C'est l'histoire d'un ours...
Né en décembre 2006 dans le zoo de Berlin, cet ourson avait été rejeté par sa mère et élevé par un soigneur. Les berlinois, conquis, se passionnaient pour la belle histoire de Knut, abondamment relayée par la presse allemande et même par CNN qui lui consacra un reportage. Une véritable "Knutmania" s'était emparée du pays. L'ourson avait fait coulé beaucoup d'encre d'autant qu'il avait provoqué une vive polémique, un défenseur des animaux ayant osé émettre l'idée qu'élever un ours polaire au milieu d'êtres humains constituait une violation des droits des animaux... On cria à la tentative d'euthanasie mais l'ourson resta en vie d'autant que la ministre allemand de l'Environnement déclara : "Knut est entre de bonnes mains ici, mais les ours polaires sont en danger et si Knut peut faire avancer leur cause, alors c'est une bonne chose".
Mais au fait, que devient Knut ?
Aujourd'hui, Knut n'a plus rien de l'adorable ourson qui faisait craquer le monde entier... Il pèse dans les 200 kilos, mesure 1m60 au garrot et son poil est jauni par ses roulades dans la boue du zoo.
Couvé, gâté, objet de mille sollicitudes, on dit que Knut aurait mauvais caractère et qu'il serait aussi bien capricieux... Ironie du sort, son soigneur est mort. Il ne manquerait plus qu'on relâche Knut sur la banquise, car là...c'est sûr... Knut se noierait. Il n' y a bientôt plus de banquise.