Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cours de guitare classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la_casserole
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Taureau Chien Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : oise

cours de guitare classique Empty
MessageSujet: cours de guitare classique   cours de guitare classique EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:00

Je voudrais apprendre la guitare classique et je sais pas si je suis capable et surtout si c'est faisable d'apprendre seule. J'ai appelé des gens qui passent des annonces pour prendre des cours, mais ils ne me semblent pas sérieux Suspect (ils me porposent des cours tard le soir pffff) donc ca crain un peu. La seule solution que je pense etre la meilleure du coup est d'apprendre seule, je connais la musique, j'ai fais pendant plus de 10 ans du solfège et je joue de la clarinette. Si quelqu'un a une bonne méthode ou le nom d'un bouquin je suis preuneuse Wink

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de guitare classique Empty
MessageSujet: Re: cours de guitare classique   cours de guitare classique EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:07

phil apprends tout seul la basse sans connaitre le solfege mais y arrive tres bien
si tu connais le solfege ca devrais plus facile il des sites pour debutant
http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/apprendre-jouer-guitare-debutant.php

bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
la_casserole
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Taureau Chien Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : oise

cours de guitare classique Empty
MessageSujet: Re: cours de guitare classique   cours de guitare classique EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:47

J'essaye de voir ca toute à l'heure. Ca fait longtemps qu'il apprend seul? il s'en sort bien? Il s'entraine régulièrement? Ca me fait peur. J'ai appris avec une méthode pendant 1 semaine sérieusement il y a quelques années puis au bout de 15 jours j'avais tout perdu. J'espère faire ca sérieusement cette fois, faut que je me motive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de guitare classique Empty
MessageSujet: Re: cours de guitare classique   cours de guitare classique EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:53

ca fait 5ans kil joue seul sans methode juste a l'oreille
il joue environ 2 a 3h par jour !!!!
il a decide de prendre des cours le prof lui a dis qu'il avait deja un bon niveau
donc allez accroche toi et gratte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

cours de guitare classique Empty
MessageSujet: Re: cours de guitare classique   cours de guitare classique EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:16

Moi il fut un temps où j'avais commencé à m'y mettre... mais il faut être super souple des doigts... et j'ai fini par laisser tomber... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
la_casserole
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Taureau Chien Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : oise

cours de guitare classique Empty
MessageSujet: Re: cours de guitare classique   cours de guitare classique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:20

2 à 3 heures par jour!!!!! houa, je sais pas si je pourrais. Pour apprendre la clarinette, j'ai appris très vite, 30 minutes par semaine mais j'était petite à l'époque donc j'assimilais plus facilement. Je vais essayer de bosser sérieusement. J'ai tellement envie de savoir en jouer.
Quitte à ce que je prenne une dizaine de cours pendant mon apprentissage pour qu'un "pro" me donnent des conseils et me disent si c'est bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de guitare classique Empty
MessageSujet: Re: cours de guitare classique   cours de guitare classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de guitare classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare à une corde !!!
» cours japonnais
» Toto en cours de bonnes manières
» Inscrivez vous à ce cours les hommes
» Ou peut-on prendre des cours de cuisine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: