Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 greve

Aller en bas 
+7
lotte
Sen
Nina80
jess
windellle
choutte
laramieke
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

greve Empty
MessageSujet: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:04

ca y est !

on va savoir ce soir a quelle sauce on va etre mange... encore que j'en ai deja une vague idee !!

Evil or Very Mad

http://www.20minutes.fr/article/191728/France-La-greve-reconductible-de-la-SNCF-prevue-le-13-novembre.php
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:41

trés franchement je te pleins marieke, surtout qu'ils marquent " à partir du 13 novembre", ce qui sous entend que ça va durer plusieurs jours ..... No
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:45

c'est clair !
J'ai demande a tetelle de m'heberger mais bon... t'imagines si ca dure 1 mois comme en 95 ... pale
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:50

bah là c'est laurent qui va faire la gueule !!! greve Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:00

Je sais que c'est dur pour les usagers mais la SNCF ne doit pas lacher !

Bon courage a toi greve Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:08

choutte : c'est clair ! greve Mort-de-

cocobong : alors sur le principe, on va dire que c'est "normal" qu'ils se battent pour garder leurs suuuuper avantages, je serais a leur place, j'ferais pareil... meme si, faut pas se voiler la face quand tu vois les conditions de travail des autres... maintenant la ou je suis pas d'accord, c'est de prendre en otage tout un pays comme ca !
- la semaine derniere, pendant 3 jours j'ai pas pu aller au taf, il faut que je recupere mes heures, un jour j'ai essaye d'y aller en voiture : donc autoroute, essence alors que mon billet je le paye pour le mois....
- tout ceux qui ont du prendre leur voiture... sans parler des frais supplementaires... au niveau pollution ... comment ca se passe ??? la, y'a pas de souci... tout va bien

Moi j'peux pas etre d'accord sur leur greve....



ps : je sens ca peut devenir sujet "sensible" donc tout le monde doit moderer ses propos ! merciiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:15

Pas de souci lara Wink

Comment pourraient-ils alors montrer qu'ils ne lacheront pas, sans faire grève et donc s'en prendre en otage les usagers (il est vrai que si on peut trouver un autre moyen tout aussi "fort", pourquoi pas) scratch

P.S: quand un sujet est trop "sensible" comme sur le post qui posé problème hier: je ne répond pas, comme ça il n'y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:18

cocobong a écrit:


quand un sujet est trop "sensible" comme sur le post qui posé problème hier: je ne répond pas, comme ça il n'y a pas de souci Wink

Wink

bah il parait que c'est pas possible mais ... ouvrir les portes, la gratuite, j'pense que ca bougerait vite ...
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:50

laramieke a écrit:
choutte : c'est clair ! greve Mort-de-

cocobong : alors sur le principe, on va dire que c'est "normal" qu'ils se battent pour garder leurs suuuuper avantages, je serais a leur place, j'ferais pareil... meme si, faut pas se voiler la face quand tu vois les conditions de travail des autres... maintenant la ou je suis pas d'accord, c'est de prendre en otage tout un pays comme ca !
- la semaine derniere, pendant 3 jours j'ai pas pu aller au taf, il faut que je recupere mes heures, un jour j'ai essaye d'y aller en voiture : donc autoroute, essence alors que mon billet je le paye pour le mois....
- tout ceux qui ont du prendre leur voiture... sans parler des frais supplementaires... au niveau pollution ... comment ca se passe ??? la, y'a pas de souci... tout va bien

Moi j'peux pas etre d'accord sur leur greve....



ps : je sens ca peut devenir sujet "sensible" donc tout le monde doit moderer ses propos ! merciiiii Wink

Pour rester "soft" sur le sujet qui est " sensible " : idem
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:02

C'est pas évident tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:28

confirmation

La RATP préfère pour l'instant ne pas se joindre au mouvement social reconductible des cheminots, mais fixe un ultimatum au gouvernement.
Mardi 13 novembre, à partir de 20 heures, les usagers de la SNCF devront à nouveau faire face à au moins une journée noire. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion de l’ensemble des fédérations syndicales de la SNCF. Six ont déjà déclaré qu’elles participeront au mouvement (CGT, Sud Rail, Unsa, FO, CFTC et CFE-CGC). La Fgaac, le syndicat des conducteurs autonomes qui a obtenu un « statut spécial » à l’issue de discussions bilatérales avec la direction, n’y prendra pas part. Quant à la CFDT, elle réserve pour l’instant sa réponse.

Les syndicats ont finalement choisi de ne pas associer leur mouvement à celui des fonctionnaires en choisissant la date du 13 novembre, et non celle du 20. Mais ils ont opté pour une grève reconductible, et non une grève «carrée» de 24 heures comme le 18 octobre, signe d’un durcissement du mouvement.

LA RATP reporte sa décision

A la RATP, les syndicats ont préféré laisser un répit au gouvernement avant de se joindre à cette grève. Sept fédérations sur huit ont ainsi déclaré mercredi en fin d'après-midi qu'ils attendaient des "réponses précises" du gouvernement en début de semaine prochaine, faute de quoi ils lanceront une nouvelle grève "dans un cadre interprofessionnel", une expression qui laisse supposer une grève couplée avec la SNCF.

De même, les cinq fédérations syndicales de l'énergie (EDF et GDF) ont fixé un «ultimatum» au gouvernement au 5 novembre contre la réforme des régimes spéciaux. Si le gouvernement ne modifie pas le cap, ils se réuniront le lendemain pour un éventuel appel « à la grève le 14 novembre ».


moi je suis d'accord avec toi lara pas facile cette prise d'otage
en tout cas bon courage a tous ceux qui vont subir cette galere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:35

une petite pointe d'humour

greve Grves10
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:12

greve Mort-de- Ysa....

Je comprend aussi leurs raisons de faire greve mais la ca devient réellement handicapant pour ceux qui travaillent en région parisienne et vivent en province ou meme en RP....

Perso, les jours de greve sncf sur le périph' c'est une catastrophe ya des bouchons comme pas possible et quand je vais a st maur ces jours la j'appréhende!!!

Mais bon ya t il un autre moyen pour eux de se battre???
Honnetement, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:52

La grève c'est une chose. Mais quand je vois les collègues d'une copine travaillant à la SNCF vont soi-disant faire grève mais vont en fait partir en vacances, franchement ça m'énerve. Tout ça pour prendre des vacances en ne posant pas de jours de congé... greve Smiley-9
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:51

Sen a écrit:
La grève c'est une chose. Mais quand je vois les collègues d'une copine travaillant à la SNCF vont soi-disant faire grève mais vont en fait partir en vacances, franchement ça m'énerve. Tout ça pour prendre des vacances en ne posant pas de jours de congé... greve Smiley-9

rassure moi.... ils ne sont pas payés????

bon sinon tant qu'il n'y a pas de greve des operateurs internet... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:12

Sen a écrit:
La grève c'est une chose. Mais quand je vois les collègues d'une copine travaillant à la SNCF vont soi-disant faire grève mais vont en fait partir en vacances, franchement ça m'énerve. Tout ça pour prendre des vacances en ne posant pas de jours de congé... greve Smiley-9

D'une part j'ai un doute, et d'autre part s'ils partent en vacances alors qu'ils sont censés faire grève ils ne sont pas payer: car lorsque tu fais grève tu n'es pas payer (je le sais j'ai travailler a la SNCF), donc ils sont perdant, je ne vois donc pas l'interêt...

D'ou mon gros doute...

Peut être les choses ont-elles été mal interprétées ou mal exprimées...
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:49

la greve oui , prendre les gens en otage non ,



En retenant la date du 13 novembre comme point de départ du mouvement, la CGT a pris une option à haut risque. La grève étant «reconductible par période de vingt-quatre heures», stopper le mouvement sera difficile. Dès le 14 novembre, les cheminots seront rejoints par les électriciens et gaziers. Hier, deux syndicats majoritaires à EDF et GDF, la CGT et FO, ont lancé un appel à la grève pour ce jour-là. Les trois autres syndicats, CFDT, CFTC et CFE-CGC se prononceront la semaine prochaine. La tentation sera forte pour les cheminots de reconduire le mouvement jusqu’au 20 novembre, jour où sept fédérations de fonctionnaires appellent à leur tour à la grève.
Même si la CGT décidait d’appeler à la reprise avant le 20 novembre, elle pourrait avoir du mal à se faire entendre de la base. Déjà le 18 octobre, alors qu’elle avait fixé un arrêt de travail limité à vingt-quatre heures, la CGT a eu le plus grand mal à obtenir une reprise en bon ordre. Les perturbations ont duré jusqu’au lundi 22, en dépit des consignes très claires données aussi bien par Bernard Thibault que par le secrétaire général de la fédération des cheminots, Didier Le Reste. Dans les dépôts, les militants Sud rail et Force ouvrière, qui organisaient des assemblées générales pour voter la poursuite du mouvement, ont souvent été suivis par des adhérents CGT.
Le Reste et Thibault ont donc préféré ne pas renouveler l’expérience. Comme Sud rail et FO, où les militants trotskistes sont très actifs, devraient pousser à tenir au moins jusqu’au 20 novembre, on voit mal comment la CGT pourrait cette fois se désolidariser. Son aile dure, composée de militants du Parti communiste ou d’anciens de la CFDT, qui l’ont quittée en 2003 en désaccord avec leur confédération sur la réforme des retraites, ne le lui pardonnerait pas. Tous rêvent d’un automne chaud rassemblant tous les mécontents : salariés de la Comédie française ou de l’Opéra de Paris (lire ci-contre), greffiers des tribunaux de province menacés, sans oublier les clercs de notaires et les marins-pêcheurs.
La direction de la SNCF a bien tenté hier de calmer le jeu en annonçant que, «dans les prochains jours», elle ferait aux syndicats une «proposition de cadrage concret d es négocia tions». «Il y aura du grain à moudre», précisait hier le directeur général de la SNCF, Guillaume Pepy : «On peut débloquer la grille de nos rémunérations pour les cheminots qui vont continuer à travailler au-delà de 55 ans. On peut aussi créer une retraite complémentaire qui existe dans le privé mais qui n’existe pas à la SNCF.»
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:57

C'est certain les personnes qui font grève à la SNCF ne sont pas payées. Mon mari et mon fils y travaillent.
J'ai déjà expliqué pourquoi ils ne faisaient pas grève, mon mari avait déjà accepté un poste qui le fait travailler plus longtemps qu'à 55 ans et mon fils vient d'y entrer mais n'est pas commissionné, donc il vaut mieux pour lui s'il veut être engagé de ne pas faire grève.
A la maison, c'est assez rigolo car il n'ont pas du tout le même point de vue à ce sujet. Mon mari trouve normal de prolonger à 40 ans la durée du travail étant donné la conjoncture (et en plus il aime beaucoup son travail) et mon fils trouve qu'ils ont été engagés sur certaines bases qu'on ne doit pas changer.
En plus, comme cela va se mettre en place progressivement, mon mari ne sera pas beaucoup touché s'il voulait arrêter de travailler.
C'est sûr que cela dérange les usagers, mais c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose (si cela ne dérangeait personne, ils n'auraient aucun moyen de pression).

Ca va là, je me expliquée d'une manière assez modérée ??? greve Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:07

Non, ils ne sont pas payés mais c'est tout de même rageant qu'ils se servent de la grève pour aller en vacances greve Smiley-9 .
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:10

Ils ne doivent pas partir loin alors parce que jusque maintenant ils n'ont fait grève qu'un jour......
et puis il ne faut pas généraliser .
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:14

Mireille a écrit:

Ca va là, je me expliquée d'une manière assez modérée ??? greve Mort-de-

c'est bien mireille ! parfait !!

greve Mort-de-

J'me pose des questions encore... moi j'ai ma voisine qui a son voisin qui travaille comme guichetier a la sncf et le gars lui a dit qu'on leur retenait 50€ / jour de greve .... c'est bizarre .... combien y'a t-il d'options ?
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:17

Je demanderai quand mon petit agent SNCF sera réveillé......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:21

Mireille a écrit:
C'est sûr que cela dérange les usagers, mais c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose (si cela ne dérangeait personne, ils n'auraient aucun moyen de pression).

Ca va là, je me expliquée d'une manière assez modérée ??? greve Mort-de-

Je rejoins ce que tu dis, c'est malheureux pour les usagers, mais il est vrai que c'est le seul moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:25

En plus s'ils font grève plusieurs semaines, je ne pourrai pas aller à Boulogne et je ne verrai mon mari affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:25

cocobong a écrit:

D'une part j'ai un doute, et d'autre part s'ils partent en vacances alors qu'ils sont censés faire grève ils ne sont pas payer: car lorsque tu fais grève tu n'es pas payer (je le sais j'ai travailler a la SNCF), donc ils sont perdant, je ne vois donc pas l'interêt...

D'ou mon gros doute...

Peut être les choses ont-elles été mal interprétées ou mal exprimées...

Je te jure que ce que je raconte est malheureusement véridique. Je le tiens d'une amie qui travaille à la SNCF. Elle me rapporte ce que font ses collègues. Elle-même avait envie de profiter de la grève pour partir 5 jours au Maroc. Finalement, elle pose quand même des congés parce qu'elle a peur que la grève ne soit pas reconduite et donc d'être au Maroc pendant qu'elle doit retourner bosser. Je ne dis pas que c'est comme ça pour tout le personnel de la SNCF mais ça se passe comme ça pour des personnes de son service greve 141552 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve Empty
MessageSujet: Re: greve   greve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greve
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève dans tous les aéroports en France demain (04/07/2008)
» Les raffineries en grève
» Grève à l'aéroport de Marignane
» Grève aéroport Marseille
» Impôts: le SNUI menace d'une grève générale reconductible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: