Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 orchidées !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




orchidées ! Empty
MessageSujet: orchidées !   orchidées ! EmptySam 29 Mar 2008 - 12:53

ma fleur préférée c'est : l'orchidée ,mon mari m'en achéte tjs de + en + belles(j'en ai 3 ) mais une fois fanées , j'aimerai les réempoter pour qu'elles reprennent vie
avez vous des conseils à me donner ? je sais qu'on ne les rempote pas avec un simple terreau,et méme qu'on devrait utiliser un terreau différent pour chaque spécialité d'orchidées ,moi qui ne suis pas main verte ,pour moi tout ça c du charabia !
mais j'ai décidé de m'y mettre ! j'ai envie !
j'ai envie de m'occuper de mes fleurs,de faire quelque chose d'utile et d'agréable aux yeux (de moi) et des autres !

si vous avez des conseils, c bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

orchidées ! Empty
MessageSujet: Re: orchidées !   orchidées ! EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:47

C'est une passion qui me plairait bien les orchidées...mais bon c'est assez cher à l'achat.
J'avais vu un reportage dans envoyé spécial consacré à la culture des orchidées. Celles que l'on achète ont été cultivées en Hollande dans de grandes serres chauffées et humidifiées comme il se doit.

Si tu veux quelques conseils, je crois qu'elles ont besoin d'énormément de lumière mais surtout pas de soleil direct. Il faut également les pulvériser fréquement avec de l'eau de pluie. N'oublie pas de leur donner de l'engrais spécial orchidées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées ! Empty
MessageSujet: Re: orchidées !   orchidées ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:58

arf
les orchidées....

j'en ais eu une et j'ais fais lerreur de couper la tige qui supporte les fleur chose à ne pas faire celon les variétées, car sinon plus de fleurs s'est se qui m'est arrivé. Pourtant elle avait fait plusieurs boutures Wink

pour les réempoter, regarde dans les magasin genre jardinerie tu dois avoir des terreaux speciaux enfin si on peut appeler ça terreau...

tu as des sites tres interessant sur le net qui t'explique pas mal de choses, il faudrai que je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées ! Empty
MessageSujet: Re: orchidées !   orchidées ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:22

merci, je me suis inscrite sur un site, g plus qu'a aller voir,mais j'avais lu un article ,que toutes les orchidées n'ont pas le méme terreau ! affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées ! Empty
MessageSujet: Re: orchidées !   orchidées ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:39

calinoux14 a écrit:
merci, je me suis inscrite sur un site, g plus qu'a aller voir,mais j'avais lu un article ,que toutes les orchidées n'ont pas le méme terreau ! affaire à suivre !

oui aussi
c'est normal certaines pousses aussi sur des ecorces d'arbres, et on en trouve dans divers pays donc effectivement il dois y avoir different substrat celon les orchidées

il me semble qu'il y a une orchidée qui pousse en baie de somme, à verifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidées ! Empty
MessageSujet: Re: orchidées !   orchidées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: