Coucou,
Et oui, hier, nous sommes alles laurent et moi voir Mickey ... Tetelle, sa soeur et sa niece sont venues avec nous ainsi que les deux fauves de mimi, j'ai nomme Alexis et Maxim ... deux gueules d'anges qui cachent de vrais demons !
Ah oui, j'vous jure, ils sont arrives chez nous tous gentils, tous mimis, tous ... timides !
On les monte en voiture, attaches et on part ... et la, c'est le drame ! J'avais 2 jouets dans la voiture et bien sur !! celui qu'ils avaient n'etait pas celui qu'ils voulaient : 1er gifle de Maxim sur Alexis, la, moi, je rale "maxim, tu tapes pas ton frere nanmeo !! (surtout qu'alexis, il jouait tranquille )
Ensuite, Maxim avait decide de ne pas mettre sa ceinture comme il fallait, la, c'est dangereux, donc pareil, je rale (en fait, j'ai rale TOUUUUUTE la journee
), et la, le Maxim, il est malin, il sait que tu peux rien faire en etant devant et lui derriere, il te regarde avec un sourire et des yeux si mignnnnnons et il defait sa ceinture en meme temps ! oui oui !
La, tu menaces : "mais j'vais te peter les dents" .... la premiere fois, ca marche ! si si j'vous jure !
Bon, on arrive au parc, il faut deja crapahuter du parking a l'entree et Maxim qui n'arrive plus a marcher : il a mal aux pieds ... je regarde, on dirait un debut d'ampoules ! on est mal
, on continue en se disant qu'on allait aller a l'infirmerie du parc, qu'ils auraient des pansements... au pire, on aurait loue une poussette...
on retrouve estelle.... premier arret pipi ! Maxim ne parle plus de ses pieds, tout va bien ! Il voit Marie Poppins, des pingouins, Mickey, pleure pour aller faire un bisou a tous (sauf que le bisou a Mickey, il y a 60 gamins avant lui qui veulent aussi le faire le bisou !!)
On fait un manege, un tout simple, tout gentil (comme on sait pas s'ils ont peur ou pas) et la, alexis il dit "nan, j'y vais pas, j'ai peur"
la on est mal ! On le force... ils ressortent tous les deux... tout blanc ! On se dit qu'on est mal ... donc on file faire "les poupees" (bateau sur l'eau, on visite, tranquillou ) et la, c'est bon, ils aiment ! Maxim parce qu'il est sur l'eau, qu'il a oublie son maillot de bain (pour memo, il faisait pas plus de 15°C, du vent mais pas encore de pluie), qu'il reviendra avec son pere pour se baigner. Alexis parce que ca bouge pas beaucoup ...
Il est 11h30 ... on a faim, on mange ! et on donne a manger aux canards ... et on lache pas des yeux Maxim qui va a une vitesssssse pour s'enfuir j'vous raconte meme pas !
On fait un autre manege (ils se sont habitues, ils n'ont plus peur) mais la, faut attendre, et ca, c'est dur ! donc on fait des betises, on ecoute moins bien ! Donc lara, elle se souvient de ce que super nany elle a dit "tu le regardes droit dans les yeux, tu lui expliques et tu lui dis si t'es pas sage, on fait pas le manege" ( la nany elle connait pas Maxim !!! ) il continue ! donc on le prend par la main, on s'isole ! "toi, tu restes la, t'es pas sage, tu as ete prevenu" 2mn apres, moi "t'es calme ? on y retourne ?" lui : "oui oui" ... on retrouve les autres ... et j'pense meme pas 30 s apres, on recommence les memes betises, la on adopte la technique a steph : on le tient par le col (plus tard, on a compris ... c'est pas que leurs fringues sont trop grandes, c'est qu'ils s'enfuient tellement vite, qu'on les rattrape ou les tient par le col et que ca deforme les fringues
)
Alexis qui fait l'oeuf avec lea ( la niece d'estelle) s'eclate le front sur une barre... (bon, en fait, il nous enervait, on lui a mis un coup de boule mais pour les parents on dira que c'est la barre hein !??
)
re-arret pipi ... en fait, on aura fait tous les pipirooms du parc !
Re-manege, re-attente, re-betises et la, on commence a sentir la fatigue... la galere... ensuite, un manege en panne, obliges d'attendre, j'assois Maxim sur la rambarde, en le tenant .... et le ti bout, qui fait des calins, des bisous ... bref un ange ! (ca n'a pas dure j'vous rassure !)
On sort dehors, il pleut ... une tempete ! on s'abrite comme on peut, on couvre les gamins qui se decouvrent dans les 2s, qui courrent sous la pluie, dans les flaques ! Obliges de les menacer avec un parapluie
Maxim, trempe, oblige de le changer et bien sur, une fois change, il recommence ! Donc on l'oblige a s'assoir, il se releve, on l'assoit "plus fort" et la, bien sur il se cogne la tete ... c'te hooooonte ! On est des martyrs de bonhommes
Le parc va bientot fermer, on fait un dernier manege, on est a cote d'une maman avec 2 gamins que maxim embete, moi, je cherche son nom : bah ui au bout d'une journee a ne pas arreter "maxim" "alexis" z'etes ouuuu" on les les confond, je dis " comment il s'appelle lui ??" la mere qui me regarde "mere indigne va, tu connais pas le nom de ton fils" moi, obligee de rajouter "on nous les a confie, sont pas a nous" pendant que Maxim donne des coups de pieds aux gens qui sortent !! retour de Maxim par le col sur le banc ( on nous confie les gamins et on les maltraite , j'vous juuuuure) et on se dirige vers la sortie, on fait les magazins, on rejoint la voiture, Maxim a du mal, il souffre a nouveau de ses pieds ( mais vu tout c'qu'on a marche, c'est normal !), on monte en voiture, il faut manger le paquet de gateau que maman a donne (ils nous ont pris la tete avec toute la journee
, il etait reste dans la voiture), Alexis sombre dans le sommeil, Maxim lutte..; il nous dit "j'ai ete sage hein ??" (on sent la peur que papa ou maman le gronde si on dit quelque chose !) on lui dit "chuuuuuut" il me repond "mais j'ai l'droit de parler"
moi "nan, je dors" lui " mais nan, t'as les yeux ouverts" donc moi, "obligee" de fermer les yeux pour qu'il se "calme" et qu'il s'endorme aussi !
Ca y est !!! on a la paix ... tout le monde ronfle dans la voiture .... on arrive chez mimi, on jette les gamins dehors a Steph (Alexis se reveille et nous dit qu'il veut aller dans notre maison comme quoi... on peut encore les martyriser !
) mimi ronfle deja ....
Il ne nous reste plus qu'a rentrer nous aussi... on a pas fait long feu !
Ca n'a meme pas calmer laurent sur ses envies de gamins !
Conclusion : ce sont des gamins adorables, vivants mais adorables ! Maxim qui souhaitait une bonne journee aux squelettes dans les maneges... Alexis, plus efface, mais une gueule d'ange, Maxim une pile electrique (on a pas trouve le bouton "off"
), Lea qui a voulu rouler des pelles a Alexis
Le bon point c'est que je pense que ce sont des gamins plein de vies qui sont bien eleves, ce que je veux dire, c'est qu'ils ont des bonnes bases ... apres ils ont leur caractere, ils bougent partout et ca, c'est normal mais le fait qu'ils soient bien eleves n'en fait pas des petits monstres que tu n'as envie d'emmener nulle part !
Le mauvais point : ils courrent super viiiiiiite !
Les photos : http://picasaweb.google.fr/pipelettes/DisneyOctobre2008Maxim_alexis?authkey=jujTATsysEY#