Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs Amitiés rencontres en Picardie et autres regions |
|
| la voiture d'Obama | |
| | Auteur | Message |
---|
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: la voiture d'Obama Sam 17 Jan 2009 - 0:10 | |
| Découvrez la Cadillac blindée d'Obama Elle a été spécialement fabriquée pour lui. ( 334 000 euros )
Le 20 janvier prochain, Barack Obama va s'installer dans le fauteuil présidentiel du célèbre bureau ovale de la Maison blanche… mais aussi dans les sièges en cuir pleine fleur d'une toute nouvelle limousine, une Cadillac blindée unique au monde. La tradition veut, en effet, que chaque président reçoive une nouvelle voiture de fonction. General Motors, propriétaire de la marque de luxe, travaille depuis déjà de longs mois sur cette Obama-mobile, qui partage nombre de ses caractéristiques avec un char d'assaut. Les rares photos du prototype de cette Cadillac, qui ont été prises il y a quelques mois lors d'essais techniques sur route, ont enflammé le web. Et une infographie présentant un écorché de la limousine publié la semaine dernière dans la presse américaine et sur internet, a passionné les foules.
C'est que cette voiture n'a pas d'équivalent dans le monde. Les portières, qui pèsent autant que la porte d'une cabine d'un Boeing 757 Jet, ont un blindage d'une épaisseur de 20 centimètres. Blindage aussi côté châssis avec une plaque d'acier de 12 centimètres d'épaisseur prévue pour résister à l'explosition d'une bombe sous la voiture. Mêmes les vitres - qui ne s'ouvrent pas - sont blindées pour résister à tout impact de balles… et les pneus anti-crevaison, spécialement fabriqués pour cette Cadillac d'exception, permettent de rouler même s'ils sont détruits… De nombreux dispositifs anti-incendie sont présents et des armes (fusils à pompe, canons à gaz, etc.) sont présents pour riposter à toute attaque. Et si le président, blessé, avait besoin d'une transfusion sanguine, des poches de sang de son groupe sanguin sont disponibles. À l'intérieur de la voiture, Barack Obama - qui peut accueillir trois autres passagers dans son compartiment séparé du chauffeur - dispose d'un véritable bureau mobile lui permettant d'être en liaison permanente avec la Maison Blanche et ses équipes.
Cette nouvelle Cadillac - qui n'a pas d'appellation officielle - fera sa première sortie publique pour l'investiture de Barack Obama dans six jours. Elle succédera à la Cadillac DTS (DeVille Touring Sedan) remise à George W. Bush en 2006 et s'inscrira dans la longue lignée des voitures présidentielles, entamée par Theodore Roosevelt.
http://www.ladepeche.com/contenu/photos/obamavoitureJPG.jpg | |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Sam 17 Jan 2009 - 2:15 | |
| Vu le nombre de présidents 'ricains qui se sont fait assassinés... je pense en effet que c'est bien plus prudent... | |
| | | thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Sam 17 Jan 2009 - 21:39 | |
| perso !!! je trouve ça d'un ridicule !!! les americain se n'ai pas pour les cretiqué mais il on un peu la folie des grandeur !!! honetement si une personne veux lui faire du mal il arrivera surtout pas dans ça voiture .....de plus je doute qu une voiture blindé ressite a sertaine arme ......... | |
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Dim 18 Jan 2009 - 3:34 | |
| - thyras80 a écrit:
- perso !!! je trouve ça d'un ridicule !!! les americain se n'ai pas pour les cretiqué mais il on un peu la folie des grandeur !!! honetement si une personne veux lui faire du mal il arrivera surtout pas dans ça voiture .....de plus je doute qu une voiture blindé ressite a sertaine arme .........
Bah... disons que c'est mieux que rien... ça protégera toujours des balles... et je pense que les armes lourdes styles bazooka circulent moins aux USA qu'en Europe... avec les pays de l'ex Yougoslavie et leurs mafias l'on retrouve de ces armes jusqu'en France... et avec l'ouverture des frontières aux pays de l'Est ( et leurs mafias) ça n'est pas prêt de s'arranger... | |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Dim 18 Jan 2009 - 14:03 | |
| - Skipp a écrit:
- thyras80 a écrit:
- perso !!! je trouve ça d'un ridicule !!! les americain se n'ai pas pour les cretiqué mais il on un peu la folie des grandeur !!! honetement si une personne veux lui faire du mal il arrivera surtout pas dans ça voiture .....de plus je doute qu une voiture blindé ressite a sertaine arme .........
Bah... disons que c'est mieux que rien... ça protégera toujours des balles... et je pense que les armes lourdes styles bazooka circulent moins aux USA qu'en Europe... avec les pays de l'ex Yougoslavie et leurs mafias l'on retrouve de ces armes jusqu'en France... et avec l'ouverture des frontières aux pays de l'Est (et leurs mafias) ça n'est pas prêt de s'arranger... tout a fais dac avec toi , il y a hu un film sur un trafiquant d'arme , je me rappelle plus du nom , c'etais avec nicolas cage , pour le film le realisateur c'est inspiré de vrai trafiquant , quand tu vois pour faire le film il utilisé de vrai arme car ça revenais moin cher d'utilisé des vrai que de sen faire des fausse cherché l'erreur ......... | |
| | | | thyras80 pipelette qui gére
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Dim 18 Jan 2009 - 23:05 | |
| | |
| | | | thyras80 pipelette qui gére
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Dim 18 Jan 2009 - 23:30 | |
| - Skipp a écrit:
- thyras80 a écrit:
- mais tu sais , tu n'ai pas obliger d'aller au etat uni pour voir des mec armé , rien quand france , il y en a plus qu on le croi
Disons qu'en France ça n'est pas légal sans port d'arme... Si il y'en a de plus en plus dans notre pays c'est la faute aux mafias... qui se développent un peu partout... mafia italienne qui débordent sur le midi de la France, mafias des pays de l'Est qui ont débarqués dans les grandes villes et qui y déploient leurs traffics d'armes, de drogues, réseaux de prostitutions, etc... c'est clair , tu sais il y a 2 ans je bossé en ten qu 'employé communal dans mon village , c'est un petit village de un plus de 300 habitant , on est situer entre 3 villes , ben le trafique de drogue on connais , vu que ça devient plus dur de faire tu trafique dans les ville ils s'emprenne en petit village ........ | |
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Dim 18 Jan 2009 - 23:37 | |
| - thyras80 a écrit:
- c'est clair , tu sais il y a 2 ans je bossé en ten qu 'employé communal dans mon village , c'est un petit village de un plus de 300 habitant , on est situer entre 3 villes , ben le trafique de drogue on connais , vu que ça devient plus dur de faire tu trafique dans les ville ils s'emprenne en petit village ........
Moi, j'ai appris il y'a quelques années déja, que le traffic de drogue touchait déja le petit collège de campagne où je suis allé à l'école... petit collège tranquille où enfant je n'ai jamais vu tout cela... les gamins de maintenant perdent leur innocence plus tôt... ils sont mis en contact plus tôt avec certains délits... et malheureusement ça n'est pas prêt de s'arranger... je le crains... | |
| Sujet: Re: la voiture d'Obama Dim 18 Jan 2009 - 23:39 | |
| - Skipp a écrit:
- thyras80 a écrit:
- c'est clair , tu sais il y a 2 ans je bossé en ten qu 'employé communal dans mon village , c'est un petit village de un plus de 300 habitant , on est situer entre 3 villes , ben le trafique de drogue on connais , vu que ça devient plus dur de faire tu trafique dans les ville ils s'emprenne en petit village ........
Moi, j'ai appris il y'a quelques années déja, que le traffic de drogue touchait déja le petit collège de campagne où je suis allé à l'école... petit collège tranquille où enfant je n'ai jamais vu tout cela... les gamins de maintenant perdent leur innocence plus tôt... ils sont mis en contact plus tôt avec certains délits... et malheureusement ça n'est pas prêt de s'arranger... je le crains... oh que oui !!! je regrette on ne se sen pas en securité !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la voiture d'Obama | |
| |
| | | | la voiture d'Obama | |
|