Dix enfants de 18 mois à trois ans et leur accompagnatrice ont été attaqués par un essaim de guêpes mardi matin près de Penta di Casinca, en Haute-Corse, et deux d'entre eux ont dû être hospitalisés, a-t-on appris auprès des pompiers.
Tous souffrent de piqûres multiples au visage et aux mains. Les deux enfants les plus gravement atteints, une petite fille de trois ans et un garçonnet de deux ans qui ont été hospitalisés et dont l'état avait été qualifié de "grave" et de "délicat" par les pompiers, sont désormais hors de danger.
"Le Samu a indiqué qu'ils avaient franchi un cap difficile mais leur état n'inspire plus d'inquiétude", a précisé à l'AFP un officier des pompiers.
La fillette a été piquée une cinquantaine de fois au visage et le petit garçon a fait un oedème au visage.
Les autres enfants qui étaient en observation et ont reçu des soins sur place, ont pu regagner leur domicile en début d'après-midi, a précisé l'officier.
Les enfants de la halte-garderie de Folelli, près de Penta di Casinca, à une trentaine de kilomètres au sud de Bastia, effectuaient une promenade quand les guêpes s'en sont prises à eux peu avant 11h00. Selon les pompiers, l'un des enfants pourrait avoir marché par inadvertance sur un nid.