Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les collèges à Beauvais

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:11

bonjour à tous !

ma fille va bientôt rentrer au collège, et comme bcp de parents, j'ai envie qu elle puisse apprendre dans de bonnes conditions, j' aimerais avoir qques échos concernant les collèges de Beauvais.
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:59

Bonjour,
Deja je te deconseillerai le college henri baumont à la zup.
Si tu veux que ta fille étudie dans les meilleures conditions, ca sera un colege privé.
Sinon, il y-a george sand, michelet et pellerin mais je ne connais pas trop.
Ma petite soeur est à charles fauqueux, ca se passe plutot bien à part des profs qui sont quelquefois absents et qui font gréve pour rien.
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:25

dexter... ok ça ennuie les parents quand les profs font greve mais ils ne font jamais greve pour rien!! perso je n'ai encore jamais fait greve mais je comprends les motivations de ceux qui le font! pourquoi dans ce metier on nje pourrait pas le faire??? ok c'est de l'organisation pour les parents mais on a des droits... comme tous les salariés!!!!

sinon pour les collèges, ça s'est vachement dégradé depuis 10 ans à beauvais... avant yavait pellerin de bien mais il parait que ça a beaucoup changé...

en effet, je ne te conseille pas beaumont...

en tant que fonctionnaire d'etat je ne devrais pas dire ça mais je crois que le mieux à beauvais c'est notre dame lol (pourvu que l'inspeteur ne passe pas ici lol)

dans le public les "moins pires" ça doit rester pellerin et michelet à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:02

sauf qu'il me semble, que cela dépend de l'endroit où ta fille va à l'école Rolling Eyes


Dexter, ce n'est pas le fait que les profs fassent grève qui soit gênant mais leurs absentéismes qui peut poser des problèmes.

les mouvements de grève ne sont que ponctuels et ne dure qu'une journée en moyenne et quand on voit la dégradation des conditions de travail pour certains profs ou les nouveaux prog 2008 pour les prof des écoles : on comprend qu'ils fassent grève.


et non, je ne suis ni prof ni prof des collèges et oui des fois ca me fait suer qu'ils fassent grève mais heureusement qu'ils revendiquent quand tu vois le nbre de fermetures de classes, de diminution d'heures postes et autres ......
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:16

asa02 a écrit:
sauf qu'il me semble, que cela dépend de l'endroit où ta fille va à l'école Rolling Eyes


Dexter, ce n'est pas le fait que les profs fassent grève qui soit gênant mais leurs absentéismes qui peut poser des problèmes.

les mouvements de grève ne sont que ponctuels et ne dure qu'une journée en moyenne et quand on voit la dégradation des conditions de travail pour certains profs ou les nouveaux prog 2008 pour les prof des écoles : on comprend qu'ils fassent grève.


et non, je ne suis ni prof ni prof des collèges et oui des fois ca me fait suer qu'ils fassent grève mais heureusement qu'ils revendiquent quand tu vois le nbre de fermetures de classes, de diminution d'heures postes et autres ......

Je sais pas si t'a remarqué que les profs quelquefois ne font pas tous greves en même temps car ils ne font pas tous partis des mêmes syndicats.
Il arrive qu'un syndicat lance une gréve et que les autres syndicats ne suivent pas. J'ai connu ca au collége avec un de mes profs.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:16

ok théoriquement c'est Pellerin, mais j'hésite.. Comme tu dis dexter, depuis qques années ça s'est dégradé une personne me l'a dit Rolling Eyes, pour ce qui est des grèves, c'est un droit, on ne peut pas leur en vouloir, y a des progrès à faire en matière d'éducation nationale, bcp d'élèves pas assez de prof.. Avant d'être à Beauvais, ma fille était dans une école à Lyon où les classes étaient surchargées, comme les instits d'ailleurs, du coup les gamins étaient livrés à eux-même, depuis que nous sommes ici, rien à voir !!! ce sont les adultes qui gèrent, ses résultats scolaires se sont bcp améliorés.A partir du moment où il y a un bon encadrement, ça aide quand même.

Merci aussi pour l'info Lotte, je vais me renseigner également à notre dame, c'est dans l'interêt de notre fille quand je vois les progrès qu'elle a fait, ça me ferait suer que ça se dégrade du faît d'une mauvaise prise en charge du collège, je me suis dis aussi que l'on pourrait essayer pellerin et si ça passe pas on l'a change, mais c'est quand même délicat.. cheers merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:59

elle est dans quelle école actuellement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:59

Je sais pas si t'a remarqué que les profs
quelquefois ne font pas tous greves en même temps car ils ne font pas
tous partis des mêmes syndicats.
Il arrive qu'un syndicat lance une
gréve et que les autres syndicats ne suivent pas. J'ai connu ca au
collége avec un de mes profs.

connais tu un endroit dans le privé ou cela n'est pas ainsi ?
c'est ça la démocratie toutle monde n'a pas les memes revendications heureusement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:00

marissel
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:58

KRYS a écrit:

connais tu un endroit dans le privé ou cela n'est pas ainsi ?
c'est ça la démocratie toutle monde n'a pas les memes revendications heureusement

Merci, KRYS.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:21

sylvie60 a écrit:
marissel

marissel A ou B??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:20

B, d'ailleurs les 2 écoles font le carnaval aujourd'hui, sous la pluie brrr!!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:08

sylvie60 a écrit:
B, d'ailleurs les 2 écoles font le carnaval aujourd'hui, sous la pluie brrr!!

rolala!! ben je la connais ptet ta fille lol

j'avais fais un stage en CE2 ya 2 ans en CE2 ds la classe de Martine ... je sais plus son nom de famille lol je l'ai sur le bout de la langue!!!!

c'est quoi le prénom de ta fille????

PS: SIMONIN!!!!!! c'est ça le nom de martine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptySam 29 Mar 2008 - 19:01

c'est Mélanie,tu ne dois pas la connaître, nous sommes arrivés à Beauvais fin août 2007, avant, nous étions à Lyon.Elle est dans la classe du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptySam 29 Mar 2008 - 19:21

sylvie60 a écrit:
c'est Mélanie,tu ne dois pas la connaître, nous sommes arrivés à Beauvais fin août 2007, avant, nous étions à Lyon.Elle est dans la classe du directeur.

ah oui en effet!!

tu t'es décidé pour le collège?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:47

"Pellerin" sans conviction, il est dans le périmètre scolaire d'où nous habitons, si ça va pas,ce seras alors "notre dame", s'il y a encore des places bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:48

c'est là que j'etais.. t'as vu ce que je suis devenue??? lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:06

c'est bien, prof des école !! si ton boulot te plaît c'est l'essentiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:22

sylvie60 a écrit:
c'est bien, prof des école !! si ton boulot te plaît c'est l'essentiel non ?

je deconnais! evidemment que c'est bien comme métier...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:25

tu bosses dans quelle école ?
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:06

lotte a écrit:
dexter... ok ça ennuie les parents quand les profs font greve mais ils ne font jamais greve pour rien!! perso je n'ai encore jamais fait greve mais je comprends les motivations de ceux qui le font! pourquoi dans ce metier on nje pourrait pas le faire??? ok c'est de l'organisation pour les parents mais on a des droits... comme tous les salariés!!!!

sinon pour les collèges, ça s'est vachement dégradé depuis 10 ans à beauvais... avant yavait pellerin de bien mais il parait que ça a beaucoup changé...

en effet, je ne te conseille pas beaumont...

en tant que fonctionnaire d'etat je ne devrais pas dire ça mais je crois que le mieux à beauvais c'est notre dame lol (pourvu que l'inspeteur ne passe pas ici lol)

dans le public les "moins pires" ça doit rester pellerin et michelet à ma connaissance...

Suis d'accord avec toi Lotte concernant le droit de grève des enseignants. Je pense qu'il faut travailler dans le milieu pour voir le véritable manque de moyens et les révendications des grévistes sont toujours justifiées.

En ce qui concerne le collège Notre Dame je ne suis pas Ok avec toi...Tout simplement parceque c'est un colège privé. Certes il est certainement trés bien ce collège mais je crois que l'éducation est une affaire d'Etat et je suis contre l'enseignement privé. Les valeurs de la République, l'éducation à la citoyenneté et l'enseignement en règle générale ne sont pas mieux inculqués dans le privé que dans le publique.

Moi, travaillant avec une personne dont le mari bosse au colège Pellerin, je te conseillerais cet établissement. Je n'ai jamais entendu de mauvais échos sur ce collège, je crois même que les résultats sont bons voir même trés bons. Mais de toutefaçon un etablissement scolaire doit faire face à l'hétérogeneité des élèves qu'il accueille et chaque établissement est donc différent. Je ne pense pas que de "mauvais" collèges existent.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:27

sylvie60 a écrit:
tu bosses dans quelle école ?

je bosse à Creil...

greg, pour ce qui est du privé je suis ok avec toi pour le fond... mais bon l'etat ne semble pas voir l'education comme une priorité... on en parle beaucoup pour faire bien mais les faits sont là: des postes sont supprimés en masse!!!!

alors privé ou public... peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:31

lotte a écrit:
sylvie60 a écrit:
tu bosses dans quelle école ?

je bosse à Creil...

greg, pour ce qui est du privé je suis ok avec toi pour le fond... mais bon l'etat ne semble pas voir l'education comme une priorité... on en parle beaucoup pour faire bien mais les faits sont là: des postes sont supprimés en masse!!!!

alors privé ou public... peu importe...

Et oui ma Lotte: 400 postes supprimés dans l'Oise il me semble...C'est affolant et je suis Ok avec toi quand tu dis que l'Etat ne semble pas voir l'éducation comme une priorité...Quel avenir pour l'école??? Mystere et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:33

tu vois j'ai toujours raison... ça doit etre pénible pour vous lol

biz mon grand!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:42

lotte a écrit:
tu vois j'ai toujours raison... ça doit etre pénible pour vous lol

biz mon grand!

C'est pénible c'est vrai...mais bon que serait le forum sans toi?? Une soupe sans sel, du coca sans bulles?? Ce serait triste en tout cas...Finallement tu as raison et on a le même point de vue. Biz Grande Sauterelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les collèges à Beauvais Empty
MessageSujet: Re: les collèges à Beauvais   les collèges à Beauvais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les collèges à Beauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France:Beauvais/Marseille
» qui habite beauvais?
» Euuuhhh qui habite Beauvais ?
» encore une nouvelle de Beauvais
» sondage sur l'aéroport de Beauvais-Tillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: