Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vos animaux preferé photo et description

Aller en bas 
+2
jess
saki
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:26

Pourquoi pas mettre une photo de votre animal preferé ici
et si vous en avez envie en faire une petite description

ça pourrai permettre à des personnes de decouvrir ou redecouvrir certains animaux
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:15

Mon animal préféré est le chien... c'est le plus proche de l'homme... fidèle etc etc mais je pense que tout le monde sait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:33

Mon animal préféré est le chat, j'en ai un, il s'apelle Lautrec, il a 5 ans, il est super gentil, me fait tous les jours plein de câlins, c'est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptySam 11 Oct 2008 - 0:04

Mon labrador, il est très beau et affectueux, un vrai pot de colle. J'aime aussi mon york qui est très vieux et plus très en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptySam 11 Oct 2008 - 20:07

saki a écrit:
Mon animal préféré est le chien... c'est le plus proche de l'homme... fidèle etc etc mais je pense que tout le monde sait ça Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:29

vous avez une race de chien ou chat preferé?
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:38

chez le chat c'est le persan et chez le chien le labrador
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:46

saki a écrit:
Mon animal préféré est le chien... c'est le plus proche de l'homme... fidèle etc etc mais je pense que tout le monde sait ça Wink

disons que c'est celui que l'homme à le plus modelé, en faisant des selections
comme ils ont fait il y des renards
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:57

c'est le plus proche de l'homme c'est tout vos animaux preferé photo et description Mort-de-

pour la race préférée, tu sais que je n'en ai pas... je les aime vraiment tous, mais je vais plus facilement vers les croisés, même les moches :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:59

saki a écrit:
c'est le plus proche de l'homme c'est tout vos animaux preferé photo et description Mort-de-

ça depend des regions et de l'epoque vos animaux preferé photo et description 752909
et puis nan c'est moi que jais raison!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:05

vas-y va chercher des preuves scientifiques par ax+b vos animaux preferé photo et description Mort-de-

je te parle dans la vie quotidienne pas chez les hommes préhistoriques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:12

saki a écrit:
vas-y va chercher des preuves scientifiques par ax+b vos animaux preferé photo et description Mort-de-

mais il est devenu se qu'il est car on l'a apprivoisé depuis des decenies

mais cest clair que c'est l'animal aprivoisé le plus devoué
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:36

akriel a écrit:
saki a écrit:
Mon animal préféré est le chien... c'est le plus proche de l'homme... fidèle etc etc mais je pense que tout le monde sait ça Wink
disons que c'est celui que l'homme à le plus modelé, en faisant des selections
comme ils ont fait il y des renards
Je dirais que vous avez tout les deux raisons... Le chien est le premier animal domestiqué par l'Homme... Domestiqué il y'a entre 12 000 et 18 000 ans par les chasseurs-cueilleurs du paléolithique... Et l'Homme en a modelé différentes races adaptés à ses besoins... d'abord chiens de chasse, puis chiens de berger et pour garder les fermes et le bétail au néolithique (1er agriculteurs)... puis animal de compagnie... mais si le chien est aussi proche de l'Homme cela vient aussi de l'organisation sociale du loup... qui est assez proche de celle de l'Homme...

Pour ma part, autrefois j'aurais préféré les chiens... j'étais plutôt anti-chat... jusqu'à en avoir un et de comprendre que le chat est différent du chien... mais que cet animal a plus de liberté... et que si il est facile de se faire aimer d'un chien (qui doit tout à son maître et lui fidèle à la mort), le chat lui est plus difficile à approcher... le chat, on s'en fait un ami... et les amis on doit leur laisser la liberté... le chien serait plus proche de l'esclave... même si son maître le bat... il reviendra toujours à lui... et puis... je trouve que le chien a un côté masculin, un peu brutal, creuvard... alors que le chat a un côté plutôt féminin... rien que par sa façon de marcher, de faire des poses dignes de starlettes... Et le chat lui est plus indépendant que le chien car les ancêtres du chat ne vivaient pas en meutes comme les loups mais vivaient en tout petit groupe... moins social donc... Enfin, le chat a été un animal fort utile aux premiers agriculteurs... il chassait les rongeurs véritables fléaux à cette époque où la vie était difficile. Il était divinisé chez les égyptiens et les anciens peuples...Ce sont les égyptiens qui firent "découvrir" le chat domestique... Il était alors pourtant interdit et puni de mort quiconque vendrait un chat à un étranger... mais les phéniciens en volèrent et en firent passer en fraude pour les revendre le long de côtes méditerranéenes... c'est alors que les grecs découvrirent le chat... alors qu'avant l'arrivée du chat les populations européennes n'avaient que le furet pour chasser les rongeurs...

Mais en fait, j'aime tout les animaux (ou presque tous... suit pas trop branché moustiques, tics et puces)... De l'insecte au mammifère... Du reptile à l'amphibien et à l'oiseau... Razz

La prière du chat:
A MON MAÎTRE...
Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas
Car j'ai en moi le goût de la fierté.
Ne m'abandonne pas,
Car j'ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m'aimer et je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié...


A propos du chien:
http://skipp.superforum.fr/autres-animaux-f9/le-chien-le-meilleur-ami-de-l-homme-t128.htm

A propos du chat:
http://skipp.superforum.fr/autres-animaux-f9/le-chat-fier-compagnon-libre-et-fidele-t127.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:15

les egyptiens utilisaient le serval aussi il me semble, non?

merci pour ton explication a savoir pourquoi tu prefere les chats aux chiens
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:30

akriel a écrit:
les egyptiens utilisaient le serval aussi il me semble, non?
Que veux tu dire par "utilisaient" ? Dans leur panthéon ? comme animaux d'utilités ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:04

Skipp a écrit:
akriel a écrit:
les egyptiens utilisaient le serval aussi il me semble, non?
Que veux tu dire par "utilisaient" ? Dans leur panthéon ? comme animaux d'utilités ? scratch

chasse il me semble, pour tuer les petits animaux nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:27

comme je lais dis jaime a peut pres tout les animaux
jaime beaucoup celui là pour diverse raisons

vos animaux preferé photo et description Loup

je l'aime pour son coté sociable enfin surtout au niveau de leur couple, parce que dans la meute il y a tjrs un ou des souffre-douleur...
il faut savoir que le loup est fidele à vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos animaux preferé photo et description Empty
MessageSujet: Re: vos animaux preferé photo et description   vos animaux preferé photo et description Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos animaux preferé photo et description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déco sur photo ou sur cadre autour d'une photo
» Dépitée et en colère!
» et votre aliment, plat prefere...
» Noel et les animaux
» votez pour votre smiley préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: