Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accoucher a la maison

Aller en bas 
+7
natou60
mimi
Mireille
louloute80
elya
choutte
laramieke
11 participants
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:12

z'en pensez quoi ?


j'croyais avoir poste ca vendredi mais apparemment, j'le retrouve pas scratch


http://www.tiboo.com/grossesse/accouchement/a-la-maison.htm
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:18

quant on voit que les mamans sorte de la maternitée au bouts de 4 jours, je me dis que ce serait pas plus mal d'accoucher chez soit mais à la condition que tout soit bien encadrer et que tout soit prévus pour partir en urgence dans une maternitée si il y a un problême quelconque pendant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:28

oui voilà bon maintenant il existe des AAD mais tant qu'on me garantie pas qu'il y aura sur place tout ce qu'il faut en cas de problème pour le bébé et pour le moment je pense pas qu'on puisse disposer de tout cela à la maison ca reste un rêve mais le plus important reste la santé du bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:31

c'est quoi AAD ??

mesdames, les jeunes mamans et futures mamans, vous voudriez bien utiliser un langage que moi, je puisse comprendre Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:36

Accouchements A Domicile et il y a des personnes qui suivent des formations et qui ont pour travail d'assister comme des sages femmes aux accouchements à la maison
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:17

oki miciiiii
Revenir en haut Aller en bas
louloute80
pipelette se lache
pipelette se lache
louloute80


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Amiens

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:29

hmmmm, c'est pas franchement un truc qui m'attire l'AAD...
je ne saurais expliquer pourquoi...
et même s'ils etaient capable d'amener TOUT LE MATOS utile à d'éventuels soucis... je sais même pas si ça me tenterai!

bizarre à expliquer... c'est que quelque part, chez moi, c'est... chez moi!! c'est pas un lieu médical ou on salope partout avec du placenta pis du sang accessoirement lol (et je vous jure que je suis pas maniaque lol)

c'est peut etre que, chez moi c'est pas censé être le lieu où la 1ère rencontre entre bébé et moi, risque d' être physiquement douloureuse... Chez moi ce sera un lieu de pur bonheur et pas de souffrance...


Pffffff, je ne suis absolument pas claire là!!!!

En bref : AAD = niet !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/Miloute/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:18

Je ne suis pas du tout pour l'accouchement à la maison pour la sécurité et aussi les salissures.....(je pense comme Louloute), ce n'est pas rien. Je pense que c'est revenir en arrière.
Cela dit, je ne risque plus d'accoucher..... accoucher a la maison Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:22

bah vu la facon dont il s occupe de nous et des bébés a la maternité,j aurais accouché chez moi,ca aurait été 1000 fois mieux!!!c est trop a la chaine,meme si c est mon 3eme y a des choses que je me rapelle plus,j aurais préféré qu ils nous entourent mieux les mamans
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:24

je viens de lire l article, c est vrai qu en meme temps ca craint pour le bébé...genre moi a léo j avais des baisses de tension a 7 et léo en souffrait,je devais respirer dans un masque a oxygene pour refaire partir son coeur et le sortir vite fait de mon ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:29

contre l'aad, il y a tellement de belles technologies pour soulager maman que cela ne me tenterait pas, mais je suis comme mireille maintenant, je laisserai cela à mes enfants (lol)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:43

Pour moi c'est impossible d'envisager un accouchement à domicile j'ai tellement peur que si l'on pouvait m'endormir complétement je serais ok. Je sais ma réaction est bizarre mais pour l'instant ma peur ne se passe pas et peut être que le jour où je serais enceinte je changerais (je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:46

Non, Stéphanie, il ne faut surtout pas penser que ce serait mieux d'accoucher endormie: le premier regard que tu poses sur ton bébé, le moment où vos yeux se croisent est merveilleux...
Moi, par contre, je n'accoucherais jamais chez moi parce que je tiens trop à la péridurale (l'anesthésie), j'ai tellement eu mal à mon accouchement, avant l'arrivée de l'anesthésiste, que je n'imagine pas tenir jusqu'au bout toute seule...
Mais cela n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso


Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599
Age : 46
Localisation : dans la lune

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:43

Stéphanie, c'est normal d'avoir peur. Beaucoup de personne ont peur de l'inconnu, de ce qu'on ne connait pas. J'étais comme toi avant mon premier accouchement.

En ce qui concerne l'accouchement à domicile, je suis également du genre à angoisser et je préfère accoucher autour d'une équipe médicale au cas où il y aurait des complications. Par contre en ce qui concerne la péridurale, vu que je n'ai pas eu le temps de l'avoir, ça ne me génerait pas de ne pas l'avoir.

Bref pour moi ce serait plutôt accouchement à la maternité sauf si je n'ai pas le temps.... affraid Mais comme je n'aurai pas de 3ème enfant, la question ne se pose pas pour moi.... No
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:09

stephanie a écrit:
Pour moi c'est impossible d'envisager un accouchement à domicile j'ai tellement peur que si l'on pouvait m'endormir complétement je serais ok. Je sais ma réaction est bizarre mais pour l'instant ma peur ne se passe pas et peut être que le jour où je serais enceinte je changerais (je l'espère)


bah nan... j'pense pareil que toi ! mais bon, j'travaille sur moi-meme parce que je sais que zhom il veut des bebes donc... va falloir y passer affraid
"Moi, j'veux pas assister a l'accouchement, meme pas a l'enfance tiens ... j'reviendrais, a l'adolescence, et encore, quand il aura 18 ans et quitte la maison (cf timsit accoucher a la maison Mort-de- )"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:48

laramieke a écrit:


bah nan... j'pense pareil que toi ! mais bon, j'travaille sur moi-meme parce que je sais que zhom il veut des bebes donc... va falloir y passer affraid
"Moi, j'veux pas assister a l'accouchement, meme pas a l'enfance tiens ... j'reviendrais, a l'adolescence, et encore, quand il aura 18 ans et quitte la maison (cf timsit accoucher a la maison Mort-de- )"


accoucher a la maison Mort-de- accoucher a la maison Mort-de- accoucher a la maison Mort-de-

Sacrée toi!!! lol! lol! lol!


Moi je ne suis pas trop pour l'AAD car j'aurais trop peur que ça se passe mal pour le bébé... Je préfère être sur place en cas de besoin d'aide médicale...
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:50

et c'est pas en lisant ton post sur la peridurale que ca va s'arranger tiens ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accoucher a la maison Empty
MessageSujet: Re: accoucher a la maison   accoucher a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoucher a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la Maison...
» maison / boulot
» Maison d'enfance
» La maison de retraite
» baileys maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: