| skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lotte pipelette qui gére
| Sujet: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Dim 16 Nov 2008 - 14:34 | |
| comme tu l'a sugéré, j'ouvre un post ici.. depuis 15 jours, mon PC s'eteind tout seul... au bout de qq heures en général je pensais donc à la batterie qui est en effet une grosse daube vu qu'elle ne tient que 20 minutes, donc je l'ai enlevée.... et sur secteur ça s'eteind aussi une fois eteind c'est la mission du combatant pour le redemarrer je crois qu'en fait j'ai un soucis de batterie et un virus en prime mon PC ne tient jamais allumé assez longtemps pour faire une bonne analyse antivirus, j'ai donc utilisé Cleaner et ça m'a retiré un paquet de conneries! petit detail... mon PC c'est un acer aspire 5100, j'ai fait des recherches et apparement c'est de la merde! je suis sous vista, j'aime bien ms visiblement tt le monde s'en plaind! bref, j'ai commandé un disque dur externe pour sauver tt mon barda avant que le pc rende l'ame definitivement, donc j'attends.... ensuite je pense reformater le PC mais avec vista ya pas de CD d'instalation bref, c'est la fete!!!!! c'est grave docteur???? je crois que oui... il va falloir investir... | |
|
| |
louloute80 pipelette se lache
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Dim 16 Nov 2008 - 16:39 | |
| comment ça se fait qu'il n'y ait pas de cd d'install? c du neuf ton pc à la base? c bizarre! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Dim 16 Nov 2008 - 16:41 | |
| ben je sais pas... c'est comme ça! quand je l'ai acheté, neuf, vista etait dejà installé | |
|
| |
miss.c.c pipelette se la pète
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Dim 16 Nov 2008 - 16:59 | |
| c'est quoi la marque de ton pc?? Moi mon acer me faisait ca aussi. Des que je l'allumait pouf au bout de quelques minutes plus rien. On a nettoyer le ventillo car on pensait qu'il chauffait trop. En fin de compte on a installer Glary Utilities. Et je lance un programme pour chercher les erreures (je le fais au moins une fois par semaine). Et depuis c'est bon. Visiblement il utilisait trop de "memoire" dc il buggait | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Dim 16 Nov 2008 - 17:01 | |
| c'est un aer aussi le mien, d'apres ce que j'ai trouvé sur le net ils ne sont pas fiables... je vais me renseigner sur glary utilities... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Dim 16 Nov 2008 - 17:05 | |
| bon apparement, si j'ai bien compris c'est un peu comne Cleaner.... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Dim 16 Nov 2008 - 23:23 | |
| - miss.c.c a écrit:
- On a nettoyer le ventillo car on pensait qu'il chauffait trop.
Généralement, l'on a plutôt un processeur poussiéreux... La poussière empêche le processeur de refroidir et du coup arriver à une certaine température il s'arrête... Le problème de Lotte me fait penser à une surchauffe car son pc s'arrête et elle a des problèmes pour le redémarrer... car le processeur ne s'étant pas assez refroidi il refuse de se relancer... ça peut aussi être un ventilateur qui a laché... et dans ce cas le pc ne se refroidi plus... 1) Tenter un nettoyage du processeur... mais à faire avec grandes précautions... Tu l'as depuis longtemps ton Acer ? 2) Installer DTemp pour surveiller la température de son disque dur ( arrivé à 55°c un disque dur atteint une température critique et risque de perdre des données) 3) Installer un programme pour contrôler la température de son processeur... comme SpeedFan par exemple... A savoir que certains virus provoquent des rallentissements et des arrêts de pc... Ton antivirus est il à jour ? - miss.c.c a écrit:
- En fin de compte on a installer Glary Utilities. Et je lance un programme pour chercher les erreures (je le fais au moins une fois par semaine). Et depuis c'est bon.
Visiblement il utilisait trop de "memoire" dc il buggait Problème de swap... ou plutôt programme qui devait trop prendre de ressources... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Lun 17 Nov 2008 - 2:48 | |
| j'ai passé un coup d'aspirateur dans ventilo lol mon aer je l'ai depuis un an et demi sinon j'ai parfois du mal à le redemarrer meme si il n'a pas tourné de la journée! ce WE j'ai bien géré, je l'ai eteint moi meme de temps en temps et rallumé un bon moment apres... quand il etait tout froid! je vais me renseigner sur Dtemp.... je te dis quoi hein!! merci maitre skipp! biz | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Mer 19 Nov 2008 - 16:26 | |
| Je pense comme Skipp pour la surchauffe, ensuite pour ce qui est du CD d'installation tu ne l'a pas avec les nouveaux ordinateur (ce que le vendeur aurait dût te dire...) en fait tu dois faire un cd de restauration, là ça dépend des ordinateur mais tu dois avoir un truc genre "acer restore manager", attention par contre, avec Vista tu n'a le droit qu'à 3 formatage, après il faut racheté une licence et ça coute cher... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Mer 19 Nov 2008 - 22:18 | |
| merci... je vais essayer de trouver ça... ou de demander à qqn lol là j'ai reçu mon disque dur externe dc je sauve mes docs et mes photos! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Mer 19 Nov 2008 - 23:43 | |
| - Fumei a écrit:
- ensuite pour ce qui est du CD d'installation tu ne l'a pas avec les nouveaux ordinateur (ce que le vendeur aurait dût te dire...) en fait tu dois faire un cd de restauration, là ça dépend des ordinateur mais tu dois avoir un truc genre "acer restore manager"
C'est vrai que c'est le piège ça... Et je trouve ça un peu dégueulasse... combien de personne sans grandes connaissances informatique se retrouve alors avec un PC pour lequel ils n'ont pas pensés à faire les cd de restauration... - Fumei a écrit:
- attention par contre, avec Vista tu n'a le droit qu'à 3 formatage, après il faut racheté une licence et ça coute cher...
Tu es sûr de ça ? Je ne savais pas... | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! Mer 19 Nov 2008 - 23:59 | |
| - Fumei a écrit:
- attention par contre, avec Vista tu n'a le droit qu'à 3 formatage, après il faut racheté une licence et ça coute cher...
Tu es sûr de ça ? Je ne savais pas... [/quote] Certain lol j'ai travaillé à auchan au service informatique, dans un magasin d'informatique et je me suis aussi occupé de l'informatique d'un autre magasin et l'avantage d'auchan c'est qu'on a les infos qui arrive en mail sur les nouvelles technologie (c'est aussi pour ça qu'il y a de vrai vendeur dans ce genre de magasin et pas des gens qui vienne là pour dire "ça c'est bien" sans connaitre le produit...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! | |
| |
|
| |
| skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp!!!!!! à l'aide!!!! | |
|