Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l ordinateur et les enfants

Aller en bas 
+3
lotte
tiatia60
mimi
7 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:54

on a etait a une réunion avec l école d alexis et on a appris que alexis allait sur l ordinateur Shocked ,et que meme a 3 ans ,alexis y allait deja,mais je le savais pas (alexis me raconte rien!!!)alors ils font du coloriage sur l ordinateur,apprennent a manier la souris...
perso je trouve qu ils sont bien jeune pour commencer a faire de l ordinateur,ok faut évoluer ,mais quand meme!!!

vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:23

bah anto en fait depuis qu'il c marcher lol
et maintenant c un pro lol
Revenir en haut Aller en bas
tiatia60
pipelette se lache
pipelette se lache
tiatia60


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : pont ste maxence

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: ordi   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:27

moi mes enfants en font depuis la maternelle l ordinateur et les enfants Pc4
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:43

ok je savais pas qu en maternelle ils faisaient ca,bon en meme temps faut j evolue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:20

moi non plus je ne savais pas qu ils en faisait en maternelle je l ai appris au pur hasard mais je pense que c sur les 2 derniere annees de maternelle
ils font des jeux , coloriage et cd educatif
et en primaire aussi il en font mais pour des recherches ou des jeux
je trouve ca bien ca leur permet d apprendre surtout pour les enfants dont les parent n ont pas de pc chez eux
Revenir en haut Aller en bas
tiatia60
pipelette se lache
pipelette se lache
tiatia60


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : pont ste maxence

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:36

Wink oui c sa en dérniére année de maternelle et sa se poursuit en primaire voilàs vous avez tous compris
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:43

j'en faisais l'annee derniere avec mes eleves...
ça fait parti des nouveau programmes... demain j'ai 3 heures de formation sur le sujet d'ailleurs...

ya quelques annee j'etais contre tout ça (les consoles surtout) mais il faut avouer que l'ordinateur fait parti du quotidien maintenant... trouver un boulot, un appart, une meuf! (oui mimi tes enfants le feront lol)
bref, on doit former nos enfants à ça.. même si c'est desolant parfois...

et mimi... ils veulent faire comme maman!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:46

c'est vrai lotte, je confirme ils veulent faire comme maman.

Je ne sais pas si la puce en fait à l'école mais il existe des jeux éducatifs sur internet, maurine en fait de temps en temps et elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:53

bah écoute moi je trouve pas ca choquant au contraire!!

ca eveille leur curiosité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:40

Oui mais moi je trouve quand même que c'est trop tôt !

Quand tu vois qu'il y en a qui arrive au collège qui ne savent pas lire ou pas écrire franchement je ne vois pas l'intérêt de leur apprendre a manipuler les pc dès la maternelle ! Il y a d'autres priorité je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:55

je pense comme toi coco
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
quickus
Invité




l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:11

Je suis d'accord sur les priorités, cocobong.

Mais il faut se rendre à l'évidence, le monde du travail requiert une connaissance presqu'obligatoire de l'outil informatique.

En lycée, certains profs demandent même que les devoirs soient rédigés par ordinateur. Ce que je n'approuve pas, mais bon, ça n'engage que moi...

Si ils font des études supérieures, les mémoires sont rendus sur disquette !!! En 3 exemplaires, bien sûr.
Et je suppose même que les étudiants doivent communiquer avec leurs tuteurs par email maintenant.

Ensuite l'outil internet permet de mettre un CV et une lettre de motivation en ligne, ce qui élargit les possibilités.

Et au boulot, on se sert très souvent des ordinateurs.
Il y a 4 ans, environ, on a arrêté de remplir les bulletins scolaires à la main et il a fallu se servir d'un logiciel. Je te raconte pas l'horreur pour les "anciens" qui n'avaient jamais touché une souris de leur vie !
Et maintenant la correspondance de l'administration est envoyée par mail. C'est pas mal, mais si ton ordi est en rade, ben tu sais plus rien !!!

Bref, je crois qu'il vaut mieux que les enfants s'y mettent le plus tôt possible.
Après, j'aurais 3 recommendations :
1) Contrôler le temps qu'ils restent devant l'ordi
2) Leur apprendre à bien distinguer le langage sms de msn et le langage et l'écriture sérieuse.
3) Leur montrer l'intérêt d'autres jeux qui ne font pas appel à l'ordi, ne pas les enfermer dans un monde virtuel qui, en plus, stoppe toute communication verbale dans la famille.

Comme à chaque fois, les parents ont un rôle d'éducation à jouer. L'ordi ne doit pas remplacer la télé ou les jeux vidéos qui permettaient aux parents d'être tranquilles pendant ce temps-là.

l ordinateur et les enfants Pc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:28

Je suis d'accord sur le fait que maintenant les "adultes" pour le travail ou autres ont besoin de connaissances informatiques. Mais je ne vois pas l'intérêt de leur faire commencer à la maternelle !

Il vaut mieux, a mon sens attendre la 6ème.

Attendez, maintenant, ils ne sauront même pas écrire sur un cahier qu'il sauront déjà pianoter sur un clavier ! Non je ne suis pas d'accord !

Il y a des limites !
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:15

ok avec coco, c'est pas la priorité..

perso j'ai du mal à appliquer les programmes dans ce domaine cette annee avec ma classe parce que les eleves parlent pas tous français... alors les nouvelles technologies me paraissent secondaires
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:21

Plus tôt les enfants apprennent à utiliser le multimédia mieux ils sauront utiliser cet outil formidable... Parents, soyez vigilents et veillez à ce que vos enfants ne surfent pas sur le net sans surveillance...Vu ce que l'on peut y trouver, les filtres parentaux s'averent INDISPENSABLES.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:33

quickus a écrit:


Si ils font des études supérieures, les mémoires sont rendus sur disquette !!! En 3 exemplaires, bien sûr.
Et je suppose même que les étudiants doivent communiquer avec leurs tuteurs par email maintenant.

Je n'ai jamais rendu de mémoires sur disquette mais je communiquais effectivement avec ma directrice de mémoire par mails lol! . Bon, en ce qui concerne l'apprentissage de l'informatique dès la maternelle, je trouve qu'ils ont quand même le temps... Mais c'est dorénavant obligatoire alors il faut bien s'y faire Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:06

heureusement que pour internet il y a le controle parental.
mais sa ne suffit pas toujour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l ordinateur et les enfants Empty
MessageSujet: Re: l ordinateur et les enfants   l ordinateur et les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l ordinateur et les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordinateur portable
» votre ordinateur !
» écran ordinateur ou télé
» Brancher son ordinateur sur sa télé
» Protéger son ordinateur : conseils et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: