| risotto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choutte pipelette qui gére
| Sujet: risotto Dim 19 Oct 2008 - 12:35 | |
| j'en ai jamais fait mais j'aimerai tenter le coup. est ce que c'est facile à faire ? connaissez-vous des recettes de risotto ? | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: risotto Dim 19 Oct 2008 - 21:52 | |
| Je n en ai jamais fait Choutte , ni mangé d'ailleurs | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: risotto Dim 19 Oct 2008 - 22:29 | |
| nan mais spo possible ca !! tu sais quoi ... j'en ai jamais fait non plus et j'me disais que j'aimerai bien me lancer... j'ai meme regarder les recettes cet apres midi ! j'te juuuuuure ! j'crois j'vais en faire un pour le frangin la semaine prochaine, j'te dirai quoi | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: risotto Dim 19 Oct 2008 - 23:00 | |
| moi non plus, j'aime pas le riz sauf le riz au lait de LA LAITIERE. | |
|
| |
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: risotto Dim 19 Oct 2008 - 23:14 | |
| j'en fais réguliérement... Alors moi je fais le risotto au chorizzo : en fait à la fin du risotto je met des dès de chorizzo et une pointe de safran pour coloer, et enfin de parseme de parmesan rapé. Sinon la base: Tu prépare 1 à 2 litres de bouillon (cube, de boeuf, de vollaille... au choix) Tu fais revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive à feu moyen/fort en surveillant qu'il ne brule pas, puis tu jette ton riz Arborio (impératif pour le risotto , c'est précisé sur le paquet) tu fais revenir ton riz afin qu'il devienne translucide. Tu déglaces ca avec un verre de vin blanc sec et tu laisse le riz absorber l'alcool. Tu baisse alors le feu à moyen/doux et la voici tous le secret d'un risotto réussi: tu ne quittes pas ta sauteuse des yeux et tu remues sans cesse avec une cuillére en bois. Tu ajoutes ton bouillon louche par louche en prenant soin qu'il soit complétement absorber par le riz: une louche de bouillon, tu remue, ca absorbe, re-louche de bouillon... Enfin la cuisson idéale pour moi est le grain de riz moelleux avec juste un petit coté craquant au centre style al-dente pour les pâtes. A la fin ton riz sera dans un jus tres épais qui enrobera tes grains de riz et la deuxième impératif : le servir de suite et bien chaud saupoudré de parmesan fraichement râpé.Un risotto se manche immédiatement, réchauffé il perd en qualité. Si ya des questions, n'hésitez pas Bize Cyril | |
|
| |
| Sujet: Re: risotto Lun 20 Oct 2008 - 9:36 | |
| merci cyril !! ça n'a pas l'air trop compliquer, je tenterais le coup ! marieke : plus rien ne m'étonne venant de nous ! mireille : le riz au lait de la laitiére est super bon, j'adore aussi ! en plus il cale bien c'est ce que je mange à 16h pour éviter de manger des gateaux | |
|
| |
| Sujet: Re: risotto Lun 20 Oct 2008 - 9:42 | |
| bon bah j'ai la meme recette que cyril ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: risotto Lun 17 Nov 2008 - 17:23 | |
| chose promise chose due j'ai ENFIN fait un risotto ... et... bah j'suis decue ! J'ai pris du riz Arbomachin chouette special risotto, fait tout comme c'est indique et pis bah... j'trouve pas ca terrible ! En fait, on sentait trop le vin blanc et pis, j'crois le riz, j'l'ai mal cuit ... mais c'est pas si simple que ca parce que t'as une dose de bouillon a utiliser en 18mn et c'est super dur a gerer ca... j'crois c'est pour ca mais bon laurent a aime alors c'est pi etre moi aussi ! En resume, je vais retenter mais avec mes conditions a moi | |
|
| |
| Sujet: Re: risotto Lun 17 Nov 2008 - 17:25 | |
| j'ai bien fait de te dire "passe devant" alors ! parce que connaissant mes marmots qui sont déjà pas trés fan de riz, ils m'auraient tirés une tête de huit pieds de long ! | |
|
| |
| Sujet: Re: risotto Lun 17 Nov 2008 - 17:27 | |
| c'est clair ... mon avis, tu mets moins de vin blanc (et la clairette de samedi ca peut le faire) et tu fais cuire tant que t'as pas "tout bu" | |
|
| |
| Sujet: Re: risotto Lun 17 Nov 2008 - 17:30 | |
| pas 3h non plus hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: risotto Lun 17 Nov 2008 - 17:35 | |
| oki c'est noter | |
|
| |