Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:39

Voila une petite recette maison pour avoir une eau délicieuse :

2 ou trois jus de citrons

un bouchon d'HERMESETAS liquide.

On secoue, on met au frigo et c 'est délicieux, une citronnade légèrement sucrée avec de l'édulcorant.

Il ne faut pas mettre plus qu'un bouchon car après c'est vite écoeurant.

Depuis que je fais ça je bois un litre et demi d'eau sans aucun problème par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:45

sa ce vend en pharmaci d'HERMESETAS liquide. mirreille bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:58

non ça se vend en grande surface, c'est un édulcorant liquide (qui résiste aussi à la cuisson). Il coûte plus ou moins 5/6 euros, c'est un peu cher mais on va très longtemps avec le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:10

merci mirreille
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:21

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:56

Alors la .... un énorme merci pour toi Mireille !!! Hermesestas faisait deja parti de mon quotidien ...mais le truc de le mettre dans un jus de citron c'est fabuleux !!

Je n'arrivais pas à boire mon fameux litre d'eau par jour ... alors sur ton astuce ..suis allée chez mon épicier pour des citrons que je viens de presser ... et la je viens de gouter cette prépartion .....

c'est super bon !!! je vais enfin pouvoir boire sans me forcer !!! génial !!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:58

D'ailleurs Mireille ..tu devrais mettre ta recette dans la rubrique " astuce" ..car suis certaine que toutes les nanas du forum qui ont envie de boire pour éliminer ...seront emballées !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:25

Buvez éliminez... bon, aux dernières nouvelles il est pas très bon de boire autant...

Eliminez, l'eau ne fait pas perdre du poids... Juste uriner...

Et boire autant pour les femmes provoque des fuites urinaires... d'ailleurs grace à ce fameux slogan, c'est un soucis chronique récurrent chez les femmes d'aujourd'hui

... j'en étais à 2 litres par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:44

topkapi a écrit:
Buvez éliminez... bon, aux dernières nouvelles il est pas très bon de boire autant...

Eliminez, l'eau ne fait pas perdre du poids... Juste uriner...

Et boire autant pour les femmes provoque des fuites urinaires... d'ailleurs grace à ce fameux slogan, c'est un soucis chronique récurrent chez les femmes d'aujourd'hui

... j'en étais à 2 litres par jour...

c'est tout a fait vrai !! pas la peine de boire autant moi je bois quand jai soif !
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:48

topkapi a écrit:
Buvez éliminez... bon, aux dernières nouvelles il est pas très bon de boire autant...

Eliminez, l'eau ne fait pas perdre du poids... Juste uriner...

Et boire autant pour les femmes provoque des fuites urinaires... d'ailleurs grace à ce fameux slogan, c'est un soucis chronique récurrent chez les femmes d'aujourd'hui

... j'en étais à 2 litres par jour...


Ah bon c'est nouveau ça ... "il n'est pas trés bon de boire de l'eau" ... il est recommandé de boire 1,5 l par jour ... c'est pas moi qui l'invente ça ... enfin bref ...et pis je n'ai jamais dit que l'eau faisait maigrir ... mais aide à l'élimination des toxines . Very Happy

Allez viens boire un jus de citron avec moi Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:34

C'est le slogan "Buvez éliminez" qui à tord.

Ayant eu un petit soucis dernièrement, car je buvais trop d'eau (oui oui c'est pour celà que je confirme pour les f.....) j'en ai causé avec mon médecin et m'a expliqué tout ce que cet article raconte :

"Boire 1,5 litre d'eau par jour ne servirait à rien !

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Posttime mardi 29 avril 2008 à 08:00

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Femme-bouteille
Deux médecins américains de l'université de Pennsylvanie viennent de
publier dans le « Journal of the American Society of Nephrology » une
étude selon laquelle boire 1,5 litre d'eau par jour ne servirait à rien !
Alors quoi ? On s'est foutu de nous pendant des années en nous disant
qu'il était limite vital de boire 1,5 litre d'eau par jour. Ah mais
tient, 1,5 litre d'eau c'est exactement la capacité d'une grande
bouteille d'eau... Nooon, je n'ose y croire, on s'est fait avoir par les pubos ?? Non, je veux pas le croire !

Le professeur Guy Vallancien, urologue à l'Institut mutualiste Montsouris à Paris, confirme que « Ce n'est qu'un argument marketing, transformé en une allégation santé ». Bon ok, on s'est fait avoir, mais au moins c'est bon pour la santé de boire plein d'eau non ? « On
entend souvent que boire 1,5 l d'eau permettrait d'éliminer davantage
de toxines. C'est archifaux. Les reins éliminent les toxines, consommer
plus d'eau va générer plus d'urine, mais pas plus de toxines dans cette
urine
», confirme Guy Vallancien.

Mais boire, ça fait maigrir, on est d'accord non ? Toujours selon Guy Vallencien « On
n'a jamais vu quelqu'un perdre du poids en buvant de l'eau. Il faut que
les femmes arrêtent de se gâcher la vie en trimbalant partout leur
bouteille en plastique. Le seul résultat qu'elles obtiendront, c'est
d'être davantage dérangées par des envies d'aller aux toilettes. (...)
De même, les eaux qui rendent le teint plus clair ou mettent fin aux
migraines n'existent pas...
», ok bon bah ça aussi on va essayer de l'oublier...

« Nos besoins journaliers en eau sont apportés à 80 % par notre alimentation.
Tout ce que nous mangeons, y compris la viande, est composé d'eau. Pour
le reste, il suffit d'écouter son corps et de boire quand on a soif
(...) Seules les personnes souffrant de calculs rénaux ont besoin de
consommer davantage d'eau. De même, il faut surveiller les bébés, qui
ne peuvent pas réclamer, et les personnes âgées, qui perdent la
sensation de soif. Enfin, lorsqu'on a de la fièvre ou que l'on pratique
un sport qui fait transpirer, il ne faut pas hésiter
», résume l'urologue.

Même si boire 1,5 litre d'eau par jour ne sert à rien, ni à maigrir,
ni à éliminer, ni à se sentier mieux, la consommation excessive d'eau
n'a cependant pas d'effet néfaste sur la santé. Si vous voulez donc
vous faire 15 pauses clopes toilettes dans la journée, vous savez ce qu'il vous reste à faire... une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Clin

Via LeParisien"


Pour le jus de citron c'est quand tu veux et autant que tu veux, même croquer dedans, j'adOre ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:40

windellle a écrit:

Ah bon c'est nouveau ça ... "il n'est pas trés bon de boire de l'eau" ... il est recommandé de boire 1,5 l par jour ... c'est pas moi qui l'invente ça ... enfin bref ...et pis je n'ai jamais dit que l'eau faisait maigrir ... mais aide à l'élimination des toxines . Very Happy

Allez viens boire un jus de citron avec moi Very Happy lol!

Et puis je n'ai pas dit que ce n'est pas très bon de boire de l'eau. C'est de boire autant d'eau, qui n'est pas bon ("du genre à se retrouver avec une vessie qui se relache comme celle d'une personne agée à 30 / 40 ans" dixit le medecin).

C'est qque chose qu'on rabbache aux femmes depuis 50 ans. Normal que ce soit comme une chose acquise dans les consciences collectives.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:31

Bien contente que cette recette te plaise Windelle.

C'est vrai que maintenant ils nous disent qu'on ne doit pas boire autant alors que pendant des années ils nous ont bourré le crâne en disant le contraire... Faudrait savoir .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:06

je confirme les dire de topkapi, qui vienne d etre repris par le magazine ufc que choisir du mois de juin.
il conseille de ne boire que quand vous avez soif.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:39

Il faut boire AVANT d'avoir soif pour ne pas avoir un corps déshydraté mais comme de toute façon il est très difficile de boire des tonnes d'eau.....c'était pas vraiment le sujet, je vous ai donné cette astuse juste pour boire une eau agréable et sans calorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty
MessageSujet: Re: une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau   une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une recette pour boire facilement 1 litre et demi d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite recette
» recette au potiron
» recette tupp
» Ma recette :D St jacques !
» idee menu semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: LA CUISINE-
Sauter vers: