Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:35

Bonjour, Razz

Petite astuce du Skipp... Astuce que l'on ne trouve en plus jamais dans les bouquins...

Pour enlever des rayures sur du verre il suffit de frotter la zone rayée avec de la poudre d'oxyde de cérium. Humectez un chiffon mettez y de la poudre... et frottez... Vous trouverez cette poudre sur les sites des magasins d'Astronomie car elle est utilisée en produit de finition pour les miroirs des téléscopes.

Il y'a quelques années j'en avais acheté pour ma belle-mère: 5 € les 100 grammes.


Dernière édition par Skipp le Lun 27 Juil 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:49

a noter !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:42

Petit Up... et j'ai également modifié le titre... car j'ai une astuce pour des rayures sur du vernis et certains plastiques... il faut pour celà utiliser du dissolvant pour rouges à ongles... Il y'a quelques années, j'ai eu une grosse rayure sur un meuble de bar qui était vernissé... sur la surface lisse la rayure se voyait énormément... J'ai alors tenté le coup avec du dissolvant doux pour vernis à ongle, j'ai humecté avec ce dissolvant un coton tige que j'ai passé le long de la rayure et magie... la rayure disparaissait au passage du coton tige... En fait, le dissolvant fait refondre en surface le verni qui comble alors la rayure et redevient lisse... Razz

On peut également utiliser cette astuce sur certains plastiques. Mais à essayer tout d'abord sur une petite surface... car celà peut parfois changer le brillant du plastique en mat... Perso, j'ai testé sur une rayure que j'avais sur le tableau de bord de ma voiture et la rayure ne se voit pratiquement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:36

merciiiii !


tu vois qu'on n'y revient au dissolvant !! Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) 752909
Revenir en haut Aller en bas
Jey02
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Jey02


Masculin Gémeaux Chien Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Belleu (à coté de Soissons)

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:39

Merci du conseil Skipp, ca tombe bien Lola m'a ruiné ma table basse !!!! Quelle vilaine !!! lol et re lol
Non elle est adorable mais ne fait pas forcément attention... Chipie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:46

Jey02 a écrit:
Merci du conseil Skipp, ca tombe bien Lola m'a ruiné ma table basse !!!!
Si tu veux, je viens même Mercredi midi avec du dissolvant à vernis à ongle... Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) 752909

Jey02 a écrit:
Quelle vilaine !!! lol et re lol
Non elle est adorable mais ne fait pas forcément attention... Chipie !!! Very Happy
Arfff... ces titis... ils en font des bétises... mais on les aime quand même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Jey02
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Jey02


Masculin Gémeaux Chien Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Belleu (à coté de Soissons)

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:48

Skipp a écrit:
Jey02 a écrit:
Merci du conseil Skipp, ca tombe bien Lola m'a ruiné ma table basse !!!!
Si tu veux, je viens même Mercredi midi avec du dissolvant à vernis à ongle... Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) 752909
Mais je n'ai pas de vernis moi Skipp !!!! Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Mort-de-

Skipp a écrit:
Jey02 a écrit:
Quelle vilaine !!! lol et re lol
Non elle est adorable mais ne fait pas forcément attention... Chipie !!! Very Happy
Arfff... ces titis... ils en font des bétises... mais on les aime quand même... Razz

Oh que oui, tous les moments de bonheur effacent à jamais toutes les bétises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 50
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:57

Jey02 a écrit:
Skipp a écrit:
Jey02 a écrit:
Merci du conseil Skipp, ca tombe bien Lola m'a ruiné ma table basse !!!!
Si tu veux, je viens même Mercredi midi avec du dissolvant à vernis à ongle... Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) 752909
Mais je n'ai pas de vernis moi Skipp !!!! Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Mort-de-
T'inquiètes... J'en ai... au moins une chose que mon ex n'a pas reprise à l'appart'... Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) 752909

Jey02 a écrit:
Skipp a écrit:
Jey02 a écrit:
Quelle vilaine !!! lol et re lol
Non elle est adorable mais ne fait pas forcément attention... Chipie !!! Very Happy
Arfff... ces titis... ils en font des bétises... mais on les aime quand même... Razz
Oh que oui, tous les moments de bonheur effacent à jamais toutes les bétises !!!
Vouiii... Tu es peut être séparé Jey... mais tu as le bonheur d'avoir ta p'tite Lola... on dit souvent que pour les séparations c'est bien mieux de ne pas avoir d'enfants... mais, je crois qu'au final, si tout ceux qui se séparent n'avaient pas eu d'enfants il y'aurait bien peu de personne dans nos pays qui auraient des enfants... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Jey02
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Jey02


Masculin Gémeaux Chien Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Belleu (à coté de Soissons)

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:07

Yes Skipp, suis le plus heureux des papas, dommage pour la maman... lol
Revenir en haut Aller en bas
lagune80
pipelette timide
pipelette timide
lagune80


Féminin Bélier Cheval Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : somme

Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:03

salut !! je lis tous les post enfin ceux qui me concernent!

je prends note skipp, je ne connaissais pas pour le dissolvant. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty
MessageSujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)   Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis à ongles
» enlever les tâches
» enlever de la cire sur vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: