| comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? | |
|
+4natou60 Mireille choutte Ti-lilie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Jeu 15 Jan 2009 - 17:48 | |
| je voudrais savoir si quelqu'un connait un truc ou astuce infailble pour tuer un "rat" qui se trouve dans ma cave. Car beurrrkkkkkkk je n'ose plus descendre je l'ai croiser l'autre jour est grrrr j'en ai encore les poils des bras tous irisés!!! et c'est pas dôle ok !!!lol alors n'hésiter pas je prends tous pour ne plus avoir cette chose dans ma cave ! | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Jeu 15 Jan 2009 - 17:53 | |
| t'as essayer la mort aux rats ? | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Jeu 15 Jan 2009 - 17:57 | |
| Il existe des produits exprès pour ça, ils en mangent et sont empoisonnés. | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Jeu 15 Jan 2009 - 18:34 | |
| ben on a déja mis des granulés qui sont censés manger et les faire crevés mais ça n'a pas marcher apparemment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Jeu 15 Jan 2009 - 19:08 | |
| Il y a aussi le dératiseur mais c'est pas donné. | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Jeu 15 Jan 2009 - 19:11 | |
| alors pour les rats j'ai trouvé sur le net !
pour les tuer soit : (c'est un peu terrible mais ça marche parait t'il)
- mettre une soucoupe de puree et une soucoupe d'eau à coté
- mettre de la colle sur un bout de carton
pour éviter de les tuer : mettre un petit pot de menthe (ils en n'ont horreur) | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Ven 16 Jan 2009 - 10:31 | |
| c'est bizarre, on en avait nous et avec le produit ca a ete efficace ... enleve tout ce qui est bouffe, ca les attire deja le froid les fait rentrer alors si en plus y'a a manger c'est le 4 etoiles pour eux ! lol | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Ven 16 Jan 2009 - 15:48 | |
| - natou60 a écrit:
- pour éviter de les tuer : mettre un petit pot de menthe (ils en n'ont horreur)
Effectivement... La menthe est un répulsif à rongeur... Personnelement, je n'utiliserais pas de grains empoisonnés... car le souci est qu'une fois le rongeur empoisonné si il se fait manger par un chat, un chien, ou autre prédateur domestique ou sauvage, s'est l'empoisonnement assuré... Il y'a aussi les nasses pour les capturer ( puis les relâcher quelques kilométres plus loin) ou les tapettes à souris ou à rat... ou avoir un chat... Si le grain n'a pas marché... es tu sûr que tu as bien à faire à un rat ? Les rats mangent de tout... ce ne serait pas une musaraigne ? Les musaraignes sont insectivores et donc très utiles... il faut donc à tout prix éviter de les tuer... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Ven 16 Jan 2009 - 16:04 | |
| c'est un rat car nous avons été voir sur internet ce que cela pour être pour manger les croquettes du chiens (ils a fait un trou énorme dans le sac !! et apparamment les rat adores les craquettes a chiens ou chats! je vais tout essayer menthe, grains etc.. j'en veux plus !!! | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Ven 16 Jan 2009 - 16:07 | |
| c'etait aussi a cause des croquettes qu'on en a eu | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Ven 16 Jan 2009 - 16:32 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- je vais tout essayer menthe, grains etc.. j'en veux plus !!!
Essais de mettre une tapette à souris ou à rat... c'est plus écologique et économique... Tu l'as vu ton monstre ? Il ressemble à quoi et faisait qu'elle taille ? Moi, dernièrement, j'entendais gratter contre la paroi de ma chambre... mon chat devait fou quand il entendait ça... et un soir en rentrant chez moi, qu'est ce que je vois ? Une musaraigne morte au pied de l'arbre à chat... Dommage que ça soit une musaraigne... aux beaux jours j'ai toujours pleins d'escargots, loches et limaces... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Ven 16 Jan 2009 - 17:46 | |
| oui Skipp je l'ai malheureusement vu !!! beurrrrrrrrkkkkkkk!! il est énormeeeeeeeeeee. Enfin il est suffisament gros pour moi grrrr, rien que d'y penser .... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Ven 16 Jan 2009 - 17:52 | |
| tu me fais penser à mon fils. Il n'y a pas longtemps, il a vu plusieurs rats dans le garage et il ne voulait plus y garer sa voiture. C'est marrant comme ses petites bêtes font peur. Mon mari a mis des granulés et à première vue, on ne les voit plus. Je n'aimais pas trop car j'avais un peu peur pour mon chien. Ils sont venus les manger en tout cas et sont certainement morts ailleurs car on ne les a pas retrouvés. | |
|
| |
ben pipelette se lache
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Mar 20 Jan 2009 - 0:48 | |
| - Skipp a écrit:
- natou60 a écrit:
- pour éviter de les tuer : mettre un petit pot de menthe (ils en n'ont horreur)
Effectivement... La menthe est un répulsif à rongeur...
Personnelement, je n'utiliserais pas de grains empoisonnés... car le souci est qu'une fois le rongeur empoisonné si il se fait manger par un chat, un chien, ou autre prédateur domestique ou sauvage, s'est l'empoisonnement assuré...
Il y'a aussi les nasses pour les capturer (puis les relâcher quelques kilométres plus loin) ou les tapettes à souris ou à rat... ou avoir un chat...
Si le grain n'a pas marché... es tu sûr que tu as bien à faire à un rat ? Les rats mangent de tout... ce ne serait pas une musaraigne ? Les musaraignes sont insectivores et donc très utiles... il faut donc à tout prix éviter de les tuer... La solution du chat est effectivement très efficace. Un jour, j'avais une souris dans une pièce, j'ai foutu le chat dans la pièce et en 2 minutes c'était réglé. Adieu petite souris | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Mar 20 Jan 2009 - 0:58 | |
| Attention avec les rats, car leur urines sur les aliments peuvent entrainer une leptospirose. Par exemple chez les chevaux l'urine de rat sur leur aliment provoque une lepto et le cheval peut devenir aveugle à vie !!! j'en connais 3 dans mon entourage
Je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les chiens ou chat, mais faites attention !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? Mar 20 Jan 2009 - 1:08 | |
| Et la leptospirose peut tuer un homme ou lui faire perdre ses reins... Voilà pourquoi il est toujours conseillé d'essuyer ses boîtes de conserves si on les entreposent au garage et pourquoi il vaut mieux éviter de manger les baies des bois qui sont proches du sol (la leptospirose est également transmissible par l'urine de renard)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? | |
| |
|
| |
| comment faire partir ou tuer des habitants indésirables?? | |
|