Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ds milliers d visons liberes d un elevage allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:50

ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Icpshm10

BERLIN (AFP) - Des organisations de défense des animaux ont critiqué lundi la libération par des militants de quelque 17.000 visons élevés dans une ferme dans l'est de l'Allemagne, dont deux tiers courent toujours.

Cette opération, attribuée à des militants d'un mouvement de défense des animaux, est "une bêtise", a déclaré à l'AFP Thomas Pietsch de l'organisation Vier Pfoten, disant ne pas comprendre le but de cette action.


"Ces visons américains déséquilibrent l'éco-système local et ils ne pourront pas survivre car ils n'ont pas appris à chasser ou se feront écraser par des voitures", a-t-il souligné.


"D'ici 4 à 9 ans, il n'y aura de toutes façons plus de fermes à fourrure en Allemagne", a -t-il ajouté, expliquant qu'une nouvelle loi de 2006 rendait trop onéreuse l'exploitation de ces fermes.


"C'est une action politique mais cela n'a rien à voir avec la protection de la nature", a renchéri Jörn Ehlers de WWF Allemagne (World Wild Fund for Nature). Selon lui, elle risque de créer "un désordre écologique" et la plupart de ces carnivores vont mourir de faim.


Dans la nuit de jeudi à vendredi, des inconnus soupçonnés d'appartenir à un mouvement de défense des animaux ont ouvert de nombreuses cages de l'exploitation située à Grabow en Saxe-Anhalt, à 100 km à l'ouest de Berlin.


Plus de cinquante soldats, pompiers et volontaires, armés de cages et d'épuisettes, ont participé à de grandes battues dans les bois avoisinants pour tenter de retrouver les évadés, a indiqué Frank Weitert, porte-parole de la police de Stendal, près de Grabow.


Environ un tiers a d'ores et déjà pu être rattrapé, selon la police qui cherche encore les responsables
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:02

Effectivement... ces "protecteurs des animaux" mériteraient une belle amende car ils ne sont certainement pas des protecteurs de la Nature... Lâcher dans la Nature une espèce exotique, dans ce cas des visons américains, est criminel !!! Celà montre la débilité de certains qui se disent amoureux de la Nature mais qui n'ont aucune conscience de ce qu'est la Nature... Encore des citadins, déconnnectés de la Nature, qui pensent tout connaître... C'est lamentable...

Celà me rappelle sur un autre forum, un mec avec qui j'ai discuté et qui voulait porter plainte contre un voisin éleveur qui laissait "honteusement" ses vaches dans leur près par une température de 0°c... alors même que ces températures ne sont en rien génantes pour les vaches...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:08

ça me rappelle l'histoire des chevaux sous le pont "jules vernes" ou les gens appellent la spa pour dire que les cheveaux sont dans l'eau etc...

alors la spa à du passer un communiqué sur une radio, pour dire à tout les auditeurs que ces chevaux etait adapté à ce type d'envrionnement et qu'il fallait arreter de les appelés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:01

Tout à fait... Certains écolos ont des comportements complétement irresponsables en demandant des choses qui au final contribueront à détruire encore plus la Nature...

Perso, je pense être un amoureux de la Nature et je suis pour la chasse et pour le nucléaire... Pour la chasse, je ne parle pas de la chasse à l'ancienne ou pratiquer par des viandards mais de la chasse pratiquée par une nouvelle génération de chasseurs respectueux et soucieux de leur environnement... et de ces chasseurs il y'en a beaucoup... j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:08

desolé dans tout les chasseurs que j'ais connu pas beaucoup respect la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:30

akriel a écrit:
desolé dans tout les chasseurs que j'ais connu pas beaucoup respect la nature...
Il faut savoir que c'est eux qui entretiennent les chemins forestiers... et ce sont également eux qui gérent les populations animales... sans eux et en l'absence de grands prédateurs (qui de toute manière sont incompatibles avec nos densités actuelles de populations) il faudrait de toute manière employer des gardes chasses afin de limiter les populations du gros gibier. Exemple: dans la Marne, département où l'on trouve la plus forte population de sangliers, où les agriculteurs et la population de certains villages ont demandés aux chasseurs d'augmenter leur quota de chasse... En effet, les sangliers, trop nombreux, faisaient de gros dégats dans les champs et n'hésitaient plus à entrer dans les villages (notamment dans la montagne de Reims)...

Les chasseurs de nos jours savent qu'il leur faut pratiquer une chasse permettant de gérer les populations afin ni de trop réaliser de prélévement, ni de trop laisser prospérer certaines populations (ce qui est tout autant nuisible car celà augmente les risques de pandémies de maladies et parasitaires). Les chasseurs sont le principal atout des écolos, ils permettent un bon recenssement du monde animal dans nos régions... sans eux il est à craindre que la Nature serait en bien pire état.

Je dirais donc que la chasse s'oriente très nettement vers l'écologisme pragmatique (c'est dans l'intérêt des chasseurs d'ailleurs)... alors que malheureusement certains écolos jusque boutiste vont eux vers de l'idéologisme inutile.

Bien sûr, selon les régions il peut encore y avoir des problèmes, comme dans la Somme où certains chasseurs pratiquent encore une chasse interdite sur des migrateurs protégés... mais c'est comme partout il ne faut pas généraliser et surtout il convient de mettre l'accent sur les progrès pour un meilleur dialogue écolos/chasseurs. Les uns et les autres ont a y gagner pour le plus grand bien de la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:31

Skipp a écrit:
Exemple: dans la Marne, département où l'on trouve la plus forte population de sangliers, où les agriculteurs et la population de certains villages ont demandés aux chasseurs d'augmenter leur quota de chasse... En effet, les sangliers, trop nombreux, faisaient de gros dégats dans les champs et n'hésitaient plus à entrer dans les villages (notamment dans la montagne de Reims)...
D'ailleurs dans la Marne, la date de chasse aux sangliers a été avancée...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:05

oui garde chasse et different d'un chasseur pour moi

et dans les chasseurs que je connais ou don je peux entendre parler cota ect... ils en font qu'a leur tete, tire sur des animaux qu'on a pas le droit de chasser etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:10

akriel a écrit:
et dans les chasseurs que je connais ou don je peux entendre parler cota ect... ils en font qu'a leur tete, tire sur des animaux qu'on a pas le droit de chasser etc...
Celà doit représenter une minorité... les chasseurs que je connais ne font eux pas partis de ceux là et ils font même la chasse à ceux qu'ils appellent les "viandards" car pour ils nuisent à l'image de la chasse. La plupart respectent les lois... mais c'est comme partout une minorité fait des conneries et c'est cette même minorité qui stigmatise l'ensemble d'un groupe... On a vite fait de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty
MessageSujet: Re: ds milliers d visons liberes d un elevage allemand   ds milliers d visons liberes d un elevage allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ds milliers d visons liberes d un elevage allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des centaines de milliers de crapauds ont fuit la ville
» Les otages sont libérés....
» L'élevage en batterie
» des centaines de crocodiles s echappent d un elevage
» bébés-tortues de mer "libérés" sous protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: