| concours d'auxiliaire de puériculture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soji56 grand surveillator
| Sujet: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 16:00 | |
| j'aimerais passé le concours est ce que des personnes l'ont passé ?? est ce difficile ? | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 16:37 | |
| Je pense que tu devrais demander des renseignement a Jess elle est bien placer pour te répondre je pense Soji. Tu souhaite le passer ce concours? | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 20:52 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- Je pense que tu devrais demander des renseignement a Jess elle est bien placer pour te répondre je pense Soji.
Tu souhaite le passer ce concours? je lui demanderais merci ti lili oui j'aimerais c'est ce que je voulais faire quand j'étais plus jeune | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 21:09 | |
| je ne peux pas te filer de renseignements, mais si c'est ce que tu souhaites faire, fonces!!!!!! moi j'ai bien galéré pour arriver là où j'en suis... mais aujourd'hui je suis si heureuse dans mon taff... ça en vaut la peine! | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 21:27 | |
| - lotte a écrit:
- je ne peux pas te filer de renseignements, mais si c'est ce que tu souhaites faire, fonces!!!!!!
moi j'ai bien galéré pour arriver là où j'en suis... mais aujourd'hui je suis si heureuse dans mon taff... ça en vaut la peine! merci lotte | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 22:02 | |
| Salut Soji !!! Voilà juste que je me connecte sur le forum, et ta question m'a de suite sauté aux yeux. Tu aimerait passer le concours d'auxiliaire de puériculture ? Alors, si c'est vraiment ce que tu veux faire, je te conseille de foncer !! Alors, déjà, as-tu repéré les différentes écoles qu'il y a dans ta région ? Si oui, envoies-leur un courrier en leur précisant que tu souhaiterait connaître les dates du prochain concours d'entrée. Le concours en lui-même n'est pas trés difficile à obtenir, c'est juste que les candidat(es) sont nombreux(ses) pour des places limitées, alors, les écoles prennent les personnes ayant obtenus les meilleurs résultats au concours. Si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas, je serai ravie de t'aider, étant donné que je suis auxiliaire de puériculture, je serai contente de partager ma passion du métier avec toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 22:14 | |
| - jess a écrit:
- Salut Soji !!!
Voilà juste que je me connecte sur le forum, et ta question m'a de suite sauté aux yeux.
Tu aimerait passer le concours d'auxiliaire de puériculture ? Alors, si c'est vraiment ce que tu veux faire, je te conseille de foncer !!
Alors, déjà, as-tu repéré les différentes écoles qu'il y a dans ta région ? Si oui, envoies-leur un courrier en leur précisant que tu souhaiterait connaître les dates du prochain concours d'entrée.
Le concours en lui-même n'est pas trés difficile à obtenir, c'est juste que les candidat(es) sont nombreux(ses) pour des places limitées, alors, les écoles prennent les personnes ayant obtenus les meilleurs résultats au concours.
Si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas, je serai ravie de t'aider, étant donné que je suis auxiliaire de puériculture, je serai contente de partager ma passion du métier avec toi. merci jess:D ya que deux centres en Bretagne un à Nantes l'autre à Rennes merci mais qu'est ce qui faut réviser exactement ?? les dossiers nt à etirer au mois de janvier2009 pour l'un et l'autre en mars 2009 si je ne me trompe pas | |
|
| |
jess grand surveillator
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 22:30 | |
| Ok, je vois que tu t'es bien renseignée pour les dates !!! Alors, ce qu'il faut réviser, c'est le programme du BEP Carriéres Sanitaires et Sociales (Biologie, SMS "Sciences Medico Sociales", ...etc). Il y a de trés bons bouquins pour préparer ce concours, je te conseille d'en prendre un, ça aide énormément !! | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 22:32 | |
| - jess a écrit:
- Ok, je vois que tu t'es bien renseignée pour les dates !!!
Alors, ce qu'il faut réviser, c'est le programme du BEP Carriéres Sanitaires et Sociales (Biologie, SMS "Sciences Medico Sociales", ...etc).
Il y a de trés bons bouquins pour préparer ce concours, je te conseille d'en prendre un, ça aide énormément !! tout est bien complet dans le livre de BEP? ou faut acheter autre chOSE? | |
|
| |
jess grand surveillator
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 22:35 | |
| Oui, en général, les livres de BEP sont complets, mais bon, moi je te conseille d'acheter le livre "préparation au concours d'entrée auxiliaire de puériculture" des éditions masson, c'est un bouquin trés complet et les choses sont bien expliquées. | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 22:36 | |
| - jess a écrit:
- Oui, en général, les livres de BEP sont complets, mais bon, moi je te conseille d'acheter le livre "préparation au concours d'entrée auxiliaire de puériculture" des éditions masson, c'est un bouquin trés complet et les choses sont bien expliquées.
merci jess j'irais voir ca demain | |
|
| |
jess grand surveillator
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture Ven 10 Oct 2008 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours d'auxiliaire de puériculture | |
| |