Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 policiers d'amiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:21

Cinq personnes, dont trois policiers de la brigade anticriminalité d'Amiens qui ont depuis été suspendus par leur hiérarchie, ont été placés à vue jeudi et vendredi à la suite de propos racistes présumés tenus dans un bar d'Amiens dans la nuit du 1er au 2 février Photographe : Francois Guillot AFP/Archives :: La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie à l'Assemblée nationale, le 12 décembre 2007


Selon plusieurs témoignages, ce groupe aurait fait irruption vers 23h30 dans le pub "My Goodness", à Amiens, aux cris de "sieg heil" avant de trinquer en criant des propos violemment antisémites entrecoupés de saluts hitlériens.
Les trois policiers -un brigadier chef d'une quarantaine d'années et deux gardiens de la paix trentenaires-, étaient en civil et avaient quitté leur service une demi-heure plus tôt, selon une source policière.
Les cinq suspects ont été placés en garde à vue successivement entre jeudi et vendredi, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Amiens Patrick Beau, qui a ouvert jeudi une enquête préliminaire. Trois gardes à vue ont été prolongées de 24H00 vendredi fin de journée et les autres devaient l'être dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 0:00

C'est vraiment une histoire de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 14:21

hé bé...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 15:02

Triste affaire... mais qui a le mérite de montrer que l'on est dans un pays où les délits ne restent pas impunis et ce même lorsque leurs auteurs sont des policiers. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 17:38

de plus en plus grave ca craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 18:09

soji56 a écrit:
de plus en plus grave ca craint !!!
Je ne pense pas que celà soit de plus en plus grave... Aujourd'hui le racisme est bien moins important qu'il ne l'était il y'a 20 ans... et il y'a 20 ans il l'était déja bien moins important qu'il y'a 40 ans... Il existe et existera toujours des actes isolés... Ces personnes qui basculent dans l'extrémisme sont avant tout des gens faibles et manipulés... ou qui trouvent des bouc-émissaires à leurs problèmes... et comme toujours les boucs-émissaires sont toujours trouvés parmi les minorités... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 19:05

Skipp a écrit:
soji56 a écrit:
de plus en plus grave ca craint !!!
Je ne pense pas que celà soit de plus en plus grave... Aujourd'hui le racisme est bien moins important qu'il ne l'était il y'a 20 ans... et il y'a 20 ans il l'était déja bien moins important qu'il y'a 40 ans... Il existe et existera toujours des actes isolés... Ces personnes qui basculent dans l'extrémisme sont avant tout des gens faibles et manipulés... ou qui trouvent des bouc-émissaires à leurs problèmes... et comme toujours les boucs-émissaires sont toujours trouvés parmi les minorités... Shocked

le racisme existe et existera toujours
qu'il y a 20ans ou maintenant c'est toujour pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 23:54

Skipp a écrit:
Triste affaire... mais qui a le mérite de montrer que l'on est dans un pays où les délits ne restent pas impunis et ce même lorsque leurs auteurs sont des policiers. Razz

Heureusement ! d'ailleurs un policier qui commet un délit encourt une peine deux fois plus importante qu'un civil ! c'est la règle ! et je trouve ce système juste !
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptySam 9 Fév 2008 - 23:58

Colinette a écrit:
Skipp a écrit:
Triste affaire... mais qui a le mérite de montrer que l'on est dans un pays où les délits ne restent pas impunis et ce même lorsque leurs auteurs sont des policiers. Razz

Heureusement ! d'ailleurs un policier qui commet un délit encourt une peine deux fois plus importante qu'un civil ! c'est la règle ! et je trouve ce système juste !

oui 'est claire policier ou non c'est pareil pour tous le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:03

Non justement ce n'est pas pareil ! les peines des policiers sont doublées ! parce qu'ils sont censés montrer le bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:43

Colinette a écrit:
Non justement ce n'est pas pareil ! les peines des policiers sont doublées ! parce qu'ils sont censés montrer le bon exemple !

oui ta raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 4:06

soji56 a écrit:
le racisme existe et existera toujours
qu'il y a 20ans ou maintenant c'est toujour pareil
Le racisme existera toujours... mais je trouve qu'il est quand même en régression chez les jeunes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:54

Skipp a écrit:
soji56 a écrit:
le racisme existe et existera toujours
qu'il y a 20ans ou maintenant c'est toujour pareil
Le racisme existera toujours... mais je trouve qu'il est quand même en régression chez les jeunes... Razz

ca depend quel genre de jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:05

oui c'est triste et bien moi j'attends de voir la peine qu'ils vont prendre car généralement un policier qui fait une bavure jusqu'a maintenant n'a jamais pris le double par rapport à un civil à part les mutés dans un autre service c'est tout ce qu'il faisait au ministère. Don affaire à suivre.......Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:59

soji56 a écrit:
Skipp a écrit:
Le racisme existera toujours... mais je trouve qu'il est quand même en régression chez les jeunes... Razz
ca depend quel genre de jeune ?
Bien sûr qu'il y'a également des jeunes qui sont racistes... mais je trouve que les jeunes (ados) sont moins racistes qu'à notre âge. Mais il y'aura toujours l'influence des parents... L'école permet de mélanger les personnes de différentes origines et de créer de nouvelles amitiés... il fut un temps où l'armée avait un grand rôle à ce niveau... Moi à l'armée, j'ai vu des mecs racistes finir par devenir potes avec des "beurres", des mecs des quartiers sympathiser avec des "campagnards", et des personnes de conditions sociales différentes sympathiser... mais avec l'arrêt de la conscription qu'est ce que celà va donner ? A voir... Suspect

Pour te donner raison, il est vrai qu'en France le communautarisme a de plus en plus de succès... Les gens se regroupent en communauté en rejettant toutes les fautes et erreurs de la société sur les autres communautés... Ce n'est jamais de notre faute mais toujours de la faute des autres... Il ne faut pas non plus oublier que l'on trouve des racistes partout chez les asiatiques, les blacks, les beurres, etc... peut être même bien plus fréquement que chez les français d'origine française...

vivine a écrit:
oui c'est triste et bien moi j'attends de voir la peine qu'ils vont prendre car généralement un policier qui fait une bavure jusqu'a maintenant n'a jamais pris le double par rapport à un civil à part les mutés dans un autre service c'est tout ce qu'il faisait au ministère. Donc affaire à suivre.......Suspect
En es tu certaine ? Je dirais que c'est bien plus ce que l'on voit dans l'armée et l'éducation nationale...

Je trouve que l'on a la chance de vivre dans un pays comme la France où les crimes sont rarement impunis et où quelque soit la personne (sauf le Président [officiellement] et les politiques [officieusement] faut il croire... policiers d'amiens 141552 ) elle reste soumise à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:29

Petit rectificatif...une bavure, c'est lorsque le policier est en service.....là ce n'était pas le cas ! ils ont commis des actes délictueux en civil dans le cadre de leur vie privé !

Leur première punition n'a pas attendu la justice pour tomber : la révocation ou la mise à pied ! et cela engendre un effet immédiat : arrêt du salaire immédiat !
A celà , viendra s'ajouter la punition de la justice.

Je ne veux pas polimiquer, mais rassurez vous, je n'ai aucun doute sur le sujet....eux seront punis et sévèrement.....
ce qui n'est pas le cas de celui qui m'a cassé le bras,
ou de celui qui a pété les ligaments de mon co-équipier,
ou de ceux qui nous ont gentillement traités de fachos (pour quelqu'un qui a travaillé 8 ans dans le social, je fais une belle facho....) après nous avoir tirés au lance pierre en pleine zone piétonne au risque de blesser d'autres personnes,
ou ceux qui nous ont balancé un four micro onde sur le toit de la voiture,....

bref, dans ce sens la justice se fera ! et tant mieux, car je ne veux pas faire partie d'une minorité qui ne représente pas ma profession !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:32

Colinette a écrit:
Je ne veux pas polimiquer, mais rassurez vous, je n'ai aucun doute sur le sujet....eux seront punis et sévèrement.....
ce qui n'est pas le cas de celui qui m'a cassé le bras,
ou de celui qui a pété les ligaments de mon co-équipier,
ou de ceux qui nous ont gentillement traités de fachos (pour quelqu'un qui a travaillé 8 ans dans le social, je fais une belle facho....) après nous avoir tirés au lance pierre en pleine zone piétonne au risque de blesser d'autres personnes, ou ceux qui nous ont balancé un four micro onde sur le toit de la voiture,....
Malheureusement pour beaucoup, la police n'est là que pour causer des problèmes alors que... lorsque l'on n'a rien à se reprocher l'on n'a pas à craindre la police... Et puis, ceux qui sont anti-police feraient bien de penser que les pays où il n'y a plus de police sont des pays qui baignent dans le sang... Pas de sécurité sans police...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:09

Je suis d'accord avec toi skipp et je ne suis pas du tout anti-flics ils ne me gênent pas du tout car je suis honnête et je n'ai rien à me reprocher. Et heureusement qu'il y a la justice en france mais je pense qu'elle n'ai pas la même pour tout le monde et que dans la police comme partout il y a une minorité qui dépassent leurs droits.

Et franchement beaucoup notamment les jeunes policiers (pas tous bien sur) ne s'adressent pas correctement aux gens surtout dans les cités, je ne pense pas que le tutoiement et les réflexions fassent partit de leur travail. Maintenant il est clair qu'ils font un travail vraiment difficile de nos jours surtout dans les cités je comprends que ce soit difficile de se retenir parfois mais il y a aussi des gens bien et honnête on est pas tous des délinquants quand même.

Mais c'est mon avis, il y a une justice en france c'est sur et c'est tant mieux mais elle n'est pas toujours la même pour tout le monde, la peine est différente selon l'endroit ou tu habites, ou tu es jugé, ton milieu social ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:51

vivine a écrit:
Je suis d'accord avec toi skipp et je ne suis pas du tout anti-flics ils ne me gênent pas du tout car je suis honnête et je n'ai rien à me reprocher. Et heureusement qu'il y a la justice en france mais je pense qu'elle n'ai pas la même pour tout le monde et que dans la police comme partout il y a une minorité qui dépassent leurs droits.
Malheureusement, dans tout les milieux il y'a toujours des bons et des cons... policiers d'amiens 141552

vivine a écrit:
Et franchement beaucoup notamment les jeunes policiers (pas tous bien sur) ne s'adressent pas correctement aux gens surtout dans les cités, je ne pense pas que le tutoiement et les réflexions fassent partit de leur travail.
Le tutoiement peut effectivement être vu comme une forme d'agression verbale et de manque de respect.

vivine a écrit:
Maintenant il est clair qu'ils font un travail vraiment difficile de nos jours surtout dans les cités je comprends que ce soit difficile de se retenir parfois mais il y a aussi des gens bien et honnête on est pas tous des délinquants quand même.
Policier est effectivement un travail difficile... C'est même l'un des boulots où il y'a le plus de cas de suicides... Les policiers arrêtent des voleurs, des violeurs, qui sont relâchés par les avocats à causes de "raisons" x ou y... les flics ont ainsi parfois l'impression de bosser dans le vide... Je connais plusieurs flics et ce n'est pas facile effectivement.

vivine a écrit:
Mais c'est mon avis, il y a une justice en france c'est sur et c'est tant mieux mais elle n'est pas toujours la même pour tout le monde, la peine est différente selon l'endroit ou tu habites, ou tu es jugé, ton milieu social ect.....
Je pense surtout au politicien de tout bord... qui sont rarement punis et qui en cas de problème auront des facilités pour faire intervenir la police. C'est ainsi que Sarko a put faire intervenir de nombreux flics avec la police scientifique lorsque son fils s'est fait voler son scooter... Mais il y'aurait eû un cas similaire chez un politicien du P.S. policiers d'amiens 141552

Et après celà, les politiciens vont se demander pourquoi on les prends tous pour des pourris ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:55

Vous avez bien résumé le sujet ! c'est tout à fait ça !

y'a des bordilles partout , comme on dit dans le sud ! dans toutes les professions, ça ne veut pas dire qu'il faut mettre la majorité à la même enseigne !

pour les traitements de faveurs, c'est pareil ! et à tous les niveaux et dans tous les métiers !
je pense pas qu'un plombier fasse payer à sa mère la réparation de sa fuite d'eau ou qu'un patissier n'offre pas à sa soeur son gateau d'aniversaire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





policiers d'amiens Empty
MessageSujet: Re: policiers d'amiens   policiers d'amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
policiers d'amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: