des femmes se mettent en danger en pensant devenir belle en devenant squeletique... La mode impose à certains des stéréotypes idiots... chaque femme est différente, chaque femme à ses charmes qui lui sont propres... pas la peine de vouloir donc toutes ressembler à Kate Möche. publicité anti anorexie 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:25

je suis daccord avec skipp........elles réagiront peut être pas toute positivement mais si ça peut faire revenir à la raison quelques une d'entre elles ce sera déjà bien.

hier j'ai visiter quelques blog de proana, c'est effrayant le nombre de jeunes filles qui proclame haut et fort leur fierté d'être anorexique et ce qui est encore plus effrayant c'est toutes les filles qui laissent des coms du genre "t'es trop belle je veux devenir comme toi! " affraid

j'ai une fille de onze ans qui à tendance à manger trés peu, je vous promet que je la surveille de prés, j'ai trop peur qu'elle tombe dans le cercle infernal de l'anorexie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:27

De toute façon elle ne sera pas affichée en France (ça été voté contre).
Maintenant, la presse, la mode, la tv, le cinéma: tous nous montre et nous parle de la beauté d'être "mince" voir "maigre", et on sait bien que les médias ont un impact colossal sur les gens.
Aujourd'hui, c'est cette politique la qui règne, et les personnes "rondes", "grosse" ou "obèses" en souffre énormément, car encore une fois ce sont des personnes qui ne "rentre pas ans le moule" comme on dit, et on ne peux pas trouver certains vêtements, on a le droit aux insultes ou aux remarques blessantes...
Mais d'ici que les mentalités changent, on a le temps d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:39

cocobong a écrit:
Aujourd'hui, c'est cette politique la qui règne, et les personnes "rondes", "grosse" ou "obèses" en souffre énormément, car encore une fois ce sont des personnes qui ne "rentre pas ans le moule" comme on dit, et on ne peux pas trouver certains vêtements, on a le droit aux insultes ou aux remarques blessantes...
Et pourtant, paradoxe, si les médias mettent la pression en montrant de plus en plus de personnes filiformes les sociétés de nos pays développés comptent de plus en plus de personnes rondes. Mais je pense que les choses changent tout doucement. En Espagne, des mannequins trop maigres ont été refusées lors d'un défilé... ce qui n'est pas plus mal. Y'en a marre de la mode auschwitz (excusez m'en l'expression)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:46

complétement d'accord avec skipp, c'est vrai que les médias et la mode pronent l'anorexie il n'y a qu'à regarder les défilé de mode, je le vois bien dans certains magazins je ne rentre pas dans les affaires alors que c'est ma taille, et pourtant je vois beaucoup plus de femmes avec des rondeurs.......

J'ai vu un reportage sur la jeune fille de la photo ou il montrait le jour de la séance photo, c'est vrai qu'elle est effrayante je trouve, on dirait un cadavre franchement. Je pense qu'il faut montrer cette image mais également parler des risques de cette maladie comme à dit mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:00

vivine a écrit:
J'ai vu un reportage sur la jeune fille de la photo ou il montrait le jour de la séance photo, c'est vrai qu'elle est effrayante je trouve, on dirait un cadavre franchement.
Comme dirait des copains "Y'a rien à bouffer là dessus" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:02

Skipp a écrit:
vivine a écrit:
J'ai vu un reportage sur la jeune fille de la photo ou il montrait le jour de la séance photo, c'est vrai qu'elle est effrayante je trouve, on dirait un cadavre franchement.
Comme dirait des copains "Y'a rien à bouffer là dessus" Razz

Oui j'ai déjà entendu dire ce genre de phrase....... publicité anti anorexie Mort-de-
chez il y a pas de problème, il y a de quoi faire manger beaucoup de monde publicité anti anorexie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:04

vivine a écrit:
chez il y a pas de problème, il y a de quoi faire manger beaucoup de monde publicité anti anorexie Mort-de-
Eh dis donc... T'es en conccubinage toi donc tu dois te réserver pour ton affamé... Razz
publicité anti anorexie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:07

publicité anti anorexie Mort-de- publicité anti anorexie Mort-de- , ................c'est bizarre car depuis qu'on est ensemble, on a quand même pris quelques kilos tous les deux publicité anti anorexie Mort-de- publicité anti anorexie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:14

vivine a écrit:
c'est bizarre car depuis qu'on est ensemble, on a quand même pris quelques kilos tous les deux publicité anti anorexie Mort-de-
C'est classique... ça fait toujours ça. J'ai vécu la même chose... mais bon ça va redevenu célibataire j'ai perdu quand même quelques kilos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:22

j'avais remarqué chez certains amis, la prise de poids suite à leur emménagement.

Mais moi c'est peine perdu, je suis trop gourmande et j'aime "les bons petits plats". Very Happy

C'est sur quand tu es tout seul, t'as pas envie de cuisiner, c'est pas marrant de faire de la cuisine pour une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptySam 29 Sep 2007 - 2:33

j'espere que cette pub va faire réagir les adolescentes...

Je ne moquerai pas de cette femme sur la photo je la plaindrais plutot car j'imagine qu'elle doit en souffrir....

Et je pense pas que la mode de la "maigreur" a haute dose soit réellement constructive pour donner une bonne image de soi aux ado qui complexent.

C'était juste mon point de vue .


PS: publicité anti anorexie Mort-de- skippounet pour kate moche! publicité anti anorexie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptySam 29 Sep 2007 - 17:17

et bien écoute nina tu as tout dit, il faut avoir du cran comme cette femme pour faire une photo contre les méfaits de l'anorexie dont elle est victime !!!!

l'électrochoc sera t'il suffisant pour dissuader tous ces ados, ça c'est moins sûr, que les agences de manequins et les magazines féminins donnent l'exemple, la tendance sera inversée à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:12

qu'elle courage je dirais pour cette femme de se montrer comme elle est !!!
Ouaaaaaa c'est du mérite ,je ne sais pas si ça pourrait faire réagir en tout cas j'éspére que ça peut contribuer pour ces jeunes filles qui souffrent de ces maladies !!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:45

J'ai vu cette jeune femme à l'émission de MO FOGIEL. Je l'ai trouvée fort émouvante et courageuse. Elle est sur le bon chemin de la guérison, elle a déjà pris deux kilos, ce qui est énorme pour elle.
Je trouve que c'est normal aussi que les jeunes filles de 12/13 ans commencent à faire attention à leur poids, c'est souvent à cette période que les risques d'obésité arrivent. C'est aux parents de les nourir correctement et de surveiller aussi que cela ne deviennent pas une obsession.
Il y a énormément de jeunes qui mangent comme des cochons et deviennent gras comme les américains, c'est aussi laid et rebuttant que les anorexiques. Il faut trouver un juste équilibre.
Le role des parents et de surveiller leur alimentation et le comportement de leur enfant. L'anorexie est une maladie, il faut se faire aider par des médecins dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:06

Mireille a écrit:
Je trouve que c'est normal aussi que les jeunes filles de 12/13 ans commencent à faire attention à leur poids, c'est souvent à cette période que les risques d'obésité arrivent.
Sauf qu'anorexie est boulimie vont souvent ensemble... de nombreuses jeunes filles alternent entre des périodes d'anorexie et de boulimie.

Mireille a écrit:
Il y a énormément de jeunes qui mangent comme des cochons et deviennent gras comme les américains, c'est aussi laid et rebuttant que les anorexiques. Il faut trouver un juste équilibre.
Sauf que... il n'y a pas que les habitudes alimentaires qui peuvent être mises en cause... Il y'a certaines maladies, les traitements à la cortisone, des déréglements hormonaux, des problèmes de dépressions, etc... Et il y'a les métabolismes qui peuvent être différents. Pour exemple, deux de mes cousins étaient complétement différent... l'un mangeait comme 4, ne faisait aucun sport et était maigre comme un coucou, et l'autre mangeait peu, marche beaucoup et à un boulot physique et pourtant il grossissait facilement...

Pour le reste, je suis assez d'accord... mais avec la vie stressante de notre époque il est moins évident aujourd'hui de faire des petits plats équilibrés car souvent la "cuisine" la plus mauvaise est la plus rapide. Et puis, il y'a les problèmes de coûts, lorsque l'on voit le prix des fruits et légumes de nos jours l'on comprends que bon nombre de familles soient contraintes de se diriger vers ce qui est le moins cher: le riz et les pâtes... Une alimentation saine et équilibrée passerait par une augmentation conséquente de ces fruits et légumes qui malheureusement deviennent des produits de luxe. Lorsque l'on voit à l'étalage des tomates qui atteignent les 3 € le kilos on peut se dire qu'il y'a de quoi halluciner. publicité anti anorexie 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:19

On peut surveiller sa ligne sans etre boulimique ou anorexique.....meme adolescente.
Je ne crois pas que les cocas, hamburgers et autres cochonneries soient beaucoup moins chères que les légumes, et on peut tout-à-fait manger des pates, du riz et de pdt quand on mange équilibré, c'est meme très conseillé.

D'accord avec toi pour dire que certains facteurs de santé ont une influence aussi sur le poids mais c'est loin d'etre toujours le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:23

Mireille, je suis désolée hein mais je ne me trouve pas laide et rebuttante alors ce genre de jugement Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:24

En aucun cas, je ne parlais de toi, je vois très bien que tu as un visage très avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:28

la graisse chez les uns ou chez les autres c'est quand meme pareil hein.

On en revient toujours au meme sujet... juger l'apparence des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:30

On ne juge personne, on parle du comportement alimentaire en général.
On entend assez parler des risques sur la santé pour l'avenir quand on mange trop sucré ou trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





publicité anti anorexie Empty
MessageSujet: Re: publicité anti anorexie   publicité anti anorexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
publicité anti anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti cernes
» crème anti-âge
» une poubelle anti-ours
» Alarme anti fumée
» Alli : un médicament anti-obésité sans ordonnance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: