Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Connecter deux PC en WIFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:42

Pour les connaisseurs en multimédia: Est-il possible de connecter deux PC portable en WIFI sur la même box??? Si oui comment? Est-ce que je ne risque pas de perdre du débit vu qu'il y aura deux PC connectés sur le même modem? Un de mes collègues avait entendu dire que ce type de connection, si toutefois il est possible, n'était pas top vu que les utilisateurs de la même connection pourrait certainement "fouiller" dans l'ordi de l'autre...Chose que je ne crois absolument pas car deux PC distincts restent bien deux PC distincts!!

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais si vous voulez m'aider un peu vos réponses seront les bienvenues!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:30

je sais que c'est possible, mais comment?????scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:33

greg a écrit:
Pour les connaisseurs en multimédia: Est-il possible de connecter deux PC portable en WIFI sur la même box??? Si oui comment? Est-ce que je ne risque pas de perdre du débit vu qu'il y aura deux PC connectés sur le même modem?
Bien sûr que c'est possible... et pour le débit, si effectivement vous chargez simultanément des données sur le Net alors le débit sera partagé... Mais à la condition que ça soit simultané...

Tu es chez qui en F.A.I ?

greg a écrit:
Un de mes collègues avait entendu dire que ce type de connection, si toutefois il est possible, n'était pas top vu que les utilisateurs de la même connection pourrait certainement "fouiller" dans l'ordi de l'autre...Chose que je ne crois absolument pas car deux PC distincts restent bien deux PC distincts!!
Il faut surtout protéger son Wifi... et ne pas parager inutilement des répertoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:00

[quote="Skipp"]
greg a écrit:
pour le débit, si effectivement vous chargez simultanément des données sur le Net alors le débit sera partagé... Mais à la condition que ça soit simultané...

Je veux dire que je veux pouvoir me connecter à internet avec ces deux PC en même temps...Mon débit sera-t-il diminué???

Tu es chez qui en F.A.I ?

Je suis chez Alice et je suppose que je devrais alors entrer la même clé WEP dans les deux PC???

Il faut surtout protéger son Wifi... et ne pas parager inutilement des répertoires...
là il faut que tu m'expliques avec des termes plus compréhensible pour le Greg que je suis...On ne pourra pas "fouiller" dans l'ordi de l'autre à son insu???
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:05

J'ai bidouillé dans la présentation de ma réponse, excuse moi:

Je veux pouvoir me connecter à internet sur ces deux PC en même temps, mon débit sera-t-il diminué????

Je suis chez alice: Je suppose que je devrais rentré la même clé WEP dans les deux PC???

"Il faut surtout protéger son Wifi... et ne pas parager inutilement des répertoires..." Qu'entends-tu par là??? J'ai peur qu'on puisse fouiller dans le PC de l'autre à son insue, c'est possible ou pas??? Pas possible de consulter le contenu du disque dur de l'autre???
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:34

greg a écrit:

Je suis chez alice: Je suppose que je devrais rentré la même clé WEP dans les deux PC???

Oui, tu dois faire ca.
Par contre, met une clé wpa car c'est plus sécurisé que wep.
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:53

dexter a écrit:
greg a écrit:

Je suis chez alice: Je suppose que je devrais rentré la même clé WEP dans les deux PC???

Oui, tu dois faire ca.
Par contre, met une clé wpa car c'est plus sécurisé que wep.


C'est quoi une clé WPA?? Personne ne va rentrer chez moi pour soulever mon modem et noter la clé wep??!

Qu'entends-tu par "plus sécurisé", tu veux dire qu'on peut me pirater ma connection internet ou qu'on pourra fouiller dans mon PC à mon insue??
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:20

greg a écrit:
C'est quoi une clé WPA?? Personne ne va rentrer chez moi pour soulever mon modem et noter la clé wep??!

Qu'entends-tu par "plus sécurisé", tu veux dire qu'on peut me pirater ma connection internet ou qu'on pourra fouiller dans mon PC à mon insue??
Le wifi est en effet la plus géniale invention dont pouvait réver les pirates... Le WEP est un ancien encodage des données (encryption) aujourd'hui dépassé car très facilement piratable... Mais ta box te permet elle de choisir le type d'encodage ? Je ne sais pas si c'est faisable sur toutes les boxs ou pas... Après il y'a d'autres paramétres pour augmenter la sécurité de son Wifi... mais l'on va y passer la nuit à t'expliquer comment faire et surtout qu'à distance sans même voir la box et la connaître ça ne serait pas du gâteau... Shocked

Pour pirater le wifi comment faut il faire ? Simplement faire quelques recherches sur le Net... l'on y trouve tout, les explications, les programmes, etc... Ma patronne a voulu le wifi au boulot et j'ai alors dû me renseigner sur la sécurisation du wifi et bien... l'on se rend bien compte que c'est loin d'être sûr à 100%... loin de là.... mieux vaut un bon vieux câble ethernet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:40

merci, j'ai rentré la clé WEP et tout fonctionne parfaitement et apparemment pas de perte de débit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecter deux PC en WIFI Empty
MessageSujet: Re: Connecter deux PC en WIFI   Connecter deux PC en WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecter deux PC en WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 17 janvier
» WIFI
» le wifi
» Wifi: La protection WPA crackée en une minute
» Deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: