Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

concours d'auxiliaire de puériculture

4 participants
AuteurMessage
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673

concours d'auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:00

j'aimerais passé le concours

est ce que des personnes l'ont passé ??
est ce difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:37

Je pense que tu devrais demander des renseignement a Jess elle est bien placer pour te répondre je pense Soji.

Tu souhaite le passer ce concours?
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:52

Ti-lilie a écrit:
Je pense que tu devrais demander des renseignement a Jess elle est bien placer pour te répondre je pense Soji.

Tu souhaite le passer ce concours?

je lui demanderais merci ti lili

oui j'aimerais c'est ce que je voulais faire quand j'étais plus jeune
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:09

je ne peux pas te filer de renseignements, mais si c'est ce que tu souhaites faire, fonces!!!!!!

moi j'ai bien galéré pour arriver là où j'en suis... mais aujourd'hui je suis si heureuse dans mon taff... ça en vaut la peine!
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:27

lotte a écrit:
je ne peux pas te filer de renseignements, mais si c'est ce que tu souhaites faire, fonces!!!!!!

moi j'ai bien galéré pour arriver là où j'en suis... mais aujourd'hui je suis si heureuse dans mon taff... ça en vaut la peine!

merci lotte concours d'auxiliaire de puériculture Emotico2
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:02

Salut Soji !!!

Voilà juste que je me connecte sur le forum, et ta question m'a de suite sauté aux yeux.

Tu aimerait passer le concours d'auxiliaire de puériculture ?
Alors, si c'est vraiment ce que tu veux faire, je te conseille de foncer !!

Alors, déjà, as-tu repéré les différentes écoles qu'il y a dans ta région ?
Si oui, envoies-leur un courrier en leur précisant que tu souhaiterait connaître les dates du prochain concours d'entrée.

Le concours en lui-même n'est pas trés difficile à obtenir, c'est juste que les candidat(es) sont nombreux(ses) pour des places limitées, alors, les écoles prennent les personnes ayant obtenus les meilleurs résultats au concours.

Si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas, je serai ravie de t'aider, étant donné que je suis auxiliaire de puériculture, je serai contente de partager ma passion du métier avec toi.
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:14

Very Happy
jess a écrit:
Salut Soji !!!

Voilà juste que je me connecte sur le forum, et ta question m'a de suite sauté aux yeux.

Tu aimerait passer le concours d'auxiliaire de puériculture ?
Alors, si c'est vraiment ce que tu veux faire, je te conseille de foncer !!

Alors, déjà, as-tu repéré les différentes écoles qu'il y a dans ta région ?
Si oui, envoies-leur un courrier en leur précisant que tu souhaiterait connaître les dates du prochain concours d'entrée.

Le concours en lui-même n'est pas trés difficile à obtenir, c'est juste que les candidat(es) sont nombreux(ses) pour des places limitées, alors, les écoles prennent les personnes ayant obtenus les meilleurs résultats au concours.

Si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas, je serai ravie de t'aider, étant donné que je suis auxiliaire de puériculture, je serai contente de partager ma passion du métier avec toi.

merci jess:D

ya que deux centres en Bretagne un à Nantes l'autre à Rennes

merci

mais qu'est ce qui faut réviser exactement ??

les dossiers nt à etirer au mois de janvier2009 pour l'un et l'autre en mars 2009 si je ne me trompe pas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:30

Ok, je vois que tu t'es bien renseignée pour les dates !!!

Alors, ce qu'il faut réviser, c'est le programme du BEP Carriéres Sanitaires et Sociales (Biologie, SMS "Sciences Medico Sociales", ...etc).

Il y a de trés bons bouquins pour préparer ce concours, je te conseille d'en prendre un, ça aide énormément !!
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:32

jess a écrit:
Ok, je vois que tu t'es bien renseignée pour les dates !!!

Alors, ce qu'il faut réviser, c'est le programme du BEP Carriéres Sanitaires et Sociales (Biologie, SMS "Sciences Medico Sociales", ...etc).

Il y a de trés bons bouquins pour préparer ce concours, je te conseille d'en prendre un, ça aide énormément !!

tout est bien complet dans le livre de BEP?

ou faut acheter autre chOSE?
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:35

Oui, en général, les livres de BEP sont complets, mais bon, moi je te conseille d'acheter le livre "préparation au concours d'entrée auxiliaire de puériculture" des éditions masson, c'est un bouquin trés complet et les choses sont bien expliquées.
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:36

jess a écrit:
Oui, en général, les livres de BEP sont complets, mais bon, moi je te conseille d'acheter le livre "préparation au concours d'entrée auxiliaire de puériculture" des éditions masson, c'est un bouquin trés complet et les choses sont bien expliquées.

merci jess

j'irais voir ca demain
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:40

pas de quoi Soji !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture   concours d'auxiliaire de puériculture Empty

concours d'auxiliaire de puériculture
Page 1 sur 1