Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

l'eau Empty
MessageSujet: l'eau   l'eau EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:52

comme vous savez on va manquer d'eau dans tres peu de temps,un ami travaillant sur les fouilles de nos source d'eau ,ma dit que c'etait un cas de prioritaire pour avenir.nos source sont vide,donc se forme des gouffre assecher et provoque des fissures a une vitesse grand v, il prevoie des effondrement dans les annees qui suivre en sachant que des habitations sont audessus de cet nape .cela peu s'effondrer sur des km.tant qu'il y a de l'eau cela ne bougeras pas .le plus a craindre ses les vibrations de la surface qui peu atteindre c'est gouffre et multiplier les vibration (chambre d'echot) donc il faut que chacun de nous prenne sa responsabilitee de faire des efforts , c'est pour cela que depuit tres peu de temps je recupere l'eau de pluie pour les wc douche lavage sol ou autre, l'instalation ma couter que 220 euro avec une central de purification de l'eau de pluie. et je peux vous affirmez que quand vous prenez une douche c'est incroyable la douceur de l'eau.cet eau de douche est recuperez pour mes wc.et machine a laver et cette eau est encore recupere. toute mes eau user sauf les toilettes sont recuperer et traiter et stoquet dans mon puit.en attendant vous meme vous pouvez econnomiser de l'eau metter une brique dans votre reserve de wc et vous econnomiser trois litre d'eau a chaque fois vous tirer la chasse d'eau.c'est tres facile et ce n'est pas chere, juste un effort et vous verrez la difference sur votre facture calculer nombre de fois que vous allez au toilette par jour 3 litre a chaque fois dans le mois ce n'est pas mal sur le nombre d'habitents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:12

comment tu as fait pour que ça te coute 220Euros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:14

ah oui ok tu recupere pas leau de pluie, mais tu fonctionne en circuit fermé enfin quasi fermé

c'est ça?
parce que la recuperation d'eau de pluie avec cuve enterré et renvoie dans le circuit d'eau de la maison pour toilette etc... ça coute bonbon
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:01

akriel la ,tu me parle technique, tu oublie que je suis restaurateur, enfin pour t'explique ,j'ai un puit,mes goutieres sont relier au puit et ensuite un moteur emmene l'eau dans trois cuve pour filtrage comment cela marche j'en sais rien,et puis un deuxiemes moteur pousse l'eau dans des ballons un froid et un chaude,et cela se remplie automatiquement,et si il y a plus d'eau cela fonctionne normalement comme chez vous,et pour le prix en se moment nous avons des aides du conseil regionnal et de l'inter commune ,je ne sais pas si c'est pareil dans tout les departement mais nous la touraine ,la vienne, les deux sevres nous avons ces aides, conseil regional finence 42% inter commune18%et notre commune grace a notre maire 5%,il faut dire que notre maire fait partis du conseil regionnal, il est pre, sident de la commition d'aide de je ne sais plus quoi d'ailleur.tout se que je sais pour avoir ces aides il faut demender a la dde,et ces aide sont existent jusqu'en 2012. et nous somme le deuxieme departement ou le probleme d'eau est presente,et ces pour cela qu on a peur a cause de la central de chinon a vol d'oiseau nous somme a 10.km, a loire a perdu soixente % ,la vienne elle 36% nous ici on voir d'annee en annee le manque d'eau ,il y a a paine dix ans la loire en largeur fesais 120 mtre, aujourd'hui elle fait 45 metre.c'est peut-etre pour cela nos aide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:14

c'est interessant pour 220euros


je demande parce que je voulais faire une maison un peut plus ecolo, mais malheureusement je n'ais pas pu cela coute trop cher pour moi, peut etre la prochaine maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:03

Merci pour tes conseils Bellevie! je vais l'appliquer rapidement pour la brique!!!!!! nous on est en appart alors malheureusement on ne peut rien entreprendre pour la récup de l'eau...mais bon il y a toujours des gestes a faire pour economiser l'eau et c'est pas difficile!!!!

mais c'est quand meme efferayant ce que tu nous annonces!
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptySam 22 Déc 2007 - 0:29

akriel pour ta maison ecolo tu peu avoir des reductions de la valeur de 35% renseigne toi dans les conseil general,he ça je sait qu'il le font jusqu'a 2010.dans toute la france, attention au constructeur il te dise rien car ses qui font la demande et c'est eux qui se font rembourse.je croie mais j'en suis pas sur mais maintenant il rembouce en deducton des impot pendent cinq ans , cela consiste chauffage par le sol , panneau solaire,isolation je ne sais plus comment,et construction bois,mais cela vaut le coup de se renseigner 35%c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptySam 29 Déc 2007 - 18:16

Malheureusement... les aides pour les économies d'énergies et économies d'eaux ne sont que sous formes de déductions d'impôts... donc comme d'habitudes tout les gens ne payant pas d'impôts (les moins riches donc) n'ont aucun avantage. Un de mes amis n'a ainsi pas eû d'autres choix que d'aller se chercher une pompe à chaleur en Belgique où il a put acquérir un appareil quasiment deux fois moins cher qu'en France. l'eau 141552

Pour le reste, je suis pour cette récupération d'eau de pluie. Lorsque l'on voit qu'une bonne part de cette eau pure rejoint les égouts c'est du pure gaspillage.

Quant à la baisse récurente du niveau de nos nappes phréatiques, il faut savoir que l'État français a tout fait pour faciliter l'écoulement de l'eau de pluie vers la mer... oubliant que celà priverait les nappes phréatiques d'un renouvellement et qu'avec cette eau à l'écoulement facilité c'est également les terres arables qui seront entraînées. Pendant des années l'on a ainsi retracés tout les cours d'eau en ligne droite, arracher toutes les haies, etc... Et après avoir demander aux agriculteurs d'arracher leurs haies on leur demande maintenant de les replanter... Ces technocrates à deux balles qui dirigent les pays développés ont oubliés pourquoi nos ancêtres pratiquaient autrement... l'eau 141552

Je pense qu'il sera long le chemin qui nous aménera à des techniques plus propres, plus respectueuses, de la Nature mais aussi de l'Homme lui même. Car l'Homme a trop oublié qu'il fait parti intégrante de la Nature et que sans elle il lui sera impossible de survivre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: