Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les détenus

Aller en bas 
+5
Skipp
cocotte
maara
jess
mimi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:10

maara a écrit:
Où avez-vous vu que les détenus avaient un accès libre à Internet?
J'ai vu dans un reportage un détenu qui expliquait qu'il avait rencontré sa dernière femme sur un tchat... alors qu'il était encore en prison... Ce n'est peut être pas dans toutes les prisons... mais à priori il y'en a... et puis... même pour ceux qui n'auraient pas l'ordinateur il y'a le téléphone portable (avec le WAP)... qui est en principe interdit mais qui dans la pratique est toléré...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:18

L'internet en prison, j'y crois pas trop. Le détenu qui tchatte encore moins.
Ce détenu devait sans doute bénéficier d'une libération conditionnelle (il devait avoir des week-ends de libres, le reste de la semaine en cellule).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:37

maara a écrit:
Où avez-vous vu que les détenus avaient un accès libre à Internet?
A la Maison d'arrêt d'Amiens, les seuls ordinateurs auxquels les détenus peuvent avoir accès ne sont pas reliés au Web...

pareil la personne que je connais à fait lusieurs prisons et pareil pas de net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:40

c'est pas en amérique qu'ils ont une salle avec des ordinateurs dans les prisons :''214005: , il me semble avoir vu ca une fois dans un reportage aussi mais s'était pas en France.

Par contrez je sais que certains ont des téléphones portables
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:57

vivine a écrit:

Par contrez je sais que certains ont des téléphones portables

Oui mais c'est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:17

Oui je sais maara, d'ailleurs c'est assez impressionnant tout ce qu'ils arrivent à faire rentrer entre la drogue, l'alcool et les portables .......
Revenir en haut Aller en bas
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 63
Localisation : amiens

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:51

bah moi je pense que le jour ou je me retrouve
seule,misereuse,a la limite SDF,j irais tué quelqu un comme ca j aurais
un toit,a manger et des sorties organisés avec mes amis prisonnier,bref
une belle vie comparé a des pauvres sdf...

d'accord avec toi Mimi , j'irais bien passer ces 2 prochaines années en taule si je pouvais échanger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:50

En même temps... je ne pense pas que ce soit si rose que ça en prison... mais c'est sûr que par rapport aux dangers de la rue pour les SDF l'on est plus en sécurité en prison...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:57

Je crois que les détenus sont bien plus malheureux que les SDF.
Etre confinés à deux ou trois dans l'espace d'une cellule... Subir la violence (pas forcément physique) chaque jour: la violence du dominant dans la cellule, la violence des autres détenus (certains renoncent à la "promenade" pour ne pas être à la merci de la hargne des autres).
Et vous ne vous rendez pas compte des détails du quotidien: si tu es SDF en prison, tu fais comment pour te payer du papier hygiénique? Pour écrire à ton avocat, il faut acheter le papier à lettre aussi... Si tu réclames de changer de cellule, il faut écrire une lettre à l'administration de la prison... tu fais comment si tu ne sais pas écrire?
En prison, le bruit est permanent, des cris, le son des télévisions, tu n'as jamais le repos. ça vous paraît être des détails?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:01

maara a écrit:
Je crois que les détenus sont bien plus malheureux que les SDF.
Etre confinés à deux ou trois dans l'espace d'une cellule... Subir la violence (pas forcément physique) chaque jour: la violence du dominant dans la cellule, la violence des autres détenus (certains renoncent à la "promenade" pour ne pas être à la merci de la hargne des autres).
Et vous ne vous rendez pas compte des détails du quotidien: si tu es SDF en prison, tu fais comment pour te payer du papier hygiénique? Pour écrire à ton avocat, il faut acheter le papier à lettre aussi... Si tu réclames de changer de cellule, il faut écrire une lettre à l'administration de la prison... tu fais comment si tu ne sais pas écrire?
En prison, le bruit est permanent, des cris, le son des télévisions, tu n'as jamais le repos. ça vous paraît être des détails?...

de toute façon si les sdf font pas ça cest qu'il y a une raison
la prison c'est pas le club med
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:03

les prix en prison sont completement fou
aller vous payer une simple pair de pompe en prison vous allez voir la difference
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:52

akriel a écrit:
de toute façon si les sdf font pas ça cest qu'il y a une raison la prison c'est pas le club med
C'est pas le club med... et heureusement !!! Les mecs sont pas là bas en camps de vacance... et si ils y sont c'est pour certaines raisons... et puis... pas le club med... y'en a quand même qui s'évade lors de ballades en Vtt (dangereux en plus)... Shocked

Par contre, je trouve clairement domage et même dangereux que les petits délinquants risquent parfois (et même souvent) de ressortir de prisons plus abîmés que lorsqu'ils y sont entrés... Pour eux, ok... il faudrait que les conditions de détentions s'améliorent... mais pour les autres... les conditions sont encore bien trop bonnes... les détenus - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:18

Ce qui m'étonne c'est que le "mec dangereux" en question était libérable en 2011 (ou 2012, je n'ai pas relu l'article)...
Ce mec dangereux évadé en 2008 est-il plus dangereux aujourd'hui que lorsqu'il aurait été libéré 3 ans plus tard???
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:50

maara a écrit:
Ce mec dangereux évadé en 2008 est-il plus dangereux aujourd'hui que lorsqu'il aurait été libéré 3 ans plus tard???
Bah... à ce moment là ça sert à quoi de les condamner alors ? Et puis... si le mec s'est évadé c'est que s'en est un qui n'a pas froid aux yeux... Un mec qui a quand même été condamné pour meurtre et séquestration...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 63
Localisation : amiens

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:15

maara a écrit:Ce mec dangereux évadé en 2008 est-il plus dangereux aujourd'hui que lorsqu'il aurait été libéré 3 ans plus tard???

ça m'a semblé bizarre aussi , extrémement dangereux et libérable dans 3 ans Rolling Eyes y a 1 truc que je pige pas ,pourquoi on le libére ? dans 3 ou 10 ans il sera toujours dangereux ,il a tout de même tué quelqu'un!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:43

magda a écrit:
maara a écrit:Ce mec dangereux évadé en 2008 est-il plus dangereux aujourd'hui que lorsqu'il aurait été libéré 3 ans plus tard???

ça m'a semblé bizarre aussi , extrémement dangereux et libérable dans 3 ans Rolling Eyes y a 1 truc que je pige pas ,pourquoi on le libére ? dans 3 ou 10 ans il sera toujours dangereux ,il a tout de même tué quelqu'un!!!!!!!

tout le monde ne tue pas par plaisir
il y a des evenment qui ont amené à ça, parfois la prison calme bien, parfois ça change rien et d'autre ça en pire le cas
Revenir en haut Aller en bas
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:25

Pour être allé dans les 6 prisons de picardie (pas en tant que pensionnaire je vous rassure), je peux témoigner que moi ça me fait peur. Tout le monde peut s'y retrouver suite à un accident de la route, sans être un pédophile, meurtrier sanguinaire ou autre racaille de tout genre.

Les conditions d'hebergement c'est quelque chose : il existe encore des dortoirs de 9 ou 10 personnes. 3 dans 9m², agressions en promenade (sans intervention des surveillants d'ailleurs), racket, etc... Du bruit 24h sur 24, la télé idem, ça fume comme pas possible, ça pue c'est infame. Pour les conditions de vie idyliques on repassera. Effectivement quand le mec est violeur pédophile, assassin, trafiquant je ne compatis pas. Mais le mec innocent qui se retrouve là, et il y en a, il en sort détruit, c'est pas possible autrement.

D'ailleurs plus de la moitié sont sous antidépresseurs / somnifères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:26

petite précision :

la France a été encore épinglé pour sa surpopulation en milieu carcéral.

les surveillants des prisons sont en grève aujourd'hui car les détenus se retrouvent à 4 dans des cellules de 9m2, ces cellules sont prévus à l'origine pour 1 personne puis on y a ajouté un lit superposé puis 1 matelas par terre puis 1 autre matelas


quand tout le monde est couché, personne ne peut plus circuler, ce qui veut dire que si l'un couché ds un lit se lève pour un boire ou uriner, il réveille tt le monde.

les détenus se bagarrent pour un regard car forcément quand notre espace vitale devient aussi réduit, on craque et chaque parole, fait, regard devient une agression


il serait peut etre temps que le ministère de la justice se penche sur la question en mettant des alternatives pour les "petites" peines, en veillant à ne plus laisser les personnes 18 mois ou plus en préventive ............
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:16

asa02 a écrit:
il serait peut etre temps que le ministère de la justice se penche sur la question en mettant des alternatives pour les "petites" peines, en veillant à ne plus laisser les personnes 18 mois ou plus en préventive ............
Il me semble qu'une loi est passée il y'a quelques mois pour limiter la durée de la préventive... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:39

Skipp a écrit:

Il me semble qu'une loi est passée il y'a quelques mois pour limiter la durée de la préventive... scratch



passée peut être mais je n'ai pas vérifié et je connais qqu'un qui est depuis 18 mois en préventive pour recel (il revendait "des tombés du camion") sachant que son casier est vierge, qu'il travaillait ..... il aura une peine (et c'est normal) mais son avocat ne lui a pas donné de date pour son procés !!!!!!!!!! mais cette peine pourrait peut etre, être inférieur à 18 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:06

asa02 a écrit:
Skipp a écrit:

Il me semble qu'une loi est passée il y'a quelques mois pour limiter la durée de la préventive... scratch
passée peut être mais je n'ai pas vérifié et je connais qqu'un qui est depuis 18 mois en préventive pour recel (il revendait "des tombés du camion") sachant que son casier est vierge, qu'il travaillait ..... il aura une peine (et c'est normal) mais son avocat ne lui a pas donné de date pour son procés !!!!!!!!!! mais cette peine pourrait peut etre, être inférieur à 18 mois !!!!
Là c'est dégueulasse en effet... Surtout que casier vierge + boulot, il ne devait pas représenter un danger pour la société... Ils auraient mieux fait de le relâcher dans l'attente de son procès !!! les détenus - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:52

Skipp a écrit:
asa02 a écrit:
Skipp a écrit:

Il me semble qu'une loi est passée il y'a quelques mois pour limiter la durée de la préventive... scratch
passée peut être mais je n'ai pas vérifié et je connais qqu'un qui est depuis 18 mois en préventive pour recel (il revendait "des tombés du camion") sachant que son casier est vierge, qu'il travaillait ..... il aura une peine (et c'est normal) mais son avocat ne lui a pas donné de date pour son procés !!!!!!!!!! mais cette peine pourrait peut etre, être inférieur à 18 mois !!!!
Là c'est dégueulasse en effet... Surtout que casier vierge + boulot, il ne devait pas représenter un danger pour la société... Ils auraient mieux fait de le relâcher dans l'attente de son procès !!! les détenus - Page 2 141552



ca je te le confirme, heureusement qu'il travaille dans la boite de son père et qu'il retrouvera son emploi aprés !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore


Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : amiens

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:20

maara a écrit:
Et vous ne vous rendez pas compte des détails du quotidien: si tu es SDF en prison, tu fais comment pour te payer du papier hygiénique?

Pour les indigents, il y a un minimum de fournitures données par l'administration pénitentiaire (parpier toilette, kit nettoyage, brosse à dents, accés TV, etc...) . Pour les autres dés que tu veux "cantiner" des produits, effectivement c'est très cher.

maara a écrit:

Pour écrire à ton avocat, il faut acheter le papier à lettre aussi... Si tu réclames de changer de cellule, il faut écrire une lettre à l'administration de la prison... tu fais comment si tu ne sais pas écrire?

Effectivement, pour certains c'est dur, généralement ils s'arrangent avec un co-détenu.

maara a écrit:

En prison, le bruit est permanent, des cris, le son des télévisions, tu n'as jamais le repos. ça vous paraît être des détails?...

C'est horrible ce bruit perpétuel, les portes qui claquent, les clés, les mecs qui hurlent, ceux qui cognent dans les portes, etc .. le bruit est incessant. Si on rajoutte les odeurs (clopes 24h/24 + promiscuité) les conditions de vie c'est quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:39

pour les criminels de sang et d enfants, je trouve que les prisons francaise sont de vrai club med. mais c est vrai que l on s en fout puisque la personne est morte. suis je con.
j ai pas de pitié pour eux et je trouve que je paie trop d impots pour ca.
je suis extremiste dans ce cas la.
par contre je trouve que les prison ne sont pas adapter pour la petite delinquance.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:14

jim a écrit:
suis je con.
Suspect merci de surveiller ton langage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les détenus   les détenus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les détenus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: