Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire le plein pour 1 euro...

Aller en bas 
+5
Skipp
jess
mimi
lotte
maara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:02

Un fait divers dans l'air du temps:


L'envolée du prix du baril de pétrole pousse certains à risquer la prison. C'est le cas de Flavien Carpentier, 20 ans, et Amandine Lakasari, 21 ans. Ce couple d'Amiénois a été condamné lundi respectivement à 12 et 10 mois de prison ferme pour avoir volé près de 900 litres de carburant depuis le début du mois d'avril. L'homme s'introduisait dans les locaux de la TMR, société de transports routiers pendant que sa compagne faisait le guet, et il siphonnait les réservoirs des poids lourds. Récolté dans des bidons de 30 litres, le gasoil était par la suite revendu un euro le litre aux abords de la station-service d'un hypermarché d'Amiens nord. Le couple a été interpellé en flagrant délit le 24 mai par les gendarmes.
Une condamnation qui en appelle d'autres. Car les vols se multiplient à travers la France : samedi dernier, des inconnus dérobaient ainsi 650 litres de carburant sur un chantier de l'Aude. La flambée du prix du baril de pétrole qui dépasse, record absolu, les 130 dollars, se répercute brutalement sur les prix de l'essence à la pompe. Le sans-plomb 95 est aujourd'hui à 1,45 euro le litre et le gasoil à 1,44 euro. Des prix qui montent en flèche, poussant certains à se lancer dans une véritable «pétrodélinquance».

Dans la série "Pas un rond? Maara a la solution!" Voilà une solution que je vous déconseille!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:10

fallait que ça arrive!!! vu le prix!!!
je me souviens qu'en septembre 2006, quand j'ai eu ma voiture, je payais 1,19 euros le litre de SP98, maintenant je trouve rarement en dessous de 1,50....
avant je payais 70euros mon plein, maintenant c'est 90... ça fait 30 euros de plus en seulement un an et demi!!!!!!

mais bon, ça n'excuse pas le vol pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:12

apres il parait qu il existe des petits plus pour moins consommé....genre éviter d utiliser le turbo,la clim...pas rouler comme un cinglé.....c est des petits trucs qu on me dit j en sais rien si c est vrai mais bon depuis je roule plus doucement quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:17

Oui, ces vols de carburant ne m'étonnent pas, vu le prix exagéré !!!
Bon, c'est sûr que ça ne sert à rien de voler, mais bon, je pense qu'il serait temps que le gouvernement fasse quelquechose, ça devient de plus en plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:29

je vais acheter un chameau... ça consomme pas beaucoup... et que de l'eau! mais bon apres ils vont augmenter le prix de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:32

J'ai des amis qui avaient deux voitures (comme pas mal de couple), ils en ont revendu une et ils ont investi dans des vélo (et une carriole pour véhiculer les enfants!)... Si j'étais pas si feignasse...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:34

mimi a écrit:
apres il parait qu il existe des petits plus pour moins consommé....genre éviter d utiliser le turbo,la clim...pas rouler comme un cinglé.....c est des petits trucs qu on me dit j en sais rien si c est vrai mais bon depuis je roule plus doucement quand meme mdr
Bien sûr que c'est vrai !!! Plus l'on roule vite et plus la conso aux 100 km augmente (et le turbo est un gouffre)... Et il faut bien entendu éviter aussi la conduite dite "sportive" (que j'appelerais plutôt conduite "petit con")... Évites également les fortes accélérations (accélères plus lentement)... Et là tu peux faire baisser ta conso... Pour une même voiture il peut y avoir de belles différences de consos suivant les conducteurs...

Par contre l'on m'a dit que la clim' ne consommerait pas tant que ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:39

ok,c est clair que stef fait plus de kilometres que moi avec un plein...mais bon je fais beaucoup plus attention qu avant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:21

mimi a écrit:
ok,c est clair que stef fait plus de kilometres que moi avec un plein...mais bon je fais beaucoup plus attention qu avant lol
De toute manière l'on va être de plus en plus obligé... Moi j'ai aussi rallentit sur la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:08

lotte a écrit:
avant je payais 70euros mon plein, maintenant c'est 90... ça fait 30 euros de plus en seulement un an et demi!!!!!!

Suspect Faire le plein pour 1 euro... 913630
Faire le plein pour 1 euro... Smiley-8
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:10

bidou a écrit:
lotte a écrit:
avant je payais 70euros mon plein, maintenant c'est 90... ça fait 30 euros de plus en seulement un an et demi!!!!!!

Suspect Faire le plein pour 1 euro... 913630
Faire le plein pour 1 euro... Smiley-8

oh put*** la honte!!! cte faute enoooorme!!!!
Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-

et le pire c'est que je vous propose des exos de maths Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:17

lotte a écrit:
bidou a écrit:
lotte a écrit:
avant je payais 70euros mon plein, maintenant c'est 90... ça fait 30 euros de plus en seulement un an et demi!!!!!!

Suspect Faire le plein pour 1 euro... 913630
Faire le plein pour 1 euro... Smiley-8

oh put*** la honte!!! cte faute enoooorme!!!!
Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-

et le pire c'est que je vous propose des exos de maths Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-

Faire le plein pour 1 euro... 96244 Faire le plein pour 1 euro... 96244
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:22

on peut supprimer ce post siouplé????? Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:29

Dis donc, Maicresse, tu fais quoi dans la vie, rappelle-moi?

Faire le plein pour 1 euro... 0021
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:30

Alors celle là elle est bonne !!!!!!! Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:35

J'adore!!!!merci Lotte pour ce moment de plaisir:mdr par terre:
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:45

allez y moquez vous!!!!!!!

je suis un etre humain! et je fais des bourdes comme tout le monde!!!! pi avant que bidou le disent vous n'aviez même pas remarqué alors pouet pouet

Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-

mais bon si ça vous fait rire je suis dejà bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:51

lotte a écrit:
pi avant que bidou le disent vous n'aviez même pas remarqué alors pouet pouet
Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de- Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-
Le pire c'est que quand bidou a parlé de faute... je cherchais une faute de français... et je me disais "ben mince... y'a qu'un texte de 2 lignes et j'arrive pas à voir la faute de français"... Faire le plein pour 1 euro... 752909
Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:52

moi quand j'ai vu le poste de bidou je me disais "ben qu'est ce qu'il a à se marrer celui là???"
Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:54

Comme Skipp, je cherchais la faute d'orthographe... allez, je vais me coucher... pale
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:16

L'augmentation du prix de l'essence a aussi un côté positif : ca va faire aussi reflechir les riches qui polluent pour rien avec des voitures qu'ils achetent pour flamber!
Par exemple, quel est l'intérêt d'acheter un 4x4 si on fait seulement de la ville et de l'autoraute?
Ces gens la polluent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:20

dexter a écrit:
L'augmentation du prix de l'essence a aussi un côté positif : ca va faire aussi reflechir les riches qui polluent pour rien avec des voitures qu'ils achetent pour flamber! Par exemple, quel est l'intérêt d'acheter un 4x4 si on fait seulement de la ville et de l'autoraute? Ces gens la polluent pour rien.
C'est vrai... et on le voit déja avec ces gens qui roulent en 4x4 à 80km/h sur les nationales... pour économiser... ces véhicules sont des gouffres... Les 4x4 pour les agriculteurs, les chasseurs ou ceux qui en ont besoins pour aller dans les champs ça se comprend... mais c'est vrai que comme tu le dis ça pollue... et en plus en ville, l'on en voit souvent qui se gare à cheval sur 2 places de parking... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:27

si il sont riches, qu est ce que tu veux que ca leur fasse le prix du petrole. et je tiens a preciser que ce n est pas les 4 X 4 qui polluent le plus, mais plutot les vehicule qui ont quelques années.

a force, on va croire que je suis pour les riches.

il y a 30 ans, on polluer plus que maintenant. et tout ca grace au charbon.

J ai juste une question. Pourquoi croire au rechauffement climatique alors que l on m avait dit que les radiations de tchernobyl c etait arreter a la frontiere francaise et que en l an 2000, il y allait avoir un bug informatique qui bloquerai l economie mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:29

a chaque fois que je te lit skipp, j ai vraiment l impression que la fin du monde est proche.c est moi ou alors pour vivre heureux, il faut se mettre une balle dans la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:41

jim a écrit:
a chaque fois que je te lit skipp, j ai vraiment l impression que la fin du monde est proche.
Libre à toi de croire que le réchauffement climatique est une fable pour effrayer les enfants... Rolling Eyes
Faire le plein pour 1 euro... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Faire le plein pour 1 euro... Empty
MessageSujet: Re: Faire le plein pour 1 euro...   Faire le plein pour 1 euro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le plein pour 1 euro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop-plein de candidats pour une annonce d'emploi
» pour faire court
» J'ai plein de......
» jambe plein de pu
» Les poils du nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: