Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Impot 2008

Aller en bas 
+13
nat02
louloute80
dexter
saki
natou60
lotte
zaza
choutte
soji56
Skipp
jess
mimi
nathou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:45

@ Soji

je ne suis pas assez économe Embarassed

il faut que je fasse un effort sur ce point !

sinon un jour je risque de me retrouver dans la m...e
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:54

Ornella a écrit:
@ Soji

je ne suis pas assez économe Embarassed

il faut que je fasse un effort sur ce point !

sinon un jour je risque de me retrouver dans la m...e


j'ai souvent des tentations mais je sais m'arrêter quand il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:29

soji56 a écrit:
A ce point !!!!

presque un mois de salaire en moins
trop d'heure sup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:34

akriel a écrit:
soji56 a écrit:
A ce point !!!!
presque un mois de salaire en moins
trop d'heure sup lol!
ça ne peut pas venir de tes heures supp' puisque celles ci ne sont plus imposables... ou alors ta boîte a fait une erreur en calculant ton salaire imposable... Shocked

La loi TEPA:
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=E2CQMVQLRC2YHQFIEMRCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id=500018&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5300&temNvlPopUp=true
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:59

scratch Il me semble que les heures sup ne sont plus imposables depuis Octobre 2007 .... avant cette date elles le sont Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:00

mon copain pareil, pour avoir travaillé sept mois à sollac en interim, on lui demande quasiment un SMIC, il est devenu vert là affraid
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:46

vivine a écrit:
mon copain pareil, pour avoir travaillé sept mois à sollac en interim, on lui demande quasiment un SMIC, il est devenu vert là affraid


tu m'étonnes ca fait beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:51

moi on m'a toujours dit que les impots c'etait quasiment un mois de salaire ....
et pis quelque part, faut se rassurer en se disant que si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes "bien" ta vie

moi, c'qui me fait mal, vu comment on est impose, l'droit a aucune reduction etc etc pour payer moins ou pas... bah j'me dis que celui qui arrive a ne pas payer d'impot bah il doit vraiment pas gagner grand chose et que les fins de mois doivent vraiment etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:07

laramieke a écrit:
moi on m'a toujours dit que les impots c'etait quasiment un mois de salaire ....
et pis quelque part, faut se rassurer en se disant que si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes "bien" ta vie
Moi... j'espère un jour avoir la chance de payer l'ISF !!! Impot 2008 - Page 4 752909
Impot 2008 - Page 4 Mort-de-
Mais bon... c'est pas gagné... Impot 2008 - Page 4 141552

laramieke a écrit:
moi, c'qui me fait mal, vu comment on est impose, l'droit a aucune reduction etc etc pour payer moins ou pas... bah j'me dis que celui qui arrive a ne pas payer d'impot bah il doit vraiment pas gagner grand chose et que les fins de mois doivent vraiment etre dur
C'est clair... Moi, pareil, je gagne au dessus du SMIC, il m'est arrivé de me plaindre... mais ceux qui gagne le SMIC ou qui ont des revenus irréguliers eux doivent vraiment galérer... Impot 2008 - Page 4 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:42

Skipp a écrit:
akriel a écrit:
soji56 a écrit:
A ce point !!!!
presque un mois de salaire en moins
trop d'heure sup lol!
ça ne peut pas venir de tes heures supp' puisque celles ci ne sont plus imposables... ou alors ta boîte a fait une erreur en calculant ton salaire imposable... Shocked

La loi TEPA:
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=E2CQMVQLRC2YHQFIEMRCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id=500018&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5300&temNvlPopUp=true

je nais le droit qu'a 12 ou 13h d'heure sup non imposable dans le moi
donc aucune erreur parce que je suis hors la loi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:47

laramieke a écrit:
moi on m'a toujours dit que les impots c'etait quasiment un mois de salaire ....
et pis quelque part, faut se rassurer en se disant que si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes "bien" ta vie

moi, c'qui me fait mal, vu comment on est impose, l'droit a aucune reduction etc etc pour payer moins ou pas... bah j'me dis que celui qui arrive a ne pas payer d'impot bah il doit vraiment pas gagner grand chose et que les fins de mois doivent vraiment etre dur

j'aimerais bien gagner ma vie
les heures sup cest fini je sais pas comment je vais joindre les deux bout, la maison va prendre encore du retard Impot 2008 - Page 4 141552

bon jais pas a me pleindre je gagne plus que le smic, je suis comme la plus part des gens dans la zone ou on paie pas mal rapport à se qu'on gagne
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:27

akriel a écrit:
je nais le droit qu'a 12 ou 13h d'heure sup non imposable dans le mois donc aucune erreur parce que je suis hors la loi Razz
Oki... A mon avis, ce qui doit faire que tu paies pas mal... c'est que tu n'as pratiquement pas de frais réel et que tu appliques donc la déduction des 10%... Moi, avec les kilomètres que je fais pour aller bosser + les indemnités de repas ça me fait payer l'équivalent d'1/4 de mon salaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:32

Skipp a écrit:
akriel a écrit:
je nais le droit qu'a 12 ou 13h d'heure sup non imposable dans le mois donc aucune erreur parce que je suis hors la loi Razz
Oki... A mon avis, ce qui doit faire que tu paies pas mal... c'est que tu n'as pratiquement pas de frais réel et que tu appliques donc la déduction des 10%... Moi, avec les kilomètres que je fais pour aller bosser + les indemnités de repas ça me fait payer l'équivalent d'1/4 de mon salaire...

jais fais entre 17 et 47h d'heure sup transformer en prime (sauf les 13h non imposable)
je nais absolument rien à deduire

donc ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:48

Skipp a écrit:
Moi, avec les kilomètres que je fais pour aller bosser + les indemnités de repas ça me fait payer l'équivalent d'1/4 de mon salaire...

Pour les kilometres, on est plafonne a 80 km aller-retour / jour et je croyais qu'on ne pouvait pas deduire les indemnites de repas scratch que ou que tu sois, tu mangeais donc pas de raison de deduire .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:03

laramieke a écrit:
Skipp a écrit:
Moi, avec les kilomètres que je fais pour aller bosser + les indemnités de repas ça me fait payer l'équivalent d'1/4 de mon salaire...

Pour les kilometres, on est plafonne a 80 km aller-retour / jour et je croyais qu'on ne pouvait pas deduire les indemnites de repas scratch que ou que tu sois, tu mangeais donc pas de raison de deduire .... Suspect
Je suis à 60km A-R / jour... et bien sûr que l'on peut déduire les indémnités de repas... si l'on n'a pas les factures l'on applique un forfait qui est aux alentours des 4 € / jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:26

Citation :

Frais réels : déduire ses frais de repas



Monnaie courante de la déclaration de revenus en frais réels, les frais de repas répondent néanmoins à plusieurs règles.


Les frais de repas


Ce sont en principe des dépenses à caractère personnel et aucune déduction n'est admise, puisque le salarié a souvent la possibilité de déjeuner sur le lieu de travail (cantine, tickets-restaurant...).

  • Pourtant, s'il démontre qu'il ne peut prendre ses repas normalement (par exemple, des horaires particuliers...) et qu'il produit des justificatifs de ses dépenses, il pourra obtenir la déduction d'une somme correspondant à la dépense supplémentaire par rapport à la valeur du repas pris au domicile. Celle-ci est évaluée forfaitairement à 4,20 € par repas pour les revenus 2007.
  • S'il est difficile de justifier avec précision ses frais de repas, la part déductible est estimée à 4,20 € par repas pour les revenus 2007.
Le fisc apprécie souverainement ces justificatifs.

tu as des horaires specs ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:34

laramieke a écrit:
Les frais de repas
Ce sont en principe des dépenses à caractère personnel et aucune déduction n'est admise, puisque le salarié a souvent la possibilité de déjeuner sur le lieu de travail (cantine, tickets-restaurant...).
tu as des horaires specs ?
Je n'ai pas d'horaires spéciales mais le midi je ne peux rentrer manger chez moi... l'on m'a toujours dis que je pouvais déduire ces 4,20 € / repas... je l'applique donc depuis plus de 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:45

@ Skipp

pour moi çà n'a pas marché et pourtant j'avais bien mis tous les justificatifs de l'année 2005

je suis passé aux Impôts ils m'ont noyé dans leurs explications foireuses

j'ai laissé tombé ! Impot 2008 - Page 4 141552
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:55

oki skipp...
moi je deduis tous mes frais de transport : tickets sncf et metro en plus de la voiture... et c'est passe ! Ma copine de train n'a pas eu la meme chance ...

Impot 2008 - Page 4 141552
Revenir en haut Aller en bas
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:07

Je deduis aussi mes frais de route ( 108km /jours )je ne joins aucun justificatif , juste le nombre de jours travaillés dans le mois et ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impot 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impot 2008   Impot 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impot 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» impot en ligne
» Pompes à chaleur et crédit d'impôt
» Mardi 6 mai 2008
» Fin septembre 2008.....
» Koh Lanta 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: